Mon S4 reste bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion aperaw
  • Date de début
A

aperaw

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai voulu installer une rom 4.4.2 (étant anciennement sur CyanogenMod 12) sur mon i9515, j'ai eu un FAIL avec Odin, et ça m'a donc supprimé la version de Cyanogen que j'avais, j'ai donc plus de ROM sur le téléphone.
J'étais bloqué sur un recovery mod "FIRMWARE UPGRADE ENCOUNTERED AN ISSUE", j'ai donc réinstaller un patch (S4 unbreak trouvé sur internet) et me voilà bloqué sur le démarrage du S4.

Je suis en train de télécharger une autre ROM 4.4.2 plus ancienne (I9515XXU1ANC1_I9515OXX1AND1_XEF) et je vais voir si ça fonctionne.

Pensez-vous que c'était un souci de la rom et que ça sera réglé?

Merci
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #2
Le problème vient du faite que CyanogenMod 12 fonctionne avec le bootloader+Modem de lollipop 5.01, donc pour faire un downgrade en 4.4.2, il fallait faire un downgrade du bootloader et modem avant de flasher une rom 4.4.2. Donc le fail est normal, vue que le bootloader 5.01 bloque tout downgrade.
Par contre ne sachant pas ce que fait ton patch, et j'espère qu'il était fait pour un 9515 et pas un 9505, je ne pourrais pas donner un avis si le flash d'une nouvelle rom réglera le problème.
Perso avant tout je ferais un factory reset, un downdrade du bootloader (il y a un post avec tuto pour faire opération sur le forum) et modem et après je flasherais la dernière rom 4.4.2.
 
Haut Bas