Bonjour.
Pour utiliser la Tab S 10.5 S (dans mon cas) avec la gear s, j'ai suivi un fil de discussion sur XDA (en anglais).
Alors, pour résumer, il faut installer une application qui permettra de tromper la gear s, qui d'office ne fonctionne pas avec une Tab.
Donc, j'ai installé "Build Prop Editor" (
).
1 ) Application ouverte, on sélectionne "Edit", grâce à l'icône de réglages, en haut à droite de l'écran (3 points superposés).
2) Une fois Edit sélectionné on accède à une liste de lignes, dont une qui indique "ro.product.model = SM-T805". [ligne n°16]
C'est ici qu'on doit intervenir pour changer le type d'appareil.
On positionne le curseur avec le doigt de manière à changer cette référence par SM-N900P (Galaxy Note).
3) Seconde étape : on se positionne à la fin de la ligne [37] "ro.build.characteristics=tablet" et on modifie cette dernière mention (tablet) par phone.
4) On sauvegarde en cliquant sur l'icône disquette.
5) Retour sur la page précédente, une fois la sauvegarde effectuée, avec la touche de retour en arrière. Là, on sélectionne, dans le menu réglages, en haut à droite, "Reboot".
La tablette va redémarrer.
Il se peut qu'elle reste bloquée sur le logo étoilé Samsung. Patienter un peu. Si ça dure trop longtemps (plusieurs minutes) ne pas hésiter à forcer le redémarrage (power + vol. down + Home).
Normalement ça devrait être bon pour un apairage avec la gear. Une fois "Gear Manager" installé et mis à jour, bien sûr.
Par la suite, quand le jumelage fonctionne, il faudra procéder à l'opération inverse (même procédure que décrite plus haut) pour remettre les références d'origine (SM-T805 et tablet).
Sinon, on ne pourra pas accéder au menu réglages de la tablette ou installer des applications spécifiques à une Tab S (par exemple).
Il faudra suivre ce même processus à chaque fois qu'on souhaitera installer une nouvelle application sur la gear.
En cas de difficulté ou éclaircissement je me tiens à disposition.