Mon tel ne s'allume plus et ne charge plus

  • Auteur de la discussion flamenkito13
  • Date de début
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis peu mon tel redémarrait tout seul,sans raison alors que ça ne m'arrivais jamais avant et hier pendant que je faisais des maj sur le playstore il a rebooté. Je commence à taper mon pin puis il s'éteint d'un coup. Ma batterie était à 55%.

Depuis il ne réagit plus. J'ai retiré la batterie longtemps, la sd, la sim, testé le boot en recovery etc... Rien aucun signe de vie, même en charge, plus rien.

Carte mère HS ou la batterie peut faire ça? À savoir que j'avais un autre soucis aussi c'est que des fois il passait de 35% à 4% d'un coup sans raison. Ça m'est arrivé 3 fois. Malheureusement je n'ai pas d'autre batterie pour tester.

Sinon j'ai vu des tels avec écran HS à 100€. Ça peut être une solution,non?

Mon tel est encore garantie mais vu qu'il était rooter à mon avis c'est cuit.

Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le root n'a rien à voir avec une telle panne et, de toute façon, le root n'impacte pas la garantie, c'est une directive de Bruxelles. :vieux-smiley:

Toutefois, ce pb pourrait provenir de la batterie. Rends-toi dans un psm, et fais un test avec une nouvelle batterie avant d'en acheter une. Si le pb persiste, fais jouer la garantie car il pourrait s'agir de la carte mère! Bonne chance :wink:
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #3
Salut,

Je sais que le root n'a rien à voir mais mon collègue à eu une panne de ce genre, et quand il l'a envoyé au Sav ils ont changé la carte mère et quand le tel à remarché ils se sont aperçu qu'il était rooter donc ils ont refusé la prise en garantie et lui on demandé de payer le tarif normal.

J'ai un PSM pas loin de chez moi, demain je vais allé voir. La garantie samsung c'est bien 2 ans ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
2 ans, je crois mais il vaut mieux vérifier!
Ton copain s'est fait avoir. Demande un devis avant la réparation et il faut se faire menaçant car le root n'impacte pas le hardware. :wink:
 
F

flamenkito13

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
170
Points
16
  • #5
Pour vous tenir informé, le tel a bien été réparé. Carte mere changée par contre ils m'ont remis la ROM d'origine SFR... Du coup faut que je recommence tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas