Morceaux musicaux en double dans lecteur Musique

• Auteur de la discussion Chawki
  • Date de début
C

Chawki

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Bonjour tout le monde.

Sur mon Android (SGS2 i9100G), toute ma musique est sur la carte SD extérieure. Comme j'avais installé et désinstallé plusieurs applications de lecture de musique avant de trouver le lecteur qui me convient le mieux et que j'ai créé plusieurs fois des listes de lecture avec les mêmes morceaux, j'ai un problème bizarre: bien que mon répertoire musique ne contienne qu'un seul fichier pour chacun de mes morceaux (ce que je vérifie en accédant directement à la carte SD par le PC ou à travers le file manager interne du téléphone - OI File manager), lorsque j'ouvre le lecteur de musique par défaut ou Winamp par exemple, il m'affiche 4, 5, voire 6 copies de chacun des morceaux qui figurent dans mes dossiers dans le répertoire musique (1 dossier pour chaque artiste).

Dans Kies, bien sûr, je ne vois qu'un seul fichier par morceau comme lorsque j'accède directement à la carte. Le problème ne se manifeste qu'à travers les logiciels de lecture de musique. Quels qu'ils soient; n7player, Winamp, lecteur natif...

C'est extrêmement pénalisant.

Quelqu'un saurait-il comment complètement réinitialiser le dossier Musique sans réinitialiser le téléphone?

Mon système:
Modèle: i9100G
Version Android 4.0.3
Version de la bande de base: I9100GXXLPR
Version Kernel:
3.0.8
dî@DELL142 #2

Numéro de version: IML74K.JPLP6

Merci beaucoup pour toute aide.

Chawki, possesseur d'un SGS2, d'un Galaxy Y Duos (très pratique pour la 2e puce en voyage)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as essayé avec un explorateur de fichier comme Astro ou root explorer ?

C

Chawki

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Merci pour ta réponse Golem. Je vais essayer Astro, mais je ne vois pas ce que cela changerait, puisque sur mon PC, lorsque je mets la carte SD, je ne vois qu'un seul fichier par morceau. Mon problème vient plutôt du lecteur de musique. Y aurait-il un lien avec le fait d'avoir installé plusieurs logiciels de musique, avoir créé à l'intérieur de ces logiciels les mêmes listes? je ne suis pas bricoleur, mais je pense que la solution devrait résider quelque part dans les fichiers de paramètres du lecteur de Musique dans Android.

mais je vais essayer Astro. Je te tiens au courant.

A

Anonymous

Salut,

vu la duplication, supprime tous les dossiers des autres applications et ne laisse que la musique dans le dossier "Musique".

Ensuite, toujours sur le PC, tu tape un titre dans la barre de recherche (sous la mémoire du mobile bien sûr). Tu verras ou non les doublons. Ouvre chaque dossier et supprime (sauf les musiques du dossier Musique).

C

Chawki

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Golem, cela ne donne rien. Avec Astro, je peux également voir que mon dossier Musique ne comporte qu'un seul et même fichier pour chaque morceau de musique. or, lorsque je lance le lecteur musique, et que j'accède par exemple au dossier "Abba" à l'intérieur du dossier Musique, tous les morceaux sont répétés 6 fois! Pareil pour les autres dossiers de chaque artiste.

J'ai bien vérifié que mon répertoire Musique sur le téléphone est vide.

Si tu as d'autres conseils, merci bien.

Cordialement,
Chawki

C

Chawki

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Merci Blackheart, le problème: j'ai désinstallé toutes les applis musicales que j'avais installées. Je n'ai plus que le lecteur Musique de base. Dans mon dossier Musique, il n'y a que des dossiers d'artistes, chacun contenant un seul fichier pour chacun des morceaux. J'ai fait par exemple la recherche que tu m'as indiquée: j'ai recherché Dancing Queen à partir du tel et du PC, en activant les fichiers invisibles et la recherche à l'intérieur des fichiers, je n'obtiens qu'un seul résultat: le fichier "Dancing Queen.mp3" enregistré dans le dossier Abba sur la carte SD extérieure.

Je peux faire un reset de mon téléphone, mais j'ai trop d'applis dessus et je ne suis pas rooté pour pouvoir utiliser Titanium.

Cordialement,
Chawki

A

Anonymous

Dans ce cas, télécharge MobileGo :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installes-le sur ton PC et laisses-toi guider.

Tu fais tes sauvegardes, ensuite tu reset le tout ;)

C

Chawki

Membre
Inscrit
4 Octobre 2011
Merci Blackheart, je vais essayer cela.

A

Anonymous

Tiens-nous au courant ;)

Sujets en relation

Haut Bas