X
xniala
Membre
- Inscrit
- 8 Avril 2016
Bonjour à tou-s-tes
Premier androphone en ce qui me concerne, sans soute cette absence de repères et d'automatismes me concernant sur la plateforme fait que je suis bloqué face au problème suivant :
Historique rapide :
- achat récent du tél (version nue hors opérateur) : octobre 2015
- bris d'écran : décembre 2015
- décision de changer l'écran moi même au vu du prix demandé par Motorola (+ cher que le tél) >> sans doute une erreur de ma part.
- écran changé avec succès
- tél réparé et fonctionnel plusieurs jours
- mise à jour vers Marshmallow
Problème(s) qq jours + tard :
- en pleine partie d'un jeu quelconque, le tél s'éteint sans prévenir
- je le mets en charge, au bout de qq heures la batterie ne charge toujours pas
- après lectures sur le net, je diagnostique une batterie HS >> erreur visiblement, voir plus bas
Actions :
- je rachète une batterie no name : une fois changée, le tél redémarre et indique 100%, plusieurs heures d'affilée sans baisse du pourcentage >> louche.
- Le tél s'éteint à nouveau tout seul
- la charge n'opère pas plus qu'avec la batterie d'origine
Précisions :
- chargeur et câble OK
- essais de charges avec d'autres chargeurs un peu plus ou même moins puissants >> pas mieux
- le port a l'air fonctionnel : à l'insertion du câble apparaît le symbole "batterie 0%" sur fond blanc
- raccourci boutons Power et volume ne marche pas...
- j'ai racheté le cadre métallique central avec de nouveaux boutons (volume et power) au cas où les nappes des boutons auraient été abîmées >> pas d'améliorations...
Je sèche complètement.
Des idées, des conseils ?
Merci d'avance,
Alain
Premier androphone en ce qui me concerne, sans soute cette absence de repères et d'automatismes me concernant sur la plateforme fait que je suis bloqué face au problème suivant :
Historique rapide :
- achat récent du tél (version nue hors opérateur) : octobre 2015
- bris d'écran : décembre 2015
- décision de changer l'écran moi même au vu du prix demandé par Motorola (+ cher que le tél) >> sans doute une erreur de ma part.
- écran changé avec succès
- tél réparé et fonctionnel plusieurs jours
- mise à jour vers Marshmallow
Problème(s) qq jours + tard :
- en pleine partie d'un jeu quelconque, le tél s'éteint sans prévenir
- je le mets en charge, au bout de qq heures la batterie ne charge toujours pas
- après lectures sur le net, je diagnostique une batterie HS >> erreur visiblement, voir plus bas
Actions :
- je rachète une batterie no name : une fois changée, le tél redémarre et indique 100%, plusieurs heures d'affilée sans baisse du pourcentage >> louche.
- Le tél s'éteint à nouveau tout seul
- la charge n'opère pas plus qu'avec la batterie d'origine
Précisions :
- chargeur et câble OK
- essais de charges avec d'autres chargeurs un peu plus ou même moins puissants >> pas mieux
- le port a l'air fonctionnel : à l'insertion du câble apparaît le symbole "batterie 0%" sur fond blanc
- raccourci boutons Power et volume ne marche pas...
- j'ai racheté le cadre métallique central avec de nouveaux boutons (volume et power) au cas où les nappes des boutons auraient été abîmées >> pas d'améliorations...
Je sèche complètement.
Des idées, des conseils ?
Merci d'avance,
Alain