Mon S7 Edge a t'il déjà été ouvert ?

• Auteur de la discussion Vonsid
  • Date de début
V

Vonsid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Bonjour,

J'ai commandé sur Rue du commerce un Edge 7 Gold neuf. Le scellé était bien fermé, même s'il y en avait deux collés l'un sur l'autre je n'ai pas voulu être parano.
OCDLGy0.jpg

J'ai commandé à nouveau sur Amazon cette fois un autre S7 Edge neuf, un silver import allemagne. J'ai commandé directement auprès d'Amazon (et non pas sur le marketplace pour limiter les problèmes) Malheureusement ce n'est manifestement pas le scellé d'origine. Au lieu d'être noir et d'un seul tenant, la partie refermable est blanche et a manifestement été collée par dessus le scellé original.

kSXrRWc.jpg

Est-ce que Samsung peut faire ce genre de choses ? Dois-je en déduire que le produit a déjà été ouvert ? Dois-je le retourner ? J'ai aussi remarqué qu'au lieu d'être en un seul tenant comme sur le premier Edge reçu, l'étiquette comprenant l'IMEI et le serial est composée de deux étiquettes collées l'une sur l'autre. Je ne veux prendre aucun risque de perdre l'ODR Samsung de 100 euros.

Merci.

M

Membre supprimé 438334

Salut

Ce n'est pas Samsung qui aurait bidouiller l'étiquette de scellé . Pour le 2éme cas de ta question , ca me parait étrange de voir un scellé comme ca , à mon avis la boite a été ouverte ( je pense !? )

V

Vonsid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Merci, je vais probablement le renvoyer et l'acheter chez le seul opérateur en France qui a la version silver, ça a l'air d'être la seule solution pour être sur d'avoir un produit neuf, les vendeurs en ligne font apparemment beaucoup de refermages de boite maison...

M

Membre supprimé 438334

C'est à toi de voir ! Aprés si le phone est nickel , juste l'étiquette refaite , ne veut pas dire que le mobile a été touché , mais c'est un signe d'ouverture de boite . Et qu'il ne disent pas que l'étiquette s'est déchirée toute seule héhé

V

Vonsid

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Ouaip. Ca ne me dérange pas de garder le tel si je pouvais être sur qu'il est lui-même neuf, mais comment le savoir ? :/ Le problème c'est que si j'ouvre la boîte pour vérifier l'état du téléphone, je me demande s'ils ne vont pas me chercher des noises si je leur retourne le téléphone pour cause de scellé d'origine non présent.

M

Membre supprimé 438334

Oui effectivement ! Mais tu as ke droit de demander un remboursement, tu dis que le mobile bug non ? Tu ouvres la boîte et tu vois dedans si tout est ok ,Puis si tu vois des choses étranges ou traces ,tu leur renvoie en disant qu'il bug .

Sujets en relation

Haut Bas