A
Afife
Membre
- Inscrit
- 30 Septembre 2022
Bonjour à tous ! Je découvre la Shield (modèle 2017)
J'ai une clé USB sur mon routeur et celle-ci est visible sur tous les appareils du réseau (téléphone Android, Mac, etc.)
Je voudrais qu'elle apparaisse sur la Shield mais je ne sais pas quel est le format que je dois saisir dans "ajouter manuellement un stockage réseau".
L'aide dit :
\ \domaine;nom_utilisateur:mot_de_passe@serveur \partage
Je mets donc :
\ \192.168.1.254;toto:12345
192.168.1.254 c'est l'adresse du routeur
toto c'est le nom utilisateur
12345 c'est le mot de passe
Sur mon tel Android, les 3 éléments ci-dessus suffisent.
Mais ça ne marche pas sur la Shield.
Que manque-t-il ? Faut-il un nom de serveur en plus ? Lequel ? Peut-être que je fais une erreur de syntaxe ?
Merci de votre aide !
édité le 6/11/2022 .
SOLUTION QUI FONCTIONNE :
Il faut mettre TOUS les paramètres dans le chemin d'accès (surtout en smb1).
\\192.168.1.254;toto:[email protected]\partage\films
Si l'on met le nom que porte le routeur sur le réseau, la Shield ne le reconnait pas, il faut l'adresse IP.
En smb2 \\192.168.1.254\ suffit. Une nouvelle fenêtre apparait ensuite pour entrer l'identifiant et le mot de passe.
J'ai une clé USB sur mon routeur et celle-ci est visible sur tous les appareils du réseau (téléphone Android, Mac, etc.)
Je voudrais qu'elle apparaisse sur la Shield mais je ne sais pas quel est le format que je dois saisir dans "ajouter manuellement un stockage réseau".
L'aide dit :
\ \domaine;nom_utilisateur:mot_de_passe@serveur \partage
Je mets donc :
\ \192.168.1.254;toto:12345
192.168.1.254 c'est l'adresse du routeur
toto c'est le nom utilisateur
12345 c'est le mot de passe
Sur mon tel Android, les 3 éléments ci-dessus suffisent.
Mais ça ne marche pas sur la Shield.
Que manque-t-il ? Faut-il un nom de serveur en plus ? Lequel ? Peut-être que je fais une erreur de syntaxe ?
Merci de votre aide !
édité le 6/11/2022 .
SOLUTION QUI FONCTIONNE :
Il faut mettre TOUS les paramètres dans le chemin d'accès (surtout en smb1).
\\192.168.1.254;toto:[email protected]\partage\films
Si l'on met le nom que porte le routeur sur le réseau, la Shield ne le reconnait pas, il faut l'adresse IP.
En smb2 \\192.168.1.254\ suffit. Une nouvelle fenêtre apparait ensuite pour entrer l'identifiant et le mot de passe.
Dernière édition: