mort subite

• Auteur de la discussion sinagot
  • Date de début
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
depuis quelques temps je scrute souvent les infos du forum et je me suis apercu que j'etais suceptible de connaitre le probleme de la mort subite puisque j'ai verifier(via le forum)que je possedais bien la memoire defaillante(VTUM revision UxF1).je souhaiterais savoir si avec la config que j'ai faite je risque gros et si vous me conseillez de derooter(pour la garantie)car mon tel a 3 mois et demi.Ceci dit cela me fait ch...... car je suis hyper content de ce que j'ai(batterie ,esthetique,etc...).
version android:4.1.2
version de la bande de base:i9300BUELK1
version kernel:3.0.31-672976
numero de version:workship v6.1-XXELL5
je vous demande conseil car je n'ai pas suffisemment de connaissance.merci a vous d'avance

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
ah!mince j'ai oublié de vous dire que j'avais rooter le tel avec"cf auto root" ce qui je crois est embettant egalement.
j'ai aussi vu dans le forum que un des membres avait une fissure sur le coté et je me suis aperçu que j'en avais aussi 2(une en bas et une en haut sur le meme cote),quand je vois le prix de l'appareil et voire tout ces problemes je trouve cela vraiment limite..........

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour (?) :D
Alors effectivement si tu crains une éventuellement mort prématurée de ton téléphone il peut être intéressant de revenir à un terminal clean en remettant le compteur de flash à 0 et en flashant une ROM officielle.

Par contre, tu peux aussi installer une ROM qui intègre le correctif (cf JellyBam par exemple). ;)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
je te remercie.Si j'ai bien compris je peux attendre encore un peu puisque c'est apres 6 mois que le probleme arrive?.sinon peut tu me donner un lien eventuellement concernant cette rom si cela ne t'embete pas trop, et existe t'il d'autre roms ayant ce correctif et comment le savoir?merci encore

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Pardon je me suis trompé, ce n'est pas la ROM qui intègre le correctif mais le Kernel que j'utilise.
En fait tu peux choisir n'importe quelle ROM (du moment que le Kernel est compatible).

Pour savoir si le kernel intègre le correctif c'est en général indiqué comme pour le kernel Yank555 ;).

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
je vais regarder cela mais j'ai regarder rapidement les listes kernel et j'ai effectivement trouve le kernel yank mais pas de precision sur le correctif.En tout cas merci pour tout

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est écrit en gros et en rouge au début du post :)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
ouaaaa,c'est la que je vois que je suis une vrai bille,j'ai effectivement trouve les liens pour les kernel mais je n'aurais jamais rien compris et ne comprends toujours pas d'ailleurs.je vais donc suivre tes conseils et mettre le kernel yank555 ce we,et si tu l'as mis je suppose que tu as jugés que c'etait en plus le meilleurs.

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Je l'ai mis car on le l'a conseillé sur ce forum.

Par contre vérifie bien la compatibilité avec ta ROM ;)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
c'est la que je vais encore caler,j'ai workship v6.1 et ne sais pas comment verifier les compatibilté.......

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Tu as quelle version d'Android ?

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
c 'est la version 4.1.2

cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
sinagot a dit:
depuis quelques temps je scrute souvent les infos du forum et je me suis apercu que j'etais suceptible de connaitre le probleme de la mort subite puisque j'ai verifier(via le forum)que je possedais bien la memoire defaillante(VTUM revision UxF1).je souhaiterais savoir si avec la config que j'ai faite je risque gros et si vous me conseillez de derooter(pour la garantie)car mon tel a 3 mois et demi.Ceci dit cela me fait ch...... car je suis hyper content de ce que j'ai(batterie ,esthetique,etc...).
version android:4.1.2
version de la bande de base:i9300BUELK1
version kernel:3.0.31-672976
numero de version:workship v6.1-XXELL5
je vous demande conseil car je n'ai pas suffisemment de connaissance.merci a vous d'avance

Comment fais-tu pour connaitre la version de ta mémoire?

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
bonjour cassatta.
erik le rouge a fait quelques explications sur ce sujet mais il est vrai qu'etant debutant j'avais des doute concernant ma config.pour repondre a ta question(pardon)tu installes l'appli eMMC brickbug check ,par contre il pecise bien qu'il faut l'ouvrir seulement et ne pas l'utiliser car elle n'est pas prevu pour le s3

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
bonjour, mon malouin peferé(que j'embete sans arret).Ce que je redoute le plus c'est de bricker le tel car sur le fait d'essayer une rom ou un kernel et que cela ne marche pas(pour les compatibilite),c'est pas grave j'ai fait des backup par contre il est vrai que je ne souhaite evidemment pas abimer mon tel.que me conseil tu alors? je fais une réinstalation propre,j'installe le kernel yank555 et je mets ensuite ta rom aussi(jelly ban) et la je serais protege de la mort subite et si jamais la rom me plait moyen je mettrais des themes?merci

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Hello :)
Rassure-toi, tu ne risque pas de bricker ton GS3, surtout si tu suis bien toutes les instructions données dans les tutoriels. De plus les risques de brick réel sont surtout présents lorsque tu utilises ODIN, ce qui n'est pas le cas ici. Et encore ! Je n'ai pas vu de sujet traitant d'un réel brick du téléphone.

Bref, revenons à nos moutons. Pour l'installation de tout ça, voici la démarche à suivre :
  1. Tu fais un nandroid backup de ta rom actuelle
  2. Tu effectues un full-wipe (date, cache, dalvik)
  3. Tu flsh la ROM Jellybam (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  4. Tu reboot une fois sur la ROM pour vérifier que tout fonctionne bien
  5. Tu flashes kernel ()
  6. Tu savoures :D

Pour la configuration du kernel, je t'invite à suivre les instructions de DoubleV58 ici : jellybam-jb-4-2-1-t29964-60.html#p580967

Et normalement tu seras bon ;)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
merci beaucoup,je vais suivre ton tuto mais c'est vrai que ma logique aurais d'abord flasher le kernel.te tiens au courant

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
j'ai bien suivi ce que tu as dis mais apres avoir installer le kernel(je mets mets tout par defaut car moi et l'anglais????),le tel ne s'allume plus apres avoir vu samsung s3...........?plus rien, par contre la rom pas de p

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Mince j'ai oublié de te préciser de prendre la 4.1.0.
Re-fais l'installation en prenant la version 4.1.0 de la ROM et ça sera bon ;)

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
je n'ai pas trouve la version 4.1.0,peux tu me dire ou la trouver.ce qui qui m'inquiete un peu c'set que je ne peux pu faire de backup ,il me dit no found sur mon backup que ce soit sdcard ou sdcard externe ou resotore?

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
je suis trop con,j'avais enlever le sd,j'ai reussi a faire mon backup et ai finalement mis yank555 avec ma rom et tout est nickel j'ai bien le bon kernel et toute ma config,sui heureux quoi!!!!!!!!!!!!merci du derangengement

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Ok parfait si tu es satisfait ;)

cassatta

cassatta

Membre
Inscrit
15 Août 2012
sinagot a dit:
bonjour cassatta.
erik le rouge a fait quelques explications sur ce sujet mais il est vrai qu'etant debutant j'avais des doute concernant ma config.pour repondre a ta question(pardon)tu installes l'appli eMMC brickbug check ,par contre il pecise bien qu'il faut l'ouvrir seulement et ne pas l'utiliser car elle n'est pas prevu pour le s3
Merci!

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
mine alors ,le message d'hier n'est pas passé.je disais que j'etais idiot ,j'avais pas remis la sd.du coup j'ai fait un backup,reinstaller le kernel yank avec ma rom et sa marche nickel,suis bien passe en yank.par contre j'ai une derniere question concernant l'installation du kernel et nous allons clore la-dessus mais faut il laisser tout par default(tu as vu que j'etais tres fort en anglais)encore merci pour tout et a bientot sur le forum

sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
oula la la si si il etait passer pardon pardon..............

Sujets en relation

Haut Bas