Isabelle D a dit:
De rien.
Isabelle D a dit:
Par contre, je me retrouve avec 5.81 go seulement au lieu de 8 annoncé sur la tablette, mais je pense que c'est normal (y a de la perte comme sur les clés USB ?)
Oui c'est normal. Pas à cause de "perte" mais tout simplement à cause de ce qui est réservé pour installer Android et pour ses propres données. Quand tu achetes un PC avec un disque de 320Go, il n'y a jamais 320Go de libres à cause de Windows. C'est la même chose ici, sauf qu'évidemment en partant de 8Go ça se sent plus smiley
Isabelle D a dit:
- on m'a conseillé Avira comme antivirus, qu'en penses tu
Je pense que les anti-virus ne servent rigoureusement à rien d'autre sous Android que de bouffer inutilement du CPU et donc de l'autonomie. A moins que tu ne fasse des choses pas propres, par exemple télécharger des jeux piratés sur des sites louches, tu ne risques rien. En plus vu le format très différent des applications Android, les anti-virus basés sur de la reconnaissance de signature sont peu efficaces. Je te déconseille d'en installer un, à moins que tu aies besoin des fonctions annexes comme l'antivol. Mais à ce compte autant installer une application qui ne fait que cela, comme Cerberus.
Isabelle D a dit:
- temps de charge de la tablette après vidage complet, une nuit. ça fait pas beaucoup ?
Chargée comment ? branchée sur le PC ? sur un chargeur ?
Oui c'est un peu long, mais pas totalement inhabituel.
Isabelle D a dit:
- peut on supprimer les applis intégrées dont on ne se sert pas, et ceci sans danger. Si oui, comment. "Forcer l'arrêt" ou "désactiver" ou c'est pas ça. Parce qu'on me dit que ça peut provoquer un disfonctionnement d'autres applis. Et les applis avec le petit robot vert c'est quoi ?
La vraie question est : pourquoi le faire ? elles ne consomment pas de place dans l'espace dans lequel tes applications ajoutées s'installent.
Sauf exception, leur consommation de CPU est négligeable.
Lesquelles voudrais-tu désinstaller, spécifiquement ? et pourquoi ?
De toutes façons tu ne pourras pas les désinstaller sans rooter la tablette. Au mieux les désactiver (et encore, pas toutes). Et tant mieux dans un sens, parce qu'à déinstaller un peu au hasard des applis d'origine comme cela, on plante très vite la tablette wink
Les applis "robot vert" sont des applis système auxquelles il ne faut
surtout pas toucher (cf. ce que je viens d'écrire...)
Isabelle D a dit:
- je suis en wifi pour le PC avec ma soeur qui habite à côté et ça marche très bien. Par contre, la tablette ne prend pas. Y a t'il un moyen pour "booster" le captage. (excuse moins pour les termes utilisés, qui ne sont surement pas les bons...)
Ah, ça ... problème hélas classique sur certaines tablettes low-cost dont le wifi est peu sensible.
Pas grand'chose à faire coté tablette. Par contre pour 25-40€ tu peux acheter un répéteur wifi qui se branche dans une prise de courant et qui va relayer et amplifier le signal wifi.
Voilà par exemple celui que j'ai acheté moi pour une maison de campagne ou la box est au RdC et le wifi n'arrive pas suffisamment à l'étage :
(pas d'action chez Darty, probable qu'on puisse le trouver un peu moins cher ailleurs, juste pour le modèle qui marche bien)