Mon S3 a planté pendant que je le rootais

• Auteur de la discussion Reygo
  • Date de début
R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Pour une première participation, je regrette de devoir déjà vous demander de l'aide.
Je précise que malgré mes recherche, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème (ce qui m'a étonné... peut être suis je le plus nul du forum alors lol)

Voilà ce qui s'est passé : je rootais mon Galaxy S3 en suivant une procédure mais quand j'ai attaqué la dernière étape (http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-galaxy-s3-i9300-supprimer-touchwiz-applications-inutiles.html) en cliquant sur install.bat, mon téléphone n'a pas redémarré. J'ai la LED bleue qui clignote en variant d'intensité et les deux boutons tactiles blancs sont allumés en continu.
Au bout d'un long moment j'ai éteint car il semblait vraiment planté, j'ai maintenant au démarrage un point d'exclamation rouge en haut à gauche et après avoir passé l'écran de démarrage (Samsung Galaxy S3 i9300 etc) il revient sur l'écran noir avec la LED bleur clignotante et les deux boutons blanc allumés en continus.

Comment terminer la procédure? dois je réinstaller entièrement mon S3? comment faire?
De l'aide s'il vous plait! sad et un grand merci pour votre attention!

EDIT : désolé je crois que je me suis trompé de section... désolé! :oops:

Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour
tu veux dire que t'as suivi la partie 4 où c'est mar qué "danger ne pas suivre cette partie !!"...
a ta place, je flasherai une rom stock direct si t'as accès au mode download of course.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Sujet déplacé ;)

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bonjour Dr.Dark, non je me suis bien arreté à la partie 3. Mais quoi qu'il en soit je suis coincé!!!
Il faut que je réinstalle tout ou c'est pas nécessaire? peux tu me dire comment faire stp? je suis pas très expérimenté :oops:

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Golem a dit:
Sujet déplacé ;)
Merci et désolé pour l'erreur, je le referai pas promis angel

Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Je suis sur mon téléphone là difficile de tout détailler alors jette un oeil dans le sujet des roms officielles pour le S3.

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
si je réinstalle une ROM ça va supprimer toutes mes données?

A

Anonymous

Reygo a dit:
si je réinstalle une ROM ça va supprimer toutes mes données?
Salut il y a de forte chance wink

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Bon ben ok... fallait pas rêver non plus!

En fait je comprends pas pourquoi ça a bugé, ça a planté (voir symptômes décris au début) après avoir utilisé Odin pour installer le fichier "CF-Insecure-SGS3_XX_NEE_ALE8-v1.2".
Pourtant j'ai bien suivi la procédure. Y'a un moyen d'éviter tout problème? (car oui je vais ré-essayer!)

Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Suis les tutos du forum directement.

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Je viens d'installer la dernière ROM et j'ai récupéré mon tel! oufff!!! avec en plus toutes mes données :))))
Par contre je veux retenter l'expérience. C'est bien ce tuto que je dois suivre non? http://www.phonandroid.com/tuto-rooter-galaxy-s3-i9300-supprimer-touchwiz-applications-inutiles.html
Peut être que c'est les fichiers mis en lien dans le tuto qui ne sont plus d'actualité? pour info je suis maintenant en :
GT-I930
Version Android : 4.1.1
Version de la bande de base : I9300XXDLID
Version Kernel :
3.0.31-319653
se.infra@SEP-67#1
SMP PREEMPT Thu Oct 11 23:43:16 KST
2012

Numéro de version : JRO03C.I9300XXDLJ2

Je reprends le tuto cité ci-dessus ou pas? merci à tous pour votre aide :)

Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Non, root ton tél avec le CF-Root :arrow: ICI

Une fois que t'auras les accès root, installes Titanium Backup ou Root Uninstaller et supprime les applications que tu veux.
Fais une sauvegarde avant ;-)

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Ok je vais faire cette procédure... par contre je peux garder ma version d'Odin qui est Odin3_v3.04? dans ton tuto c'est la version Odin3-v1.85

Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Oui pas de soucis ;-)
Les cases à cocher restent les mêmes et les fonctions de base également.

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
ça y est! je suis en mode rooté!
j'ai installé Titanium backup pour m'en assurer, car c'est vrai que sinon visiblement aucun moyen de le savoir!

encore merci pour à tous pour votre aide, surtout à toi Dr.Dark lool

Dr.Dark

Dr.Dark

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
De rien Reygo ;-)
Pour info, pour savoir si tu as les accès Root, c'est ultra simple : tu vas dans la liste d'applications et tu vérifies que tu as une nouvelle application nommée SuperSU ou Super Utilisateur. :D

R

Reygo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Ok j'ai SuperSU et aussi CWM... bon faut que j'apprenne à utiliser tout ça maintenant!

J'essaie d'ajouter la balise "RESOLU" à mon sujet, pas de panique, j'ai juste pas encore réussi lol

Sujets en relation

Haut Bas