Mon téléphone freeze pour tout et pour rien

• Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Bonjour à tous ,

je vous contact car j'ai un problème qui persiste depuis un bon moment et je ne m'en sors pas : Mon Galaxy Freeze et lorsque je force le reboot en pressant le bouton d'alimentation je m'apercois que la batterie est presque à zéro alors qu'avant le freeze elle etait encore à 90%..

Ensuite je m'apercois que je n'ai plus de réseau , si je l'éteind et que je change de batterie (j'ai 3 batterie qui proviennent du meme lot que j'ai achetées sur ebay) la je récupère du réseau et je sais utiliser mon téléphone ...Jusqu'au prochain freeze :S

Il ne freeze jamais au meme endrois ou pour les memes raisons : Une fois c'est lorsque je prend une photo, des fois en activant le bluetooth ou pendant que je joue, quelques fois betement en ouvrant EZ explorer ... Alors que si je le redémare et que je refais la meme chose il ne freezera pas forcément!

Pour rappel voici la méthode que j'ai effectuée (méthode d'Edzamber ) :

Alors voici la procédure pour installer la Nightly du 6/3 + Siyha v5 MCM sync_sysfs + Modem LQ6 (obligatoire avec ce kernel si tu veux faire correspondre le RIL)

Wipe factory reset
Wipe cache partition
Flash du GS2ROMNuke
Flash de la Vanilla Nightly
Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Reboot

Redémarre en recovery

Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Flash du Gs2KernelWipe

Flash du Siyha v5 MCM sync_sysfs
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... em.LS8.zip

Flash du Modem LQ6
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... Q6-CWM.zip (sauf si Siya avec Model deja present)

Wipe dalvik
Fix permissions
Wipe cache partition
Reboot

Pour finir, telecharger Getril sur le playstore et faire correspondre le Modem LQ6 avec le RIL LQ6/WLPO

Malgré ça le problème est resté , ensuite j'ai flashé en Vanilla Rootbox 9.1 avec le dernier dorimanx , meme probleme . Par le passé j'avais Résurrection Remix et toujours le meme probleme...

Qu'auriez vous a me conseiller ? Je ne sais plus trop quoi faire j'ai envie de vider totalement le téléphone mais je ne sais pas comment faire et le problème est qu'apres google synchronisera mes apps donc si le probleme est la ... Ou alors les 3 batteries feraient déconner le téléphone ?

Honnetement je ne sais plus à quoi penser..

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
A tu déjà tenté une réinstallation propre ? le lien est dans ma signature.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Oui ! Serait ce possible que les roms fassent foirer mon tel ? J'avais pensé à 2 autres choses mais je ne sais pas comment faire ni une ni l'autre :

-Effacer toute les applications de mon compte google (sauf les contacts) pour voir si le probleme ne vient pas d'une des applis

-Restaurer mon tel avec les parametres d'usines et flasher la toute derniere version d'ICS mais sur la dernière ROM officielle

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Si il existe une méthode pour supprimer ces applis de son compte google je ne la connais pas.
Sauvegarde tes contacts sur ta carte sim ou sur Kies et fait une réinstallation propre, a la fin tu sera sur la LPG et quand tu rallume ton tél ne rentre pas de compte google et tes applis ne s'installeront pas puis restaure tes contacts.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Ok merci et pour repasser sur la derniere ROM ICS je fais quoi je l'installe simplement via Odin apres avoir fait un full wipe?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Non mieux vaut faire une réinstallation propre pour être tranquille, tu flash la KI3 -> le full reset -> KK5 -> LPG

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Salut Gab j'ai fait exactement ce que tu m'as dis , ensuite j'ai installé le dernier firmware officiel Android 4.1.2 I9100XWLSD ( histoire d'etre quand meme dans le vent :) ) tout s'est bien passé de hier a aujourd'hui , c'était bien fluide et malheureusement en fin de journée il m'a refait le coup : J'étais à 60% de batterie plus ou moins , j'ouvre facebook messenger il calle sur connexion , impossible de revenir sur l'ecran d'acceuil, je presse le bouton power jusqu'a ce qu'il redemarre et la 2% de batterie restante ! C'est vraiment trop bizarre :s en plus ce n'est jamais pour la meme chose .. Est ce un probleme de batterie ? Parce qu'il me le fait avec 4 batteries différentes mais que j'ai toutes achetées sur Ebay . Une batterie peut faire freezer un téléphone ?

X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Pour la batterie je ne sais pas mais moi aussi, sur les roms officielles cela me le fesaient ( 60 % big bug, reboot puis 23 % ainsi que des pics comme 46 % reboot puis 73 % je précise que c'est la batterie fourni avec le sgs2 ) mais depuis que je suis sous des customs j'ai plus rien :D moi je pense qu'il y a des gros bugs sur les officielles mais pas sur les customs car deoxydées, décompiler etc........
J'espère t'avoir aider ( tu peut toujours essayer une custom en faisant un backup avant pour y revenir si la custom te plait pas ;} )

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
L'ennui c'est que j'ai le meme probleme sur la dernière vanilla rootbox et la resurection remix :S

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Perso moi je n'ai jamais eu ce genre de problème avec une rom stock, le plus curieux est que ça te le fait sous rom stock et custom, après une réinstallation propre et avec 4 batterie différente.
Repasse sur la KI3 + full reset pour voir si ça te le fait aussi.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Quand tu dis full reset c'est wipe factory reset + wipe cache + wipe dalvik cache ? Ou je dois faire autre chose genre un format system ou un truc dans le genre ? Désolé si je te pose plusieurs questions mais je ne connaissais pas le terme

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Non je parle du code *2767*3855# il remplace tout les wipes, tu le fait avant et après le flash de la KI3

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Pour moi, avec toutes les manipulations que tu as déjà fais sur ton tel, c'est un défaut matériel de ton tel. Mais bon, car taper le code après la ki3, ed ou moi même te l'avons déjà dis le le faire. Je ne veux surtout pas te vexer ou te contredire, mais si ton tel à moins de deux ans, fais un tour par le sav

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
D'accord avec toi yoan, car comme tu dit, avec tout ce qu'il a déjà fait son problème devrait être réglé, en plus j'avais pas vu que tu lui avait déjà répondu.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je ne suis pas le seul. Entre la rr, la vanilla et bien d'autres.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Salut les gars et merci pour vos réponses, désolé pour le retard que j'ai mis à vous répondre mais j'ai été pas mal occupé ces jours ci ..

Je ne sais pas si c'est la batterie ou le firm mais hors des 4 batteries que j'ai la j'utilise toujours la meme et je suis sur le firm officielAndroid 4.1.2 I9100XWLSD...Le dernier Freeze a surement du etre un hasard la tout va bien ... Plus aucun freeze pourtant je malmene un peu le téléphone volontairement ... Je n'aurai plus qu'à attendre que le CF-ROOT correspondant sorte et on verra ce que ca donnera mais la je n'ose pas le dire ça va comme sur des roulettes depuis un moment..

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Ben content pour toi. :)
Tu peut utiliser PhilZ pour le rooté et t'ajouter le CWM, a flasher via le recovery d'origine. ;)

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Super :) merci beaucoup

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
De rien. ;)