mon s4 ne reconnait plus la carte sim

• Auteur de la discussion yacine2018
  • Date de début
Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Bonsoir,
depuis hier , mon galaxy S4 ne reconnait plus ma carte sim , c'est la premiere fois que j'ai ce probleme, au debut je pensais que c'etait un bug, j'ai du donc le mettre a jour avec odin vers la version Kitkat 4.4 officiel (non leackée) sortis recemment. eh ben toujours le meme soucis .
je rappele que j'ai essayer cette carte sim sur un autre telephone , meme chose.

une idee ? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Si ta carte ne fonctionne pas sur un autre phone, c'est la carte qu'il faut changer, et non le phone! :roll:

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Ah desole, faute d'inattention, quand j'essaye cette puce autre part elle fonctionne, et quand j'essaye une autre puce dans mon s4, ce dernier ne la reconnait toujours pas.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu dois avoir un défaut de lecture de carte. C'est un pb hardware que le sav doit régler! sad

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Vous avez une idée du prix que cela peut me couter ?
merci

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
a present , le telephone reconnait la carte sim , affiche les barres , et le nom de l'operateur mais impossible d'appeler . et puis j'ai remarquer que dans les donnees mobiles , impossible de selectionner juste la 3g ou 2g ca bug en quelques sortes.

est ce vraiment un probleme hardware ?

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
a present , le telephone reconnait la carte sim , affiche les barres , et le nom de l'operateur mais impossible d'appeler . et puis j'ai remarquer que dans les donnees mobiles , impossible de selectionner juste la 3g ou 2g ca bug en quelques sortes.

est ce vraiment un probleme hardware ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas tenter de faire une installation entièrement propre selon la méthode que je vais te joindre

Dans le recovery, tu fais tous les wipes. Tu ouvres odin 3.04 et tu passes le phone en download. Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée. Tu redémarres en download et tu flashes la 4.4 NB8 deux fois. La première fois, tu décoches autoreboot et la deuxième fois, tu flashes normalement. Tu regardes ce que cela donne et tu reviens avec le résultat de *#1234#.

Cela redéfinira les partitions et stabilisera le modem, si tant soit peu le problème vienne de là! :roll:

coool

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Bonjour,

Je viens également à l'aide car j'ai mis a jour la rom NB8 après avoir fait tous les wipes possibles, puis insérer le fichier pit et les deux flashages.

Mais le réseau se deconnecte en permanence, je suis pourtant enregistré sur Orange F, j'ai mon IMEI de correct etc !

Help me please !

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
pour l'instant , je n'ai plus de problemes , ca va continuer comme ca j'espere :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour yacine,
Tu peux confirmer que cela va mieux depuis que tu as appliqué ce que j'ai dit ou as-tu fait autre chose pour que cela tourne bien, stp? :mrgreen:

C'est pour les autres que je dois avoir confirmation! :vieux-smiley:

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Salut !
Alors j'ai appliquer ce que tu m'as demander, du coup ça va beaucoup, une petite coupure ce matin sûrement dû à une zone hors 3g :) jusque là ça va super bien merci à toi ! Et bonne chance aux autres.
Autre point, je tenais à signaler que dans mon cas j'avais des coupures, ce n'était pas permanent.
En ce qui me concerne, ce que je pense, s'il y a juste des coupures le problème ne peut venir du hardware, car si c'était le cas ça serait permanent, il n'y aurait plus de réseau, c'est physique en quelques sortes (je pourrais avoir tord tout de même :p)

Merci l'ami :)

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
En fait pour ma part lorsque j'ai suivi ta méthode pateve (et je te remercie d'ailleurs) j'ai eu du réseau 5 min. Puis depuis plus rien du tout.
Je vais tenter d'injecter un CSC XEF rapidemment. Et j'attends tes conseils d'expert (Tu es mon unique raison d'esperer ^^)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut viva,
Tu peux m'indiquer ce que tu lis dans *#1234#, stp? :roll:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
AP : I9505XXUFNB8
CP : I9505XXUFNB8
CSC : I9505OXAFNB8

A noter que je viens de mettre le CSC avec l'application CSC Changer.

PS : Apres le "changement" de CSC, j'ai eu du réseau pendant 5 minutes puis depuis plus rien (je vois simplement le rond barré à la place des barres)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas flasher la rom à nouveau sans rien de plus... directement! :roll:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Je tenterais après manger mais j'y crois pas du tout :/
J'ai deja fait X fois !
Aucune autre solution d'après toi ?
Je l'emmene en reparation demain au pire !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as changé le CSC et depuis tu as flashé la rom? :roll:

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Resalut,

le probleme reapparait ! et quand je tape *#1234# ca m'affiche que AP et CSC

on dirait que le smartphone capte le reseau que de l'exterieur , la j'suis a la maison aucun reseau j'ai reessayer ta methode , meme chose :p

Y

yacine2018

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
et maintenant que le reseau revient , le CP aussi !

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Yacine tu peux m'indiquer le AP/CP/CSC que je compare.

J'ai reflashé sans rien faire et toujours pareil. Direct le rond barré (et aucun service).
Je suis au bord de l'implosion, j'ai envie de jeter le telephone contre le mur mais mon banquier m'en empeche !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Est-ce que tu as fait les choses de base:
mettre ta carte sim dans un autre phone;
mettre une autre sim dans ton phone. :vieux-smiley:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
J'utilise actuellement ma sim sur un autre téléphone, en ce qui concerne mon téléphone je ne peux pas car je n'ai pas de micro sim sous la main ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
As-tu toujours ton imei? :roll:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Toujours le même, sans aucun soucis ! C'est pour ca que je trouve cela tres bizarre :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Est-ce que tu as essayé avec l'itinérance activée? :roll:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
J'ai essayé, pas concluant non plus :/

Tu es à court d'idée comme moi maintenant je suppose :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si je l'avais sous la main, ce serait réglé car j'ai 2 abonnements chez le même opérateur et, en plus les dual sim pour les 2: il y a de quoi chercher... mais là, sans test avec une autre sim orange, (car je pense que ton phone est simlocké, non? :mrgreen: ), je ne peux pas te dire grand'chose!
Perso, dans ta situation, j'irais chez l'opérateur pour faire les tests en présence du sav, pour écouter les conclusions! :vieux-smiley:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
J'ai acheté mon téléphone seul donc il est totalement desimlocké ;)
Et il marchait du tonnerre de dieu en version 4.3 MKF (Flashé ici aussi !) C'est depuis le flash 4.4.2 qu'il s'est mis a faire n'importe quoi ;)
J'ai bien tenté de remettre le modem MKF mais sans plus de réussite !

On verra le SAV demain x)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je t'ai trouvé le modem NB8 que tu vas flashé 2 fois, avzc, la première fois, la case autoreboot non cochée. Si il n'y a pas de résultats, tu es bon pour le sav!

:vieux-smiley:

C'est un fichier rar que tu dois sortir en md5. :wink:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Je te tente ca juste apres, merci beaucoup pour ton investissement :)

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Rien n'a changé :)
Service AV demain, on verra bien. Au téléphone le vendeur a dit à mon père : Il a fait une mise a jour ? C'est donc l'IMEI qui déconne, il va rire jaune quand il verra le bon IMEI ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je pense que ton changement de csc n'a pas arrangé les choses et la tentative de retour en MKF a clôturé le débat :mrgreen: ! Bonne chance pour le sav, et fais-nous un retour, stp! C'est sympa de suivre et de connaître la réaction des sav! :vieux-smiley:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Penses-tu que lorsque la rom 4.4.2 XEF je vais pouvoir retrouver mon téléphone ?

J’espère que le SAV ne sera pas trop con, je vais essayer de rester un maximum chez le revendeur au Mans pour négocier avec lui ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne sais pas si la XEF va arranger les choses. En revanche, j'aimerais voir la tête du sav devant le problème, parce que eux, n'ont pas de 4.4 de rechange... :mrgreen:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Tu penses que Samsung n'a aucun moyen de me remettre une ROM 4.3 ? Et tu penses vraiment que le SAV n'a pas de ROM 4.4 en stock ? Ca me parait un peu gros !
J'ai pas trop envie d'avoir perdu mon S4 quoi :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tant que tu as accès au recovery et au download, le phone est déjà sauvé. Dès l'instant où tu peux le ramener au sav, je stoppe les investigations pour ne pas toucher à la garantie plus que tu ne l'as fait! Mais si c'était mon phone, je le sortiras de cette situation, comme je l'ai déjà fait il u a encore quelques jours. Il faut savoir que ce que je propose, je l'ai testé auparavant, (je ne sais pas comment font les autres), et je connais les conséquences. Le sav va trouvé une issue parce qu'ils sont meilleurs que nous et ont des moyens autres que les nôtres! Ne te fais pas de soucis, cela devrait s'arranger! J'ai vécu des situations pires que la tienne, ici, et les phones sont toujours vivants! :vieux-smiley: coool

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Tu me rassures un peu :)
Mais j'ai peur qu'ils disent : tu y as touché, maintenant assume et demerde toi !

Car d'apres ce que j'ai lu, il n'existe aucun moyen de revenir en Rom Stock 4.3 ? :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est absolument impossible de revenir en 4.3. En revanche, la rom que t as, est stock samsung, et flashée avec odin, ce qui est une méthode entièrement reconnue: ce n'est pas de la magouille mais du bidouillage approuvé! Il vaudrait mieux que ce soit un pb hardware, et j'aurais voulu le tester avec une autre sim pour lever des doutes... mais bon! Tu verras bien! :roll:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Quand tu auras le temps, tu pourras m'expliquer par message privé si tu prefere (pour eviter de trop surcharger le forum ici ^^), comment tu t'y prendrais pour que ca marche à nouveau d'apres ton experience passé ?

Sans toi je pense que je serais deja en train de pleurer je pense ^^

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Pour information, le reparateur a tenté un flash soft samsung qui est censé reinitialiser tout le téléphone depuis zero (peut importe le bootloader). Mais ca a echoué, il va essayer d'autres choses puis l'envoyé à Samsung.

Au final, il a tenté un flash ! De ce fait Samsung ne pourra pas savoir qui est l'auteur du flash donc niveau garantie je risque d'être couvert..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Bien joué , surtout si tu es témoin du flash, en plus! Je t'avais laissé entendre que la sav connaîtrait des problèmes! Maintenant, c'est du ressort de samsung, et il faut attendre! Ils vont le réinitialiser, assurément! :roll:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
J'espere que tu dis vrai et que leur procédure ne prends pas 5 plombes :)
Car bon j'aime bien mon HTC Wildfire mais bon il commence à se faire vieux le coco même si il est toujours vivant (En 2.2.1 ce fossile :D)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Afin de te remonter le moral, consulte le post sur lequel je viens de répondre, (désimlockage+perteimei etc...)! C'est un retour de sav! :vieux-smiley:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Je suis content de lire ça :D Merci beaucoup gars !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

V

vivalemuc

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Petit retour rapide, j'ai réussi à négocier avec Amazon qui m'ont repris le téléphone tel quel en me remboursant au prix d'achat ;) J'ai donc acheté un nexus 5 :D

J'adore Amazon :p

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci pour le retour et amuse-toi bien! coool

Sujets en relation

Haut Bas