multiples problèmes

• Auteur de la discussion angelienIG
  • Date de début
A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
bonjour,

voici mon premier post, je vais essayer d'être clair et d'apporter un maximum d'information, je reste cependant a disposition pour donner toutes les informations nécessaire supplémentaires =). Je commence !

j'ai récemment fait l'acquisition d'un GS4 I9505 d'occasion. il est en 4.4.2, la batterie est neuve, l'écran a été changé pour la vente, il est apparemment bouygues de base (pas sur) mais le vendeur est chez orange et il a réussi a passer un coup de fil, envoi de sms etc, et moi aussi (je suis chez free).

ci dessous la liste des problèmes qui sont survenu par ordre chronologique ainsi que les différentes manipulations que j'ai effectué.

- au 1er démarrage, le téléphone avait été restaurer a ses valeurs d'usine, je l'ai donc paramétré normalement jusqu’à ce qu'il se mette a reboot tout seul après de forts lags puis freeze du téléphone totalement aléatoire (sur internet, google play, sms, et autres) et ce a intervalle non régulier mais rapide, je parle de reboot toute les 5 minutes et même parfois moins !

- j'ai alors essayer le wipe cache ainsi que le wipe data sans succès.

- j'ai ensuite essayer le fichier system server crash fix présent sur le repo de xposed, la aussi sans succès.

- j'ai ensuite rooté mon téléphone, installé l'installeur xposed ainsi que le framework, toujours rien.

- j'ai essayé de le démarrer en mode sécurité voir si ce n’était pas une application qui le faisait bug, encore pas ça.

- j'ai ensuite essayer de réinstaller un firmware stock avec ODIN en pensant que mon problème était dut à une erreur dans l'installation. je n'ai pas restaurer le même firmware d'origine, j'ai utilisé un plus récent (I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar) ce qui m'a permis de redémarrer le téléphone mais il n’arrêtait pas de m'afficher : samsung clavier a arreter de fonctionner avant de rebooter encore.

- j'ai alors essayer d'installer un firmware allemand plus récent mais là l'installation a FAIL rapidement et il est maintenant bloqué sur l'écran avec le triangle jaune me disant de passer par kies.

- j'ai donc essayé de passer par kies : impossible de restaurer, le téléphone est pas reconnu (enfin si mais je reste sur connexion en cours tout le temps). mon programme kies est le plus récent, j'ai désinstaller réinstaller mes drivers et pilotes du téléphones, sans succès.

- j'ai alors tenté de réinstaller le firmware stock en utilisant l'option re-partition et en utilisant le fichier PIT présent sur ce site (j'ai bien fait attention de bien coché les bonnes cases etc). et cette fois si l'installation a FAIL a environ 95% et toujours bloqué sur cet écran avec le panneau jaune.

(les manipulations par rapports au firmware ont été essayé avec différentes version de odin et le dernier firmware français ainsi que l'allemand)

Je ne sais plus vraiment que faire, j'espère avoir été clair dans mes propos, si ce n'est pas le cas merci de me le faire remarquer afin que je clarifie ce qui doit l'être =)

Merci d'avance à ceux qui auront la bonté d'essayer de m'aider =D

Cordialement

T

Tardis

Bonjour

Je crois que tu t'es fait avoir. A part tenter un flash avec PiT, je ne vois pas quoi faire de plus.

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
merci de m'avoir répondu =)

j'ai déjà tenté un flash avec PIT mais je re essaye la un prenant bien le dernier stock fr je tiens au courant.

edit: fail instantané :(

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Je vais essayer cette technique et je tiens au courant =)

edit: le flash avec PIT seul marche, la suite pas. je selectionne bien le bon firmware, le téléphone est reconnu, quand j'appui sur start odin freeze (nimporte quelle version d'odin) et quand ça reviens, j'entend le son de deconnexion de mon téléphone et odin m'affiche un gros FAIL. de nouvelles idées?

PS: le téléphone est knoxé je sais pas si ça influe en quelque chose :s

T

Tardis

C'est à dire : le pit seul marche?
Avec quelle rom tu le flashes?

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
dans la manipulation que tu m'as indiqué il dit de faire un flash avec uniquement le PIT de sélectionné, c'est de ça que je parle.
et j'ai flash avec : I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_I9505XXUGNG8_HOME.tar et I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_I9505XXUFNC4_HOME.tar.

T

Tardis

Tu peux mettre le changelog d'odin stp?

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
voici ce que m'affiche odin quand je selectionne juste le PIT avec auto-reboot de décoché et re-partition+f reset time coché.

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> RQT_CLOSE !!
<ID:0/003> RES OK !!
<ID:0/003> Completed..
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

et voila ce que j'obtiens quand je flash en décochant auto reboot avec le UGNG8
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_I9505XXUGNG8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> aboot.mbn
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> sbl1.mbn
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!

et voila ce que j'obtiens quand je flash avec UGNG8 et auto reboot coché

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_I9505XXUGNG8_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/003> Removed

T

Tardis

Ça bloque au Bootloader. Ça sent pas bon. T'as essayé une autre rom plus récente (la NK8 par exemple?)

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
non je vais essayer ça alors. peux tu me dire ou je peux la trouver s'il te plait car quand je cherche une ROM NK8 je ne trouve rien :/ et les 2 rom que j'ai sont les plus récentes.

merci beaucoup de m'aider ça fait plaisir de voir que les forum d'entraide portent bien leur nom !! =D

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
up !

et j'ai de la nouveauté =) j'ai réussi a le débloquer et a re avoir acces au téléphone =D mais maintenant mon probleme de base est de retour: mon téléphone redemarre tout seul a n'importe quel moment.

(ps: j'ai restaurer le firmware avec un cable usb samsung officiel et ça a marché)

T

Tardis

Salut.

Bonne nouvelle, il remarche.
On part du principe que la partie logicielle est propre, puisque la rom est flashée et propre. J'espère juste que tu as pensé à faire un wipe data suite au flash ;)

Donc, c'est forcément matériel. Avant de mettre en cause le changement d'écran, tu as essayé une autre sim et une autre sd?

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Oui ça me fait chaud au coeur d'avoir vu "life compagnon" :')

il n'y avait jusqu'à présent aucune SIM et aucune SD. je viens d'y ajouter une SD de 32GO afin de procéder a l'installation de cyanogenMOD après le rootage de mon téléphone et de l'installation de philz.

je tiens au courant quand j'aurais fini tout ça ;)

EDIT: bon finalement rien de bien bon, aucun accès au recovery ( RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING Set Warranty Bit: recovery) je retourne donc en firmware officiel afin d'enlever tout ça et je continue de me creuser la tête afin de trouver un moyen de l’empêcher de reboot.

EDIT 2: plus de message bizarre mais plus moyen de booter normalement, toujours le recovery qui essaie de se lancer mais qui n'y arrive pas.

T

Tardis

Tu as bien fait un wipe data et un reflash propre suite à la tentative de flash de CM?

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Le flash propre oui, le wipe data non car je n'ai plus accès au mode recovery :( le s4 se lance, m'affiche recovery booting, le bonhomme android apparaît avec un forme qui tourne au milieu du ventre et une barre de progression commence mais tout freeze au milieu ou même n’apparaît pas et ça reboot.

et quand j'avais mis CM j'avais la phrase RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING Set Warranty Bit: recovery qui s'affichait en haut de mon écran et là même pas droit au petit bonhomme vert.

T

Tardis

Je crois que ça va être compliqué de le faire marcher correctement. Il y a quelque chose qui cloche!

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
oui comme tu dis un GROS truc qui ne fonctionne pas comme il faut et j'arrive pas à le trouver c'est tellement frustrant ! :pleur4: j'ai l'impression d'avoir épuisé tous les tutos du net quoi ...
N'y aurait-il pas moyen d'ABSOLUMENT TOUT retirer dans le téléphone et tout remettre ?

EDIT :je viens de root mon s4 et à son redemarrage je l'ai fait passé en recovery et j'ai eu droit a un android rouge avec un cache oeil et plein de lignes d'écriture et à la fin : "restoring stock recovery ...". il retourne ensuite en reboot et block toujours sur l'ecran samsung galaxy s4 gt-i9505. Une idée?

T

Tardis

Le droid rouge est le fruit du flash du CFroot. C'est donc normal.
Enlève la batterie, reste appuyé sur vol haut+home+power et en même temps, remets la batterie. On va voir si le recovery revient de cette manière.

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
bien essayé mais non ça ne marche pas :(

mon téléphone freeze et reboot lors de l'accès au recovery que ce soit en rooté ou non, sur firmware stack fr, allemand ou italien (black edition) et ne vas pas plus loin que le magnifique écran : samsung galaxy s4 GT-i9505.

T

Tardis

Tu pourrais essayer de flasher un recovery custom?

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
je vais essayer ça et je reviens éditer =)

edit: j'ai essayé avec 2 custom recovery différents (clockwork mod et philz touch) en étant rooté ou non le téléphone ne veut toujours rien savoir :(

T

Tardis

Je crois que c'est fini. On arrive â rien malgré plusieurs roms et recoveries.

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
la seule activité que j'ai c'est après avoir flash le firmware, au premier allumage du recovery, il se lance un peu et plante au milieu et c'est tout ...
ne me dites pas que j'ai plus qu'à le jeter svp :'(

T

Tardis

Les flashs ne donnent rien. Ça sent la panne matérielle à plein nez.

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
un retour SAV?

T

Tardis

J'en ai bien peur :(

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
j'ai besoin de quoi pour le faire retourner en SAV? une facture ?

T

Tardis

oui, ainsi que le câble d'origine du phone.

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
je ne possède pas le cable d'origine je l'ai acheté d'occase avec un chargeur simple (pas usb) ni la facture d'origine, en revanche je peux me débrouiller pour obtenir une facture :oops: . cela fonctionnerait ? un réparateur que j'ai contacté m'a dit que ça pouvait passer.

T

Tardis

Après, on est dans un domaine limite légal, mais si ça marche, tant mieux pour toi.

A

angelienIG

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
dacodac. je continue a cherche un peu par ci par là, j'ai posté sur d'autres forum mon problème je vais voir ce qu'il en ressort et si je dois au final faire ça alors c'est ce que je ferrais.

T

Tardis

Tiens nous au jus ;)

Sujets en relation

Haut Bas