(MPDC88) problème de démarrage bloqué sur le logo android

• Auteur de la discussion skyvi4os
  • Date de début
S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Bonjour à tous!

J'ai acheté une tablette MPMAN MPDC88 BT IPS il y a 3 semaine et malheureusement un jour j'allume ma tablette et tout va bien lors du démarrage on voit apparaître le logo mpman et on voit après le logo android mais là ça reste sur le logo android indéfiniment et je ne sit pas quoi faire . Quelqu'un saurait il que faire ?
(Sachant que j'avais rooter ma tablette a la dernière utilisation et j'ai même vérifier que le rootage soit bien fait)

A

Anonymous

Bonjour,
Il y a 3 semaines ? neuve ou d'occasion ? c'est un modèle déjà ancien, si elle est encore vendue neuve j'espère que ce n'est vraiment pas cher :)
Si je comprends bien ce blocage est apparu au premier redémarrage après le root ? pas bon du tout :( Avec quoi l'as-tu rootée ? j'ai bien peur que ce soit une conséquence...
Après j'aurai des solutions à te proposer, mais j'aimerais bien avoir cette info d'abord.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Bonsoir Coredump

J'ai rooter ma tablette avec key root master (mod) que j'ai trouver grâce à une vidéo you tube.voila
une petite info en plus : j'ai aussi grâce à une app augmenter la puissance du processeur de ma tablette au maximum.

A

Anonymous

Ouille :mort:

Je vais être un peu direct : tu as fait 2 grosses bêtises :

1) la MPDC88 est pré-rootée (je sais, j'en ai une), elle donne un shell root direct par ADB. Donc en quelques commandes ADB on finalise le root facilement et sans utiliser de programme risqué

2) elle est déjà passablement instable à vitesse normale, alors l'overclocker c'est la garantie de gros, gros soucis

Vu les dégâts je pense que la seule façon est un reflashage complet de la tablette.
Tu as de la chance, il est dispo chez MPMAN à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le reflashage se fait depuis un PC branché en USB, avec le programme RK Batch Tool.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Un énorme merci ! je vais pouvoir enfin la reflasher car en fait je n'avait trouver qu'un firmware en img . Et d'ailleurs est ce que je pourrais pas plutôt copier le zip sur ma carte sd et l'installer par le recovery ?

A

Anonymous

Ce firmware est en .img (dans le zip, qu'il faut extraire).
Il y a dans le zip tout ce qu'il faut pour le flashage : le firmware en .img, le programme RK Batch Tool et le pilote.
Non, tu ne trouveras pour cette tablette aucun firmware flashable par le recovery. Il n'y en a pas.

Si tu es sous WIndows 8 / 8.1, n'oublie pas de faire la manip pour redémarrer dans le mode où il accepte les pilotes non signés (
)
Et n'oublie pas de lancer RK Batch Tool en tant qu'administrateur.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Ah okay .
J'ai un problème : RK Batch Tool ne détecte pas ma tablette alors que le pilote adb est installer et l'ordi le detecte
Comment faire ?
(Je suis sous xp)

A

Anonymous

Le flashage ne fonctionne pas avec le pilote ADB et il faut partir de la tablette éteinte.
As-tu lu la notice en .doc contenue dans le zip ? bon, elle est en anglais c'est vrai... tu peux le lire ?

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Oui j'ai la notice mais je comprend rien .
Merci je vais ressayer la tablette éteinte .
tongue

A

Anonymous

Pas facile de trouver un bon tuto RK Batch Tool en français. Ca fait un petit moment que je cherche.
Tu peux t'inspirer de celui-ci :

(sauf que sur cette tablette c'est volume- qu'il faut tenir appuyé pendant que tu la branches, éteinte, au PC)

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
J'ai installer le pilote et j'ai redémarrer le Pc mais maintenant c mon Pc qui a un problème et je peut plus le démarrer à cause du nouveau pilote installer .
Je sais que ce n'est pas le thème de discussion mais auriez vous une solution pour le Pc ?

A

Anonymous

J'ai installé ce pilote sur mon PC (sous XP aussi) à l'époque ou j'ai acheté ma MPDC88 (ça doit faire il y a 2 ans maintenant) puisque je l'avais reflashée, et il n'a jamais causé le moindre problème.
Je suis désolé que que ton PC ne redémarre plus, mais je ne pense pas que ce soit à cause de ce pilote.
Qu'est-ce qui se passe exactement ?

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
J'ai installé ce pilote sur mon PC (sous XP aussi) à l'époque ou j'ai acheté ma MPDC88 (ça doit faire il y a 2 ans maintenant) puisque je l'avais reflashée, et il n'a jamais causé le moindre problème.
Je suis désolé que que ton PC ne redémarre plus, mais je ne pense pas que ce soit à cause de ce pilote.
Qu'est-ce qui se passe exactement ?
En fait pour le Pc c'est bon et j'ai réussi à installer le pilote mais le logiciel ne détecte pas la tablette pourtant l'ordi lui le détecte
Que faire ?

A

Anonymous

Il la détecte comme quoi ? comment s'appelle le périphérique qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques ?
Il doit s'appeler "Rockusb Device" et apparaître dans une nouvelle catégorie "Class for Rockusb Device"

Je pense que tu ne dois pas appliquer la procédure correctement... relis-là attentivement.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Il la détecte comme quoi ? comment s'appelle le périphérique qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques ?
Il doit s'appeler "Rockusb Device" et apparaître dans une nouvelle catégorie "Class for Rockusb Device"

Je pense que tu ne dois pas appliquer la procédure correctement... relis-là attentivement.
j'ai réinstaller le périphérique correctement (RK 30)
Ma tablette n'est toujours pas détecter par rkbatch tool
Je ne sais plus quoi faire . En plus quand je démarre ma tablette maintenant l'écran est plus blanc qu'avant c'est à dire que le logo apparaît toujours mais beaucoup plus clair!
je précise aussi que mon ordinateur n'as pas l'USB 2.
Merci quand même pour ton aide . mad1
Est-ce que je pourrais avoir le même logiciel sur mon Mac ? Car peut être que cela fonctionnerait

A

Anonymous

N'a pas l'USB2 ? c'est à dire ? que de l'USB 1.0 (une antiquité !) ou que de l'USB 3.0 ?
Ca peut expliquer peut-être... je ne sais pas. C'est tellement rare comme cas de figure.

L'écran de la MPDC88 marque comme ce n'est pas possible (j'ai eu le logo de charge batterie "gravé" dessus) et quand on la met en mode bootloader, je ne sais pas pourquoi, cela provoque une espèce de burn-in sur toute la surface de l'écran. J'ai vu ça aussi. Je te rassure, ça disparaît au bout de quelques temps.

Le logiciel de flashage ne fonctionne que sous Windows.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
N'a pas l'USB2 ? c'est à dire ? que de l'USB 1.0 (une antiquité !) ou que de l'USB 3.0 ?
Ca peut expliquer peut-être... je ne sais pas. C'est tellement rare comme cas de figure.

L'écran de la MPDC88 marque comme ce n'est pas possible (j'ai eu le logo de charge batterie "gravé" dessus) et quand on la met en mode bootloader, je ne sais pas pourquoi, cela provoque une espèce de burn-in sur toute la surface de l'écran. J'ai vu ça aussi. Je te rassure, ça disparaît au bout de quelques temps.

Le logiciel de flashage ne fonctionne que sous Windows.
Mon ordinateur me dit que ça fontionneras moins vite car mon matériel n'a pas l'USB 2
Bon ba je crois que c'est fichu
Est ce que tu crois que la garantie est toujours valide ?

A

Anonymous

A moins que ton ordinateur ait plus de 10 ans, il a forcément l'USB 2.0.
Si tu as ce message c'est que la connexion se fait mal :
- câble USB pourri
- faux contact à l'une des extremités
- branchements intermédiaires : hub USB, rallonge USB etc.
- port USB du PC pourri (essaye-en un autre)

En tous cas cela explique que RK Batch Tool ne le voie pas.

La garantie : quand l'as-tu achetée ?

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
A moins que ton ordinateur ait plus de 10 ans, il a forcément l'USB 2.0.
Si tu as ce message c'est que la connexion se fait mal :
- câble USB pourri
- faux contact à l'une des extremités
- branchements intermédiaires : hub USB, rallonge USB etc.
- port USB du PC pourri (essaye-en un autre)

En tous cas cela explique que RK Batch Tool ne le voie pas.

La garantie : quand l'as-tu achetée ?
Oui mon ordi a plus de 10 ans il est sous xp et toutes les usb marche dessus habitellement
Je l'ai acheté il y a 5 semaines

A

Anonymous

Tu as acheté la tablette il y a 5 semaines ?
Alors elle est sous garantie et le retour SAV est la seule solution puisque tu ne peux pas la reflasher.
Je ne pensais pas que la MPDC88 se vendait encore, la mienne a plus de 2 ans !

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Tu as acheté la tablette il y a 5 semaines ?
Alors elle est sous garantie et le retour SAV est la seule solution puisque tu ne peux pas la reflasher.
Je ne pensais pas que la MPDC88 se vendait encore, la mienne a plus de 2 ans !
Bon et bien merci quand même pour ton aide précieuse
J'espère juste que la garantie est valable avec ce que j'ai fait.
Merci!

A

Anonymous

Connaissant un peu comment fonctionne MPMAN, je ne me ferais pas trop de souci.
Ils vont la reflasher sans chercher à comprendre.
Toi bien sûr ne parle surtout pas de tes tentatives de root. Un beau matin tu as allumé la tablette et elle n'a plus démarré, c'est tout.

EDIT : par curiosité, ou l'as-tu achetée ?

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Connaissant un peu comment fonctionne MPMAN, je ne me ferais pas trop de souci.
Ils vont la reflasher sans chercher à comprendre.
Toi bien sûr ne parle surtout pas de tes tentatives de root. Un beau matin tu as allumé la tablette et elle n'a plus démarré, c'est tout.

EDIT : par curiosité, ou l'as-tu achetée ?
Je l'ai acheté à intermarché

A

Anonymous

Et combien, si ce n'est pas indiscret ? Il vident un peu les fonds de tiroir, cette tablette est sortie il y a 2 ans 1/2 :
(elle était à 149€).

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Et combien, si ce n'est pas indiscret ? Il vident un peu les fonds de tiroir, cette tablette est sortie il y a 2 ans 1/2 :
(elle était à 149€).
Euh a 149 euro aussi... :roll:

A

Anonymous

Ouch ! là c'est du vol qualifié !
Mon conseil : si tu as une garantie "satisfait ou remboursé" fais-là jouer. Je ne sais pas si Intermarché l'a ou pas.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Ouch ! là c'est du vol qualifié !
Mon conseil : si tu as une garantie "satisfait ou remboursé" fais-là jouer. Je ne sais pas si Intermarché l'a ou pas.
Ah okay je me suis fait avoir mais qu'est-ce que c'est une garantie "satisfait ou remboursé" ?

A

Anonymous

C'est ce que proposent des chaînes de magasin (p.ex. Conforama, Auchan, Boulanger...), dans un certain délai (souvent une ou deux semaines) on peut rapporter son produit complet, bien réemballé si on pense s'être trompé dans son achat ou qu'il ne correspond pas à ses attentes. Et on est remboursé.
Mais là vu le délai écoulé...

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
C'est ce que proposent des chaînes de magasin (p.ex. Conforama, Auchan, Boulanger...), dans un certain délai (souvent une ou deux semaines) on peut rapporter son produit complet, bien réemballé si on pense s'être trompé dans son achat ou qu'il ne correspond pas à ses attentes. Et on est remboursé.
Mais là vu le délai écoulé...
D'accord .
Et donc pour la garantie est-ce que je dois préciser que ma tablette bloque SUR le logo android ou pas ???????

A

Anonymous

Oui bien sûr. Mais ne va pas leur raconter que tu l'as rootée !
C'est venu tout seul, comme cela, un beau jour quand tu l'as allumée.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Oui bien sûr. Mais ne va pas leur raconter que tu l'as rootée !
C'est venu tout seul, comme cela, un beau jour quand tu l'as allumée.
Okay j'espère pouvoir le faire demain
Merci

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Bon le problème est résolut depuis 3semaines maintenant. Par contre je ne sais pas comment la rooter. Est ce que quelqu'un aurai une idée? rappel mpdc88 bt ips

A

Anonymous

Bonsoir.
La MPDC88BT est pré-rootée (donne un shell root direct par ADB)
Comment par installer ADB sur ton PC :
et on passera à la suite.

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Coredump a dit:
Bonsoir.
La MPDC88BT est pré-rootée (donne un shell root direct par ADB)
Comment par installer ADB sur ton PC :
et on passera à la suite.
Désoler pour ce retard
Voilà j'ai installer ADB et que faut il faire maintenant ?

S

skyvi4os

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
bonjour a tous
apres 1 an d'utilisation j'ai de nouveau ma tablette qui bootloop sur l logo de demarrage. en fait j'ai changer le buid.prop en celui du samsung galaxy tab 7. tout allais bien mais le jour ou j'ai remis le build.prop initial j'ai oublier de supprimer le dalvik cache et je pense que c'est ca qui fait beuger ma tablette aujourd'hui. de plus je ne peut plus connecter a un pc mon android parce que l'ordi le met comme peripherique inconnu et sur Mac c pareille donc je ne peut pas reflasher ma tablette je n'ai qu'un espoir je pense c'est utiliser le recovery avec update rkimage from external_sd ou apply update from external_sd mais je sais pas les utiliser. si quelqu'un a une solution a me presenter je ne refuse pas. etre en panne de tablette c genant

merci beaucoup mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1 mad1

Sujets en relation

Haut Bas