Mort subite de mon S3

• Auteur de la discussion mini mao
  • Date de début
M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Salut le communauté je vous présente en quelques ligne mon problème.

J'ai acheté mon samsung i9300 sur un site de vente entre particulier (LBC) il y a moins d'un an.

Après une mise à jour imposé par kies mon S3 s'est trouvé re-simlocker, du coup dans la soirée je l'ai rooté puis désimlocker avec un soft trouvé sur l'android market.

Le téléphone marchait nikel (plus de 6 mois) et ce matin réveil ne sonne pas ecran bloqué au démarrage sur samsung gt i9300, je sort la batterie je redémarre, toujours même problème.

Je me doute d'un bug sur la ROM, je tente un flash avec odin, bug ça me demande une partition PIT

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Pour résumer j'ai le même problème que ce membre http://www.phonandroid.com/forum/s3-i9300-bloque-sur-ecran-demarrage-t37188.html

Et j'ai vue que je ne suis pas le seul http://www.phonandroid.com/forum/de...s-en-brique-sans-raison-apparente-t37426.html

Il ne demarre pas en mode recovery

En mode download il affiche:
custom binary: NO
current binary: samsung official
systeme statu: custom

Le téléphone est enore sous garantie opérateur, cependant j'ai peur qu'avec le root et le fait que je l'ai acheté d'occase ils m'envoient ch**r.

Une re-partition est-elle possible pour remettre à zero le compteur de mort subite.

Merci pour votre aide

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
merci erik le rouge !!

demain je vais tenter une négociation au comptoir, je ne suis plus engager chez mon opérateur.

Une réparation est possible? j'ai vadrouillé à gauche et à droite j'ai trouvé des choses mais c'est complexe pour mon niveau en modification du gsm

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il n’y a qu'une façon de le savoir ! Alors bonne chance ...
;)

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bon je suis aller voir un reparateur. pour lui telephone plus sous garantie car rooté et il a tenté une maj infructueuse car kernel absent de la carte mere.
Je craind de l'envoyer sous garantie et qu'avec le root il soit pas pris en charge. Une reparation est possible pour quelqu'un qui maitrise odin ou autre?
Certain on eu le meme pb que moi et pris en charge par le sav.

Je pense que samsung c'est fini pour moi, deja que sur les teles c'est pareil,du pret a jetter...

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Un grand Merci je vais essayer ça!

M

Membre supprimé 3065

ok tiens nous au courant

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
mini mao a dit:
Bon je suis aller voir un reparateur. pour lui telephone plus sous garantie car rooté et il a tenté une maj infructueuse car kernel absent de la carte mere.
Je craind de l'envoyer sous garantie et qu'avec le root il soit pas pris en charge. Une reparation est possible pour quelqu'un qui maitrise odin ou autre?

Je pense que samsung c'est fini pour moi, deja que sur les teles c'est pareil,du pret a jetter...
Tu lui as parlé de l'article de loi etc ... ? Tu as lu le cas de yoanf26 ?
Bref suis le conseil de fred et voit par la suite.
Cordialement.

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
bon j'ai viré kies, mis les drivers usb à jour, lancé odin

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ça marche pas, j'ai une jolie brique à 400€ qui a même pas un an, je pense que la carte mère à lacher.

que me conseillez vous?
1.J'ai vue que des réparateurs pouvaient sauver un samsung briqué
2. Envoyer le samsung sous garantie chez samsung malgrès le root.
3. acheter un samsung avec ecran hs et monter mon écran
4. ....

J'ai lu concernant la mort subite que ce n'était pas réparable avec odin.

Merci les gas pour votre aide j'ai le moral presque à zéro, en plus quand je vois les forfaits avec internet mobile à 500 Mo je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des jambons surtout avec un smartphone à 400€ et tu craches quand même plus de 60€ par mois pour ton forfait.

M

Membre supprimé 3065

tu as bien coché re partition ?

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
ouai les trois cases comme indiqué dans le tuto, tu penses que la garantie c'est jouable fred?

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
mini mao a dit:

Tu lui as parlé de l'article de loi etc ... ? Tu as lu le cas de yoanf26 ?
Bref suis le conseil de fred et voit par la suite.
Cordialement.
je n'ai pas vue le cas de yoanf26 en plus en fesant des recherches il est modo donc beaucoup de message ^^

je continue mes recherches comme le mentaliste qui traque john le rouge ( ptetre un copain à toi erik ) " si vous me cherchez je suis déjà dehors mouth "

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
C'est sur le lien du topic que je t'ai donné → dernière page ... :roll:

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
ok je viens de voir, par contre lui c'était l'écran plus touche moi c'est carrément la carte mère qui est plus liée au root. Même si tout le monde sait que le problème est un problème connu qui n'est pas liée au root mais à une faiblesse de la carte mère.

Le type du sav m'a dit, si il n'était pas rooté il serait parti sans soucis.
Il y a personne sur le forum qui a débriqué un i9300?

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
J'ai eu un pb similaire avec mon S2, j'ai essayé jig mais sans succès, ensuite il a fallut un reboot via jtag et c'est reparti et vendu illico presto

M

Membre supprimé 3065

mini mao a dit:
ok je viens de voir, par contre lui c'était l'écran plus touche moi c'est carrément la carte mère qui est plus liée au root. Même si tout le monde sait que le problème est un problème connu qui n'est pas liée au root mais à une faiblesse de la carte mère.

Le type du sav m'a dit, si il n'était pas rooté il serait parti sans soucis.
Il y a personne sur le forum qui a débriqué un i9300?
le mec du sav n'a qu'a lire la directive européenne ;)

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Merci 3mm3r je viens de trouver une boutique à roubaix je vais leurs envoyer, merci de m'avoir mis sur cette piste là j'étais dans l'impasse

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de problème, avec plaisir.
Tiens nous au jus.
;)

3mm3r

3mm3r

Membre
Inscrit
27 Février 2012
mini mao a dit:
Merci 3mm3r je viens de trouver une boutique à roubaix je vais leurs envoyer, merci de m'avoir mis sur cette piste là j'étais dans l'impasse

Pas de pb c'est un plaisir tiens ns au courant

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bon visiblement la carte mère est HS. Le JTAG n'a pas marché
Du coup je le fait réparer et je vais surement le revendre.
Samsung c'est fini dommage le S4 à l'air sympa mais si il y a mauvaise presse et boycott de la marque ptetre qu'ils changeront leurs politique d’obsolescence programmée et de prise en garantie d'appareil défectueux qui n'ont pas fait l'objet d'un rappel ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je comprends ton point de vue ... et vers qui tu vas te tourner par curiosité !?

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
je pense au htc one ou Iphone 5 (revente élevée)

Dans les télés samsung est à éviter aussi. Ils placent les condensateurs près d’éléments chauffant tel que les triacs pour réduire la durée de vie du téléviseur, pour info ...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon à savoir...
merci. :)

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bon j'ai récup mon téléphone du SAV (Non samsung). D'une brique pure et dure je suis passé à une brique interactive.

Mon téléphone s'allume mais je n'ai pas de réseau ... en fesant *#06# à imei j'ai null/null

Du coup je pense que mon téléphone n'est pas blacklisté mais que le fait de ne pas avoir d'imei ne m’autorise pas à me connecter au réseau.

J'ai supprimé kies lors de mes tentative de le ressusciter suppriment ainsi mes anciennes backup.

Y a t'il une solution pour que je récupère mon imei?

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
hello,

j'ai perdu mon imei suite à l'install d'un kernel, j'ai reflashé une rom officielle via odin et tout est rentré dans l'ordre

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
une reinstall avec surcouche opérateur?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Effectivement ça peut régler le problème, si c'est bien suite à un flash ... ;)

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
non une rom samsung officielle !

et oui pour moi ça a effectivement réglé le problème :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu as le dernier firmware stock officiel XXEMD2 disponible section rom !
;)

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Mise à jour de la Rom, toujours pareil ... :cry:

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
tu es sur de chez sur qu'il n'est pas blacklisté au moins ? tu as vérifié auprès de ton opérateur ???

tu peux toujours tenter une rom "surcouchée" de ton opérateur, mais si le tel est blacklisté, ça ne servira à rien ! :?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, le flash peut être une coïncidence ... tu l'as acheté où ?

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Sur LBC, si il était blacklisté j'aurai quand même accès à l'imei du téléphone en faisant *#06# je pense qu'en réparent la carte mère l'imei contenu dans la Rom de la Carte mère est parti.
Il retourne au SAV

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, tiens nous au jus alors. :)
Cordialement.

M

mini mao

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Bon retour et fin de mon aventure

envoi de mon téléphone dans la boutique baraka phone

- 1 mois de delais pour ma réparation obliger de les relancer pour faire avancer mon dossier et avec le technicien que j'ai eu au téléphone le j tag n'a pas marché, du coup il me propose une réparation de la carte mère ( 100€ + 30 € pour le desimlockage ) j'accepte 15 jours plus tard je recoit un coup de téléphone de leurs part disant que le téléphone doit être déclaré volé car pas de réseau et indique non enregistré sur le réseau, je décide qu'il me le retourne et je m'occupe de faire les démarches pour faire débloquer le téléphone vue que je l'ai acheté d'occasion mais légalement avec un acte de vente.
Je recoit le téléphone et surprise pas de numéro Imei en fesant *#06# il indique null/null du coup je leurs renvoi au Sav, et je me renseigne le client est à jour dans les factures et aucune déclaration de vol sur le téléphone.

je repart pour 1 mois d'attente obliger de les relancer 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles et que mon dossier avance, au final je récupère mon téléphone, il devait être propre pour un envoi en SAV opérateur, je recoit le tel rooté avec un kernel custom, super !! Je refais un flash pour le mettre propre et je l'envoi au SAV bouygues.

De plus j'avais envoyé mon téléphone nickel avec protection d'écran neuve je le reçoit sans protection d'écran et il est beaucoup plus clair le plastique de l'écran que celui de la coque arrière

- Le sav bouygues après 15 jours d'attente il me revient avec une mention non pris sous garantie oxydation ... Le téléphone n'est jamais tombé dans l'eau, ni même au sol, visiblement c'est leurs joker pour refuser en masse des téléphones sous garantie.

- Après moult relance de la société Baraka phone ils me renvoient 20€ sur les 130€ de la facture de réparation pour un téléphone qui s'allume mais ne capte pas le réseau et sur lequel ils ne peuvent rien faire.

voila mon téléphone à ce jour à du réseau mais impossible de passer un coup de téléphone. Je le vend donc pour pièce à part si l'un de vous a une solution miracle.

J'avais pris un samsung galaxy s4 en remplacement de mon S3 à bordeaux centre je n'avais pas de réseau, je l'ai échangé contre un I Phone 5 plus de soucis.

En conclusion évitez samsung et Baraka phone, Merci pour votre aide et les topics clair et précis du forum! Et bon courage à ceux qui seront dans ma situation

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, merci pour le retour.

Sujets en relation

Haut Bas