Mon téléphone est il rooté ou non?

• Auteur de la discussion georges18
  • Date de début
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Bonjour. Comment savoir si mon téléphone est rooté? Merci

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, look si t'as superuser dans tes applications où installe quickboot et vois si tu peux l'utiliser :smile:

G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Oui je l'ai téléchargé et il fonctionne, donc je suis rooté. En fait quelles sont les possibilités que me donne un téléphone rooté par rapport à un non rooté, car mon souci principal est de pouvoir transférer les applis de ma mémoire interne sur la carte SD

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Les avantages du root sont assez nombreux, tout d'abord ça te permet d'utiliser des applications tels que Addaway pour bloquer les publicités, titanuim back up pour sauvegarder tes applications, faire des captures d'écran.. et j'en passe.

Tu peux aussi installer un recovery, et donc pouvoir changer de ROM, kernel, overclocker le CPU...

G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Merci. et comment puis je mettre les applications de ma carte interne vers ma carte SD?

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Faudrais que je sache quel modèle tu possédes :)

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
G

georges18

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Merci du tuyau, mais quand j'ouvre le téléphone dans mon ordi je peux voir le contenu de ma carte SD mais je ne vois pas celui de la mémoire interne, y a t il un moyen de le savoir? Merci

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Si tu as 2 mémoires, 1 interne et 1 externe (sd) je dirais qu'à la connexion de ton phone, ton pc devrais te proposer d'ouvrir les deux:smile:

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir,
Et oui ! si tu es en MTP, après connection par le câble Usb, une seule fenêtre apparaît donc tu vas sur (ordinateur)
Démarrer/ Ordinateur, et là tu dois voir tes 2 Sd (F et G par ex)
2 Sd si tu as rajouté une Sd externe bien sûr

Si tu es en stockage de masse tu dois voir apparaître les deux fenêtre sur ton écran dès la connection USB si bien sûr la manip est correctement faîte sur le phone
Voili,

R

ratafiou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
salut tout le monde,
Voilà, jme pause une question. Depuis la sortie de la MAJ android jelly bean courant dec 2012. Il m est impossible de l installer.
J ai un HTC one x acheter avec forfait nrjmob sur Meilleur mob.
Apres avoir contacter mon operateur, celui ci me renvoi vers htc.
J ai donc contacter HTC qui m anonce que mon tel aurait été flasher, ce serait normalement un modele destiné à l Allemagne...
Ce qui expliquerait pourquoi l instal de la MAJ plante.... (point exclamation rouge sur l'écran)
Sachant que je n ai jamais rooter ou flasher mon tel....
Bizarre bizarre.... ;-(
Jme pause donc la question de savoir si mon tel est bel et bien déjà rooter?
Pour cela, j ai repérer qu il existait des appli tel "superuser", si l instal de celle ci fonctionne, c est que le tel serait deja rooter.... Et bien, cette appli à l air de fonctionner sur mon htc...donc...rooté....
Bref, mon soucis, c 'est que j aimerai juste passer à la version jellybean .

R

ratafiou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Quelqu un aurait il déjà entendu parlé de ce genre d histoire?
ET surtout, quelqu'un pourrait il m aider dans ma quete du jelly???
Merci à vous, ;-)

coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour,
Lorsque ton phone est "Rooté" tu as l'appli (fichier) SuperUser, donc vérifie

S

samy2

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
bonjour ,j'ai bien router mon samsung ace GT-S5830D,supersu s'est installé sur mon tel,mais quand j'essaye reboot sur quick boot mon mobile s’éteint est ce que j'ai mal rooté mon tel ?svp éclairez merci

Haut Bas