Mon samsung galaxy SII s'arrête tout seul...

• Auteur de la discussion 00Stephanie00
  • Date de début
0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonjour,
Je suis tombée sur le forum en cherchant une solution à mon problème. En fait j'ai vu qu'il y avait un tuto dans ce sujet-là mais il ne s'affiche pas :

Depuis décembre (merci Papa Noël), j'ai un Samsung Galaxy SII sous Android 4.0.4 et cela fait maintenant plusieurs fois que le téléphone s'arrête tout seul. Le seul moyen de le redémarrer est de démonter et de réinstaller la batterie.. C'est un peu frustrant..! Je n'ai pas installé de nouvelle appli, juste un peu de musique pour en faire des sonneries et fait quelques photos donc vraiment rien d'extra-ordinaire. J'avais tenté un reset en me disant que peut-être ça résoudrait le problème (et étant nulle dans ces trucs-là) ça m'a juste fait perdre les textos que j'avais reçus..!

Y aurait-il une solution qui ne fasse pas perdre la garantie pour résoudre ce souci svp? C'est vrai que c'est quand même gonflant de devoir démonter et remonter la batterie..Qui plus est, à chaque fois, elle perd un % d'autonomie alors que dans le cas de ce matin, le téléphone était complètement chargé...

D'avance merci pour votre en tout cas

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Alors deux solution s'offre a toi, soit tu l'envoie au sav ou tu suis la réinstallation propre (tuto dans ma signature) et suis la méthode traditionnelle.
Comme tu tourne sur une rom 4.0.4 (qui peut être a l'origine de ton soucis et avec laquelle tu risque de Bricker ton S2) ne fait pas le code de full reset, tu devra flasher la rom KI3 -> la KK5 -> la LPG, mais ne flash pas le CF-Root LPG, a ce stade tu sera sur ICS 4.0.3 officielle et tu na pas perdu la garantie.
Prend le temps de lire le tuto, suis les instructions a la lettre et tous ce passera bien. ;)

Mais avant de commencer si tu a des contacts, phots, musique, tu peut les sauvegarder avec le logicielle Kies que tu télécharge sur le site de Samsung.

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonjour Gab34,
Ok, merci pour ta réponse.
Je vais aller voir ton tuto.
Par contre, je n'y connais vraiment rien, donc "bricker" c'est quoi?
Et en faisant la manip, est-ce que la garantie ne va pas être impactée? (auquel cas, il reste effectivement la solution du SAV ;-) )

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Briquer, c'est rendre ton mobile totalement inopérant. Il ne s'allume plus, ne répond plus, bref, c'est une brique :mrgreen:

Donc fais bien attention quand tu fais des manips !

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
@00Stephanie00
Le tuto n'est pas de moi, si tu suis le tuto a la lettre tu ne risque rien et pour ne pas perdre la garantie ne flash pas le CF-Root LPG

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ok, merci.
Orange m'avait dit de faire un factory reset sinon avec le code *2767*3855#.
Si ça plante toujours j'essaierai ton tuto quoique je viens de le lire tranquillement et de ce que j'en comprends du coup, je dirais que c'est trop tard vu que le factory reset a été fait...(je suis vraiment une quille pour ce genre de truc, donc je t'avoue que les manips comme ça, ça me fait un peu flipper..j'ai peur de faire une fausse manip..par contre, les fichiers du tuto ne se chargent ou alors c'est un paramétrage sur mon PC qui empêche le chargement). Le tél fonctionne, c'est pas le souci, c'est gonflant qu'il s'arrête sans savoir pourquoi.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Si tu a fait le code du factory reset et que ton S2 ce rallume temps mieux, mais c'est jouer avec le feu.
Je viens d testé et les fichiers ce télécharge. Si tu a un soucis avec Le pack REBOOT_TOTAL, tu les télécharge une a une, tu prend la Rom KI3 version COMPLÈTE + ROM KK5 version One Package + ROM LPG version One Package et Odin3 v1.85
Si tu suis bien les instructions il ni aura aucun soucis.

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ok Gab34. Pour le code orange, je ne savais pas, et la réponse est tombée entre temps. Merci en tout cas. Je vais réessayer de télécharger les fichiers j'ai essayé un par un, je réessaierai avec le pack global. C'est peut-être une configuration qui bloque sur mon ordi. Je ferai ça à tête reposée. Encore merci en tout cas.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Ok, tient moi au courant.

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
C'est bon, j'ai pu récupérer les fichiers déjà :)
Par contre, les différents modes (Download et Recovery), c'est déjà de l'hébreux.. :-( Je t'avais dit : je suis une vraie cata pour tous ces trucs là...

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
00Stephanie00 a dit:
C'est bon, j'ai pu récupérer les fichiers déjà :)
Par contre, les différents modes (Download et Recovery), c'est déjà de l'hébreux.. :-( Je t'avais dit : je suis une vraie cata pour tous ces trucs là...
Tu doit démarrer en mode download, S2 éteint, appuie en même temps sur volume haut + power +home (bouton du milieu) puis de nouveau sur volume haut et la tu sera en mode download.
Lance Odin sur ton PC, coche les cases Re partition, Auto Reboot, et F. Reset Time, dans la rom KI3 tu a 4 fichiers, tu place le fichier PIT dans PIT, le fichier CODE dans PDA, le fichier MODEM dans PHONE et le fichier CSC dans CSC, puis branche ton S2 au PC, quand la case ID:COM est rempli appuie sur start et ne touche plus a rien jusqu'au message PASS.
Pour les 2 autres rom tu na qu'un fichier a mettre dans PDA et décoche Re partition.
Suis bien le tuto et tous ce passera bien. ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Déjà, j'y allais avec le portable allumé donc forcément..ça marche moins bien pour le mettre en mode Download. Vraiment merci pour ta patience..Il faut que je trouve un peu de temps pour me poser et lui faire sa manip (pluttôt demain soir je pense). Je te tiens au courant. Encore mille mercis à toi pour ton aide précieuse en tout cas.

M

Membre supprimé 3065

bonsoir attention pour le mode download c'est vol BAS qu'il faut faire pas vol haut ;)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
fred a dit:
bonsoir attention pour le mode download c'est vol BAS qu'il faut faire pas vol haut ;)
Merci Fred de m'avoir corrigé. :oops:

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ok, merci à vous 2 ;)

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Apparemment, ça s'est bien passé. Il va falloir que je me fasse à la nouvelle config, mais si ça peut lui éviter de se crasher, c'est tant mieux! :) Un très grand merci à vous en tout cas :)

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ah par contre, j'ai fait une sauvegarde de mes contacts, textos et compagnie avec Kies, et il ne me rebascule pas tout :-(

M

Membre supprimé 3065

il t'a pas remis quoi au juste ?

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Il me laisse pas cocher les textos par exemple pour la restauration, et il me dit qu'elle a échoué en plus. Je vais la retenter, qui sait..

M

Membre supprimé 3065

oui retente mais kies est une daube installe mobilego sur ton pc pour la prochaine fois ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ca veut dire qu'au moins pour les textos c'est mort là? :-(

M

Membre supprimé 3065

bin je sais pas car kies je l'ai jamais installé donc retente le coup

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ok, merci Fred

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bon bah rien à faire, la restauration plante...

M

Membre supprimé 3065

bin voila plus tes sms donc sad

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Yep..Ca par contre, c'est pas super cool.. :-S C'est le seul truc qui m'embête parce que le reste je peux le remettre à la main à la limite.. Bon enfin tant pis.

M

Membre supprimé 3065

ahlala ces femmes et leurs sms :lol: :lol:

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Lol c'est sentimental, on n'y peut rien, c'est comme ça..Le seul truc qu'il me manque sur le tél. Pas de pot. Bon enfin bref, je vais faire sans de toute façon pas le choix.. Blague à part c'est dû au changement de version d'Android tu crois?

M

Membre supprimé 3065

je pense pas non mais avec kies on sait jamais
par contre tu peux regarder sous quel format il t'a fait la restor des sms ?

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
J'ai fait une sauvegarde globale en cochant les différents trucs que je voulais sauver (ça aurait été dommage hein..)

Déjà quand je clique sur "restaurer" il m'affiche un message :
"GT-I9100
Certaines applications en cours d'exécution sur ce périphérique risquent d'être fermées et le réseau ne sera pas accessibles"

Et si je clique sur "Continuer" il me propose les 3 fichiers de sauvegardes que j'avais faites et c'est en .sbu .. Je sais pas si ça t'aide beaucoup là.. Par contre, il me semble qu'avant la manip, le téléphone était identifié comme GT-I9100P. Or là il sort en 9100..C'est grave Dr?

M

Membre supprimé 3065

c'est normal tu as flasher une rom pour le 9100 mais rien de grave ;)

M

Membre supprimé 3065

ne refais pas le tuto de la reinstalle laisse ton tel comme ça y a rien de grave ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Je te rassure, je ne comptais pas refaire la manip sur mon tél vu que ça marche tout à fait bien. ;-)
Tout ce qui est musique (que j'avais mis dans les sonneries de tél) et photo, ça n'a pas bougé. Les mémos du calendrier (trucs bien pratique genre anniversaire de untel), j'ai dû les retaper à la main (pas bien grave, j'en ai pas des tonnes non plus) et donc les fameux textos qui se sont perdus en route. Pas super grave non plus, il faut juste le savoir et faire ses sauvegardes sur autre chose que Kies, comme tu le disais tout à l'heure donc. Encore un grand merci à Gab et toi en tout cas

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonjour (enfin re),
J'aurais encore une question sinon.
Le jour où une mise à jour avec une version plus récente sort, comment fait-on pour faire la mise à jour du coup please? (4.0.4 a priori à éviter, mais d'autres versions vont bien finir par sortir j'imagine..)

M

Membre supprimé 3065

bonjour désolé hier soir me suis endormi devant la tv :lol: :lol:

donc la mise a jour en officielle est déjà la c'est la version LSD en jelly bean et donc tu pourras l'installer avec odin ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Ok merci. Je pensais que c'était en se connectant à Kies ou un truc du style. Je vais éviter le retoucher encore alors. Merci Fred.
Par contre, j'ai qqn qui me demande où trouver la version officielle 4.0.4 (histoire de ne pas perdre sa garantie) et le tuto d'install. Il était en 4.0.4, on l'a passé en 4.0.3 mais il préfère la version 4.0.4..Allez comprendre..!

M

Membre supprimé 3065

Ragardes dans la section du s2 rom custom et officielles

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
D'ac, merci.

M

Membre supprimé 3065

mais attention avec la 4.04 ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Yes, c'est ce que je lui ai dit.
Bon, apparemment, il va finalement le laisser sous 4.0.3 et demander l'échange à son opérateur vu que le tél s'est arrêté plusieurs fois sous 4.0.4. Par contre, on l'a migré sous 4.0.3 mais il n'aime pas cette version (d'où la demande de passage à 4.0.4). Je sais pas si ça craint ou pas, il verra bien m'a-t-il dit.. (je crois qu'il y a un risque de prélèvement forfaitaire de je sais pas trop quoi si l'opérateur juge que ce n'est pas couvert par la garantie..). On dit les femmes avec leurs textos, mais les mecs hein..lol ;-)

M

Membre supprimé 3065

et pourquoi il ne serait pas couvert par la garantie il a le droit de mettre le rom qu'il veux tant qu'il ne root pas ;)

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Je sais pas, il m'a posé la question. C'est ce qui je lui ai dit aussi parce que ça me paraît effectivement logique (au moins tant que la rom est officielle en tout cas). Mais des fois, il vaut mieux être sûr. Et comme il a lu sur plusieurs messages de gens disant qu'Orange avait manifestement la fâcheuse habitude de facturer le montant forfaitaire pour un oui ou pour un non à certains clients qui bénéficient du service échange express bien qu'ils aient renvoyé des téléphones impeccables..Je préférais poser la question histoire d'être sure de ne pas lui avoir répondu n'importe quoi..Bon bah une nouvelle fois merci à toi en tout cas pour ton aide précieuse.. ;-)

M

Membre supprimé 3065

par contre pour les pratiques de orange je peux pas te dire je suis pas au courant sad

0

00Stephanie00

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Il verra bien au pire. Si l'info t'intéresse, on te tiendra au courant

M

Membre supprimé 3065

ok merci ;)

Haut Bas