Mon s6 edege receptionne que la 2g

• Auteur de la discussion martioul66
  • Date de début
M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Bonjours à tous alors voilà j'ai un problème, Mon samsung galaxy s6 edge a le fameux problème de reseau, j'ai lu que beaucoup avait ce problème, mais je n'ai pas trouvé la solution :
- Le téléphone ne réceptionne pas la 3g ni 4g
- Lorsque je suis en mode 4g/3g/2g j'ai la plupart du temps "appel d'urgence uniquement"
- En mode 2g/3g je reste en edge ou j'ai aussi "appel d'urgence uniquement"
- En mode 2g tout marche, je peux appeler , envoyer des sms, mais je ne capte que du edge
Je suis chez bouygues avec un forfait 20 giga par mois, le problème était encore pire chez virgin (je ne captais pas du tout), le téléphone est bien configuré tout ce qu'il faut. J'ai pu lire que c'était à cause de trop de changement d'opérateur ( surcouche opérateur ?) je ne m'y connait pas enormément alors j'aimerais avoir votre aide, dois-je rooté le téléphone ? :?

M

Membre supprimé 438334

Salut

Non , ne root pas le mobile pour ça ! Je pense que tu n'est pas " bien couvert " par le réseau Bouygues où tu te situe . Tu as le même soucis ailleurs ( de préférence où le réseau est plus fort ) ? De même que de flasher ( installer un autre firmware sans sur-couche ) ne changera pas le problème

Vois avec bouygues ta couverture réseau ou demande à changer la sim ( j'ai eu le tour )

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Je suis en couverture 4g, en pleine ville je suis obligé de choisir 2g uniquement, sinon le mobile ne s'accroche pas au réseau et indique "appel d'urgence uniquement" Ma carte sim est neuve, mes amis et ma famille capte la 3g/4g là ou moi je suis en edge alors qu'ils ont des téléphone moins bien, le problème viens du téléphone j'en suis sur..

M

Membre supprimé 438334

martioul66 a dit:
Je suis en couverture 4g, en pleine ville je suis obligé de choisir 2g uniquement, sinon le mobile ne s'accroche pas au réseau et indique "appel d'urgence uniquement" Ma carte sim est neuve, mes amis et ma famille capte la 3g/4g là ou moi je suis en edge alors qu'ils ont des téléphone moins bien, le problème viens du téléphone j'en suis sur..
Ok daccord . Demande un échange alors !

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Je l'ai acheté à un particulier :/
Si quelqu'un a une solution merci de m'aider ^^

M

Membre supprimé 438334

Ah , excuses moi , je pensais qu'il venait de chez bouygues , c'est pour cela que je t'ai proposé de le renvoyer :lol:

Tu peux installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et poster ce que tu as dans général / code csc / firmware stp

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
M

Membre supprimé 438334

martioul66 a dit:
Tiens j'ai screen tout ça :
-

-

-

Merci :D

Je vois que tu es en 6.0.1 MM , je voulais te faire passer à cette version justement ! Tu es en XEF ( France nu - sans opérateur ) donc le firmware est good !

La seule chose que je peux te conseiller , est de tenter le flash du firmware officiel firmware-officiel-g925fxxu3dpbg-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t145482.html , en faisant un factory reset ( wipe data ) avant et après le flash ( wipe data + wipe cache aprés le flash )

edit : Wipe data = effacement de toutes tes données personnelles . Faire une sauvegarde via smart switch ou autre au préalable

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
ça marche merci, je vais essayer ça ce soir, je te dirais si cela à marché ou non ^^

M

Membre supprimé 438334

D'accord, pas de soucis [emoji4]

A toute à l'heure !

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Je ne pense pas que ça ai marché.. je verrais demain en pleine ville s'il y a amélioration

M

Membre supprimé 438334

Hello

OK. Bah si tu as toujours des soucis je ne vois que le SAV à mon niveau. Bonne nuit en tout cas [emoji4]

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Et non malheureusement le problème persiste :/ aucun changement, merci de ton aide en tout cas

M

Membre supprimé 438334

Hello

IL y a un utilisateur qui a le soucis sur un note 5 en 6.0.1 . Il ne capte pas la 3g ni 4g et dès qu'il repasse en 5.1.1 tout revient normal [emoji15] Tu n'as pas testé sur une version en 5.1.1 ?

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
sisi, ça ne marchait pas c'est pour ça que je suis passé à la version 6 en esperant que le problème soit résolu :(

M

Membre supprimé 438334

J'avoue que je sèche là ! Attendons de voir si quelqu'un d'autre aurait une idée

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
J'espère que oui :)

M

martioul66

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
toujours aucune solution ...