Mon samsung S2 I9100 ne s'allume plus.

• Auteur de la discussion houssamino5
  • Date de début
H

houssamino5

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Bonjour,
Hier j'ai mis mon téléphone galaxy S2 en charge avec le PC car il était à 30% de batterie, mais il s'est éteint et il ne veut plus se rallumer.
et je veux absolument récupérer mes données (contacts, sms, photos ..) s'il vous plait aidez moi

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, as tu accès aux modes download et recovery ?

H

houssamino5

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
oui j'ai l'accès au modes download et recovery. mais j'ai besoin de récupérer mes données (contacts, sms, photos ...) est ce qu'il n'y a pas moyen de le faire avant de lancer le flashe

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, en recovery fais juste un wipe dalvik, et wipe cache partition puis reboot, tu verras bien si il redémarre bien. Tu perdras aucune donnée

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : Mon samsung S2 I9100 ne s'allume plus.

Si le téléphone n'est pas équipé du cwm recovery, il n'y aura pas la fonction wipe dalvik cache.
Dans ce cas il faut installer le cwm temporaire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: Copier le zip sur la carte sd à partir du PC avec un lecteur de carte sd

Puis redémarrer en recovery, install update from sdcard, choisir le zip du cwm temporaire. Après le flash le téléphone redemarre tout seul en cwm recovery. De la faire wipe dalvik (dans advanced), touche retour, puis wipe cache partition, reboot. Si cela ne resoud pas le problème, wipe factory reset mais là tu perdra toutes tes donnees. Si tu as synchroniser tes contacts sur ton compte Google, tu ne les perdra pas, ils se re synchroniseront après avoir installé une autre Rom. Pour les photos, pas de soucis elles seront toujours là car elles sont stockées sur ta carte interne ou externe. Par contre pour les sms c'est cuit...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Du nouveau ? 8/

L

Lunavia

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Bonjour comme dit dans mon poste hier soir j'ai le même problème et je souhaite sauvegarder mes photos... Puis-je installer une ROM One Package comme ceci :
?

Cependant il est indiqué dans le tuto d'éviter de faire wipe cache etc, donc je ne sais pas par quoi commencer pour récupérer mes données puis installer une nouvelle ROM...

Voici mon post : samsung-galaxy-s2-gt-i9100-ne-demarre-plus-t75677.html

Merci d'avance de votre aide !

H

houssamino5

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Lunavia a dit:
Bonjour comme dit dans mon poste hier soir j'ai le même problème et je souhaite sauvegarder mes photos... Puis-je installer une ROM One Package comme ceci :
?

Cependant il est indiqué dans le tuto d'éviter de faire wipe cache etc, donc je ne sais pas par quoi commencer pour récupérer mes données puis installer une nouvelle ROM...

Voici mon post : samsung-galaxy-s2-gt-i9100-ne-demarre-plus-t75677.html

Merci d'avance de votre aide !

j'ai essayer wipe cache mais ça n'a rien donné :/
sinon, j'ai essayé de suivre le tuto mais j'ai pas su quel ROM installer

L

Lunavia

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Pareil pour moi houssamino5 ! Je ne sais pas quelle ROM installer... Je pense que pr moi la mieux est la Jellybean en One Package qui date de Février 2013 mais je ne suis pas sûre... Et si mon tel devient inutilisable voilà quoi

L

Lunavia

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Bonsoir tout le monde,

Au final en fouinant un peu partout pendant plusieurs jours et sur divers forums et tutos sur internet, j'ai trouvé la solution miracle !!!

Je viens à l'instant de sauver mon téléphone... avec les photos, applis, contacts et paramètres !

Je vous explique :

- J'ai d'abord, en mode recovery, tenter un wipe cache, puis reboot system now. Cela n'a rien donné

- J'ai ensuite installé le logiciel "Odin", pour flasher mon téléphone avec la dernière ROM du S2, j'avais il me semblait la Jellybean ou ICS, donc j'ai chargé la dernière ROM de mai 2013 en One Package.

J'ai mis mon tel en mode Download, l'ai branché à l'ordi après avoir ré-installé les drivers USB. Fermé Kies et démarré Odin.

Mon tel a été détecté par Odin (Case jaune, avec marqué "Added").

J'ai rentré le fichier en .tar dans l'onglet "PDA" de Odin (après l'avoir décompressé). J'ai coché les cases "F. reset time" et "Auto Reboot" (PAS re-partition !!!).

J'ai appuyé sur "Start".

J'ai laissé le tel télécharger la dernière version de la ROM à 100% sur Odin. Il s'est ensuite redémarré tout seul. L'écran est revenu au logo Samsung où il était bloqué. J'ai cru que ça n'avait pas marché... Eh si ! Quelques minutes après il m'a affiché "Mise à niveau du système Androïd" et m'a optimisé toutes mes applications...

Quelques minutes plus tard mon tel s'est redémarré comme avant, avec mes photos, mes contacts et mes applis... Que du bonheur !

Voilà, merci à tous et au plaisir !

Haut Bas