Mon smartphone se bloque

• Auteur de la discussion cristof90
  • Date de début
C

cristof90

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Bonjour,

Un problème auquel je ne parviens pas à trouver de réponse : mon smartphone galaxy S2 se bloque régulièrement. Exemples :
-quand je veux appeler, il se bloque, l'appel ne se passe pas et impossible de revenir en arrière, il reste bloqué pendant plusieurs minutes sur un appel... qu'il ne passe pas.
-quand je veux taper des SMS, le clavier ne répond pas toujours : j'ai beau taper sur les lettres, rien ne s'affiche. J'attends quelques minutes également pour que cela redevienne possible.
-des applis souvent ne répondent plus
-je peux recevoir un même sms en plusieurs exemplaires...

Bref, ce n'est pas l'extase avec mon appareil. J'ai fait une remise à niveau mais le problème persiste.

Auriez-vous une explication à me fournir, svp ?

D'avance merci.

Cordialement

T

Tardis

Bonjour

Cela peut être matériel comme logiciel.
Côté matos, tu as essayé une autre sim et une autre sd?

C

cristof90

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Non, je n'ai pas essayé une autre carte SIM. Quant à la SD, je n'en ai pas.

Merci.

T

Tardis

Essaie une autre sim pour voir stp.
Si ça ne vient pas de là, il faudra tout effacer et reflasher une rom pour nettoyer les partitions.

C

cristof90

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
J'ai essayé avec la sim de ma copine mais le souci c'est que, n'étant pas chez le même opérateur, je ne peux pas faire grand chose, genre appeler.

Sinon, quelle procédure faut-il faire pour reflasher une Rom ?

Merci d'avance !

T

Tardis

Premièrement, sauvegarde tes données personnelles avec Helium ou au pire, Kies.

Ensuite, il faudra passer par le recovery et faire un wipe data (tel éteint, appuies sur vol haut+home+power, puis navigue avec les touches volumes sur Wipe Data reset factory, puis valide avec power).

Puis, flashe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant bien ce tutoriel.

Enfin, tu pourras restaurer tes données.
Le but est d'avoir un phone tout propre pour optimiser au mieux son fonctionnement.

Haut Bas