mot de passe ou cryptage

• Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Bonjour,

Je n’y vois pas très clair sur les questions de verrouillage du S4

Je voudrais que mes données personnelles ne soient pas accessibles si je perds mon S4 ou le laisse en réparation.

Dans « Sécurité » il y a une option « Crypter l’appareil » qui crypte toutes les données et que ce cryptage peut durer plus d’une heure. Je suppose que si ensuite j’enlève le mot de passe le décryptage en sens inverse se fait. Peut-on faire fonctionner le téléphone sans accès aux données personnelles ?

Dans « Ecran de verrouillage », il y a aussi l’option « Code PIN ». N’est-ce pas lié à la carte PIN ? et ne suffit-il pas alors de changer de carte pour avoir accès aux données ? Quelle est la différence avec l’option en dessous « Mot de passe » ?

Il y a aussi peut-être d’autres options que je n’ai pas vues.

Merci pour votre aide

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Salut. Alors dans l'ordre :
Il y a le code pin de la carte sim. Qui protège ton forfait uniquement. Pas ton téléphone. Il suffit de change de carte sim pour utiliser le tel et accéder aux infos.
Il y a le code pin (ou mot de passe, ou schéma, ou face unlock, ou empreinte) du téléphone. Qui protège ton téléphone en cas de vol. Même en changeant de sim le tel est bloqué et les infos sont protégées.
Le cryptage, c'est encore une étape au dessus, ça crypte les données du tel, mais je ne suis pas certain de moi quant à l'utilisation, alors je laisse quelqu'un d'autre t'en parler.

Sujets en relation

Haut Bas