Bonsoir tout le monde,
Au final en fouinant un peu partout pendant plusieurs jours et sur divers forums et tutos sur internet, j'ai trouvé la solution miracle !!!
Je viens à l'instant de sauver mon téléphone... avec les photos, applis, contacts et paramètres !
Je vous explique :
- J'ai d'abord, en mode recovery, tenter un wipe cache, puis reboot system now. Cela n'a rien donné
- J'ai ensuite installé le logiciel "Odin", pour flasher mon téléphone avec la dernière ROM du S2, j'avais il me semblait la Jellybean ou ICS, donc j'ai chargé la dernière ROM de mai 2013 en One Package.
J'ai mis mon tel en mode Download, l'ai branché à l'ordi après avoir ré-installé les drivers USB. Fermé Kies et démarré Odin.
Mon tel a été détecté par Odin (Case jaune, avec marqué "Added").
J'ai rentré le fichier en .tar dans l'onglet "PDA" de Odin (après l'avoir décompressé). J'ai coché les cases "F. reset time" et "Auto Reboot" (PAS re-partition !!!).
J'ai appuyé sur "Start".
J'ai laissé le tel télécharger la dernière version de la ROM à 100% sur Odin. Il s'est ensuite redémarré tout seul. L'écran est revenu au logo Samsung où il était bloqué. J'ai cru que ça n'avait pas marché... Eh si ! Quelques minutes après il m'a affiché "Mise à niveau du système Androïd" et m'a optimisé toutes mes applications...
Quelques minutes plus tard mon tel s'est redémarré comme avant, avec mes photos, mes contacts et mes applis... Que du bonheur !
Voilà, merci à tous et au plaisir !