Mon téléphone ne se charge pas

• Auteur de la discussion presidentFlamby
  • Date de début
P

presidentFlamby

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Salut !

Récemment je rencontrais des problèmes avec mon S3 qui redémarrait tout seul et restait souvent bloqué au démarrage, du coup je l'ai amené dans une boutique PSM. Ceux-ci l'ont envoyés au service de réparation agrée par SAMSUNG puisqu'ils ne pouvaient le réparer eux même "en 40 minutes", et une semaine plus tard, soit hier, j'ai récupéré mon téléphone.

Ils m'ont changé mon connecteur chargeur qui était endommagé et qui pouvait provoquer ces reboot (et apparemment cette pièce n'était pas couverte par la garantie SAMSUNG (selon le type de la boutique PSM) donc j'ai eu un "coup de bol" :smile: ).

Le réparateur de PSM m'a conseillé de changer de chargeur, du coup j'ai filé chez SFR hier et j'ai acheté un nouveau câble micro USB en conservant ma prise d'origine. Sauf que depuis hier lorsque je branche mon téléphone en charge, celui-ci ne charge pas en continu :

En gros il charge puis à un moment ou un autre j'entend le bruit qu'émet le téléphone quand on le connecte en charge, en gros le téléphone arrête de charger pendant 1 seconde avant de reprendre... Sinon, si je le prend dans les mains en faisant des mouvements brusques il fait la même chose :pleur4:

Ce n'est pas très grave, mais ce n'est pas normal :nonon: .

J'ai constaté que le nouveau câble MICRO USB disposait d'une prise (la partie que l'on branche dans le téléphone) plus longue de deux millimètres au moins que l'ancien câble du coup je sais pas si c'est mon téléphone qui a un soucis avec son connecteur recharge ou bien le câble ? :?:

J'ose pas connecter mon ancien câble qui est vachement endommagé au niveau du connecteur...

Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Salut, moi je dirais que c'est le chargeur, j'ai eu un peu la même chose avec mon ace, si tu l'emmène en boutique opérateur, ils devraient pouvoir te faire les tests gratuitement ;-)

Sujets en relation

Haut Bas