Mon SGS2 ne fonctionne plus après un flashage

• Auteur de la discussion neot
  • Date de début
N

neot

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Bonjour,

J'ai flasher mon S2 avec une ROM "I9100JPKJ2_I9100OJPKJ1_I9100XXKI4_HOME.tar" en utilisant Odin 1.83, au début ça a marcher normalement mais après qql heures mon S2 commençait à s'éteindre d'une façon anormale jusqu'à ce qu'il s'est éteint complètement. J'ai essayé de le reflasher plusieurs fois mais ça répondait pas : à chaque fois que je le flash la progression sur le S2 s'affiche normalement et Odin m'affiche le rectangle Vert avec le mot "PASS" et "success = 1/failed =0". Au redémarrage l'écran "Samsung Galaxy S2 GT9100" s'affiche puis une l'îcone suivante (lien de l'image) et ça reste comme un cligneton avec cette icone.
Je sais plus rien faire ??!!! et je suis débutant en ce domaine. J'ai chercher partout sur internet en suivant les tuto et en essaynat près de 6 ROM mais sans espoir. J'ai essayé aussi d'installer un Kernel, mais le problème persistait encore.

Merci de me guider afin que je puisse fixer mon S2, je suis vraiment coincé là et je sais pas quoi faire !!!???

M

Membre supprimé 3065

bonsoir elève ta batterie quelques secondes et remets la en place ensuite suis ce tuto tu prends la méthode traditionnelle les fichiers a prendre sont sur le tuto ou dans mes fichiers /dossier ki3/kk5/lpg

N

neot

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Merci fred, je vais essayer ça la nuit. Mais j'ai une question, d'après le II de tuto je doit flasher successivement avec 2 Rom puis rooter, sans compter le flashage de la 1ère fois dans le grand 1 ?
Quand j'ai essayer de flasher la dernière fois ça a bien marcher d'après Odin mais le téléphone n'a pas démarrer, si ça se reproduit au step 1 je termine avec step 2 ou pas ?

KylLx

KylLx

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Je suis vraiment pas sur. Mais a mon avis, ne touche a rien quand Odin essai de faire son boulot...

Et personnellement, jte conseil de le root, et ensuite installer une ROM via ROMmanager et le mode recovery.

N

neot

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
le problème c'est que le S2 ne démarre plus, seulement le mode download qui marche

@fred, bonsoir j'ai suivi le tuto que tu m'a fournit à la lettre, mais mon problème persiste encore. Peut être j'ai pas bien exposer mon souci, je vais refaire toute la procédure et l'enregistrer en vidéo d'ici la veille, peut être ça sera plus claire.
Vraiment je suis coincé à bout :( !!! j'espère que vous m'aiderai à restaurer mon S2.

M

Membre supprimé 3065

salut recharge ta batterie au moins a 60% le mieux est 100%

P

Puma76

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai quasiment le même problème avec mon galaxy y gt-s5369, je suit donc cette conversation avec attention, si quelqu'un peut nous aider svp.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Euh, je vais peut-être dire une bêtise, mais pourquoi tu refais pas une réinitialisation de la bête tout simplement??

KylLx

KylLx

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
neot a dit:
le problème c'est que le S2 ne démarre plus, seulement le mode download qui marche

@fred, bonsoir j'ai suivi le tuto que tu m'a fournit à la lettre, mais mon problème persiste encore. Peut être j'ai pas bien exposer mon souci, je vais refaire toute la procédure et l'enregistrer en vidéo d'ici la veille, peut être ça sera plus claire.
Vraiment je suis coincé à bout :( !!! j'espère que vous m'aiderai à restaurer mon S2.

Ok, j'avais déjà eu un problème similaire sur mon GS1...
Personnellement j'avais trouvé une ROM officiel du GS1 ( je sais plus sur quel site par contre... ), et j'ai flashé ça, et mon téléphone a redémarré.

Je vais essayé de te trouvé un tuto d'ici une heure ou deux si j'en ai le temps
( Ouai parce que je suis au boulot la^^ )

edit du 04/oct
Sais-tu par hasard quelques infos sur ton GS2 ? (kernel actuel principalement)...

J'ai un tuto pour installer un kernel fiable (celui que j'ai actuellement sur mon phone ;) ).
Mais le problème c'est qu'il me faut les infos de ton tel, si tu les as noter qqpart...?

M

Membre supprimé 3065

neot a dit:

bonjour alors tu en es ou de la procédure ?

P

Puma76

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Bonjour,

Je viens de réparer le miens, il faut donc trouver la ROM officielle (très compliqué pour mon portable, je l'ai enfin trouvée sur un site anglais) et le flasher.

Il est maintenant comme neuf, ça fait plaisir :)

Sujets en relation

Haut Bas