Mon S2 ne s'allume plus

• Auteur de la discussion Salamu_corsu
  • Date de début
Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Bonjour a tous,

Je possède un Galaxy S2 sur lequel j'ai installé ICS 4.0.3, le logiciel de messagerie étant d'une nullité absolue, j’ai pris sur Google play Handcent SMS, depuis la mise à jour en 4.2.1, Handcent envoie les SMS en double, je l’ai donc désinstaller pour mettre GoSMS pro a la place, j’ai également voulu installer le thème iPhone, étant donné que sur google play il est payant, je l’ai pris sur BlackMart Alpha, et la, catastrophe, mon écran se fige et rien à faire pour qu’il revienne, j’ai donc enlever et remis la batterie, et la, plus rien, mon Galaxy ne s’allume plus, est-ce que quelqu’un aurait une astuce pour régler le problème, merci d’avance.

A

Anonymous

salut tu a essayer le mode donwload ? pour le re flasher

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Salut,

Oui en effet j'ai essayer le mode download, mais j'ai beau garder appuyer sur les boutons Volume bas + Home + Power, rien ne se passe.

A

Anonymous

bizarre si sa marche pas ces chaud il se passe quoi quand tu le branche ? AU CHARGEUR J'entend

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Absolument rien, le noir absolu, il n'y a ni bip, ni icone de batterie, rien ne se passe, c'est le blackout le plus total

A

Anonymous

ok alors test tout en restant appuyer sur le bouton home enleve la batterie attend 30 seconde puis remet la batterie toujours le doigt sur le bouton home puis relache et test le mode donwload

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
j'ai fait ce que tu m'as dit mais il reste irrémédiablement muet

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Est-il possible que ce soit un virus

A

Anonymous

un virus non je pense pas tu na pas de jig sous la main ?

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
hélas non, tu crois qu'il faut lui envoyé un coup de jus

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Est-ce possible que ce soit le thème iPhone que j'ai pris sur Blackmart Aplha qui ai fait ca, ça c'est passé juste après son installation

A

Anonymous

ba si tu na plus acces au mode donwload déja sa sens pas bon tu peut essayer avec un jig sinon pour cette nuit laisse le sans sa batterie pour le vider entièrement et re test demain matin peut etre un coup de chance si sa marche pas branche le en charge plusieurs heures on sais jamais aussi voila ces tout se qu'on peut faire apres ces sav

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
je vais essayer ca, mais je crois que je vais suivre ton dernier conseil, il va aller direct au SAV, merci

A

Anonymous

de rien bonne soirée

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Salut Jeje,
Ca y est j'ai envoyé mon S2 en réparation, en attendant on m'a preter un autre S2 mais il est bloqué SFR et moi je suis chez FREE, aurais-tu la manip pour le débloquer.

A

Anonymous

oui regarde section tuto tu a se qu'il faut

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Salut Jeje, après quelques problèmes d'internet, ca y est ca remarche.
Tu vas dire que j'abuse mais peux tu me dire quelle est la différence entre ICS 4.0.3, ICS 4.0.4 et ta ROM modifié, ca m'intéresse pour savoir laquelle je vais mettre.

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Salut Jeje, mon galaxy S2 est revenu de réparation, hélas il est bloqué SFR, je souhaite le rooter et le débloquer, quelle rom me conseille tu j'en cherche une belle, qui permet d'avoir une meilleur autonomie et si possible ou tout marche, comme tu l'auras compris je suis novice en la matière, j'attend ta réponse avec impatience, merci.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il faut connaître tes configurations. Dans Paramètres > A propos du téléphone. Tu as quel firmware ? (i9100XXXX)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il faut connaître tes configurations. Dans Paramètres > A propos du téléphone. Tu as quel firmware ? (i9100XXXX)

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Je suppose que c'est ca "version de la bande de base: 19100XXLPW"

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oui 'est sa donc si tu veux le rooter il te faut le cf root LPW ou le kernel siyah au choix

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Je sais pas si j'ai bien fait mais suite aux conseil d'un ami qui dit avoir l'habitude, j'ai mis ça: CF-Root-SGS2_BU_VOD_LPC-v5.4-CWM5 enfin c'est pas moi qui l'ai mis, c'est lui, a première vue ca marche bien, maintenant faut voir l'autonomie de la batterie.

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
un petit renseignement, je trouve que le logiciel de messagerie de mon galaxy S2 est un peut tristounet et pas vraiment avancé, j'ai même essayer d'installer les emoticones emoji mais ils ne s'installent pas ou ne sont pas pris en compte, avant de le rooter j'avais installé Handcent SMS, il était excellent mais hélas il envoyait les sms en double, pensez-vous que si je le réinstalle ca va recommencer, ou alors pouvez-vous me conseiller sur un logiciel de SMS complet et fiable, merci

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Salamu essaye de reinstaller Handcent Sms quand meme on sait jamais ;-)

Salamu_corsu

Salamu_corsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Je vais essayer

2

2bad69

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Salut Salamu et toute l'équipe d'ailleurs

Je voulais te demander une ou deux choses sur ton phone, étant dans la même galère que toi:

1 était-il rooté avant qu'il plante?

2 Au SAV ils t'ont dit quelque-chose sur le root ou ils t'ont fait payer les réparations?

3 le tel que SFR t'ont prêté tu l'as desimlocké finalement?

Merci d'avance!

Haut Bas