moyen de contrôler l'android pour spyware ou virus?

• Auteur de la discussion Meirrion
  • Date de début
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Bonsoir,

J'avais récemment installé une application (dw dialer pro) que j'avais prise sur internet, malheureusement au début je ne prenais pas les applications sur des sites "sûrs" et fiable (j'utilisais filecrop pour rechercher les applications..).
Il se trouve qu'après avoir installé l'application, j'ai reçu environ 5 sms à la suite de pub, et j'en ai reçu un autre quelque jours plus tard.
Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen (avec une application par exemple) de vérifier que je n'ai pas mis un virus, un spyware ou une autre saleté sur mon android.

Merci d'avance.

M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Arf désolé, j'ai du mal me laver les yeux...
Merci pour ta réponse, mon portable est maintenant protégé au max! :)

A

Anonymous

Pas de quoi :)

Il ne risque plus rien du coup :D A part de tomber, se faire voler, le perdre... Mais là, aucune application ne pourra l'aider :D

M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Et si c'est pas trop indiscret, tu mets quoi comme antivirus et comme pare-feu? Parce que là j'ai mis lookout et droidwall en version gratuite. Mais si il y en a qui protège mieux et qui bouffe le moins de batterie possible, je peux investir un peu... (pas 30eu dans la version payante de norton, mais le reste c'est raisonnable)

A

Anonymous

Je n'en utilise aucun ;) J'ai écrit un article à propos des antivirus :

Mais j'en ai découvert un autre pas mal du tout :

Trend Micro Mobile Security

M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Je vais tester Trend Micro Mobile Security. Si je cherche autant à protéger mon portable c'est parce que je télécharge des applications sur la toile comme tu l'as dis dans ton article(je n'ai pas les moyens d'acheter toutes les applications que j'aimerais avoir). ^^
Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes parce que je les prend maintenant (je dis maintenant parce qu'avant je ne faisais vraiment pas attention) sur un forum où les personnes testent l'application mais on sait jamais.

Merci encore pour tes réponses rapides. :)

A

Anonymous

Tu me diras des nouvelles de cette application ;) Je l'avais installée et elle est pas mal ;)

Pas de quoi ;)

M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
D'accord BlackHeart, je testerai ça et je te dirais ce que ça donne. ;)

A

Anonymous

Cool, merci :)

M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Pour info', j'ai testé Trend Micro Mobile Security. C'est pas mal mais... pas gratuit. Le compte expire au bout de 30 jours... ;)

A

Anonymous

Oui, c'est le hic...

Sujets en relation

Haut Bas