Elianora la blanche
Membre
- Inscrit
- 27 Février 2014
- Messages
- 141
- Points
- 18
- #1
bonsoir,
tout d'abord désolée si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où poster ça
voilà, j'ai depuis quelques jours de gros problèmes avec une de mes lignes Bouygues : du hors forfait est mystérieusement apparu dans ma consommation, soit-disant des appels vers l'étranger.
Je ne connais personne à l'étranger, et c'est une ligne secondaire quasi plus utilisée (et qui sera résiliée d'ici peu de toute manière)
Je n'ai évidemment passé aucun appel "problématique" (à l'étranger, n° surtaxé ou autre).
Bien que le service client BT m'ait assuré avoir bloqué tout ce qu'il était possible de bloquer sur cette ligne (le forfait pour qu'il ne puisse plus y avoir de hors forfait ainsi que les appels internationaux), la somme du hors forfait ne cesse d'augmenter !
je me demande donc s'il est possible que mon tél (que je garde paranoaiquement toujours avec moi et ne prête à absolument personne) ait été hacké...
car quelqu'un (ou quelque chose) continue de passer ces appels
j'ai réinitialisé mon téléphone cet après-midi, mais ça continue roll
je n'ai jamais téléchargé d'appli hors store officiel, je n'ai d'ailleurs pas installé quoi que ce soit de "louche" a priori ces derniers temps
je ne clique pas n'importe où dans mon navigateur (d'ailleurs, je ne navigue presque que sur des sites connus) et je n'ai plus de data dans le forfait incriminé (donc je ne navigue plus depuis ce tél depuis plus d'un mois)
je suis quelqu'un de prudent (qui a dit parano), je ne vois pas comment un truc pareil peut être possible mais avant d'appeler porter plainte pour escroquerie (seule explication qui me parait rationnelle), je voudrais être sûre
qu'en pensez-vous ? hack de mon tél ? piratage de ma SIM / ligne ? arnaque à la facturation de la part de Bouygues ?
je vais finir par aller en boutique BT couper ma carte SIM devant eux (et on verra bien si ça continue alors que la carte a été détruite <_<)
en attendant, j'ai souscrit chez Free (forfait à 2€) pour cette ligne-là (et j'en ai profité pour souscrire à l'offre anniversaire Auchan tél pour ma ligne principale avant que BT ne s'amuse à la même chose également dessus)
merci d'avance, j'avoue que je commence à flipper sérieusement
tout d'abord désolée si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où poster ça
voilà, j'ai depuis quelques jours de gros problèmes avec une de mes lignes Bouygues : du hors forfait est mystérieusement apparu dans ma consommation, soit-disant des appels vers l'étranger.
Je ne connais personne à l'étranger, et c'est une ligne secondaire quasi plus utilisée (et qui sera résiliée d'ici peu de toute manière)
Je n'ai évidemment passé aucun appel "problématique" (à l'étranger, n° surtaxé ou autre).
Bien que le service client BT m'ait assuré avoir bloqué tout ce qu'il était possible de bloquer sur cette ligne (le forfait pour qu'il ne puisse plus y avoir de hors forfait ainsi que les appels internationaux), la somme du hors forfait ne cesse d'augmenter !
je me demande donc s'il est possible que mon tél (que je garde paranoaiquement toujours avec moi et ne prête à absolument personne) ait été hacké...
car quelqu'un (ou quelque chose) continue de passer ces appels
j'ai réinitialisé mon téléphone cet après-midi, mais ça continue roll
je n'ai jamais téléchargé d'appli hors store officiel, je n'ai d'ailleurs pas installé quoi que ce soit de "louche" a priori ces derniers temps
je ne clique pas n'importe où dans mon navigateur (d'ailleurs, je ne navigue presque que sur des sites connus) et je n'ai plus de data dans le forfait incriminé (donc je ne navigue plus depuis ce tél depuis plus d'un mois)
je suis quelqu'un de prudent (qui a dit parano), je ne vois pas comment un truc pareil peut être possible mais avant d'appeler porter plainte pour escroquerie (seule explication qui me parait rationnelle), je voudrais être sûre
qu'en pensez-vous ? hack de mon tél ? piratage de ma SIM / ligne ? arnaque à la facturation de la part de Bouygues ?
je vais finir par aller en boutique BT couper ma carte SIM devant eux (et on verra bien si ça continue alors que la carte a été détruite <_<)
en attendant, j'ai souscrit chez Free (forfait à 2€) pour cette ligne-là (et j'en ai profité pour souscrire à l'offre anniversaire Auchan tél pour ma ligne principale avant que BT ne s'amuse à la même chose également dessus)
merci d'avance, j'avoue que je commence à flipper sérieusement