Motorola Razr H, Galaxy s3 ou Nexus 4 ?

• Auteur de la discussion heutrust
  • Date de début
H

heutrust

Membre
Inscrit
2 Février 2014
salut à tous, je débarque un peu dans le monde d'android et je n'arrive pas à me décider. je sors d'un nokia lumia 520, qui m'a duré 6 mois (problème matériel + logiciel. bon en même temps un WP, fallait s'y attendre...)

j'ai pas mal parcouru les tests, les forums, les vidéos et j'hésite entre 3 smartphones :
samsung galaxy s3, motorola razr hd et nexus 4

l'avantage du samsung, c'est que beaucoup de monde l'a et qu'on sait qu'il est plutot pas mal du tout. l'inconvénient c'est que tout le monde l'a :D et il me parait un peu grand (je suis une fille, donc petites mains)
l'avantage du razr hd, c'est qu'il a l'air bien solide, bien fiable. l'inconvénient, son prix peut-être? et la batterie qui ne s'enlève pas, mais je ne sais pas si c'est réellement un problème vu que ça ajoute de la solidité à l'ensemble.
et le nexus 4, belle bête, fiable et tout. mais bon, les 2 faces en verre, ça me parait fragile. et puis mémoire non extensible et batterie non amovible...

j'ai vu que certains hésitaient entre ces téléphones et le galaxy s2, j'ai du mal à me faire une idée en comparaison au S3.

j'utilise mon téléphone pour appels, messages, internet. pas de jeux, peu de photos, peu (ou pas) de multimédia. je baroude pas mal aussi, du coup j'aimerai un téléphone qui soit assez solide et dont la batterie puisse durer assez longtemps. du coup, la question c'est est-ce-qu'un smartphone aussi puissant est nécessaire?

voilà, c'était la minute noob ^^
qu'en pensez-vous?
je ne sais pas si certains d'entre vous ont ces téléphones, je m'en remet à vos expériences et à votre connaissance de tout ça :merci:

stylou

stylou

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
bonjour Heutrust, au vu de ton utilisation, je pense qu'il vaut mieux que tu privilégie l'autonomie et la solidité plutôt que la puissance de la bête. il nous faudrait connaître ton budget et si tu pense te tourner plutôt vers du neuf ou de l'occasion.
Sinon concernant le S3, ma femme l'a et même si elle sort d'un smartphone de 3.8" et qu'au départ la dimension du S3 l'a rebutait, je peux te dire que maintenant elle ne s'en séparerait pas !! sa légèreté doit y être pour quelque chose et surtout après plusieurs chutes (sur carrelage et une fois dans les toilettes ^⁾ il est toujours en vie :)
Je ne connais pas le Razr donc je ne peux t'aider mais concernant les nexus c'est de très bon téléphone surtout en rapport/qualité/prix, à voir niveau autonomie et robustesse :-/

H

heutrust

Membre
Inscrit
2 Février 2014
je préfèrerai un téléphone neuf, je n'ai pas trop confiance dans les produits high tech d'occasion.
niveau budget, du coup là je serai plutot autour de 300-350€, puisque je cherche un téléphone nu. après, si je trouve un smartphone solide et avec une bonne autonomie à moins fr 300€, tant mieux!
le nexus est tout en verre, mon frère a cassé l'arrière du sien, il fonctionne toujours quand même.
merci pour ton expérience sur le S3, effectivement il a l'air solide pour avoir survécu à tout ça.
et j'avais aussi vu les MTT, mais ça me semble très limité niveau performances, même si c'est bien solide.

Sujets en relation

Haut Bas