Multitude de bugs / problèmes

• Auteur de la discussion Juliux
  • Date de début
Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Nexus 5 lors de sa sortie, et j'essuie un certain nombre de problèmes qui rendent l'expérience utilisateur laborieuse (pour ne pas dire chiante). Avant de poursuivre, je tiens à préciser que j'ai réinitialiser mon appareil avec les paramètres d'usinage, avec la dernière version de KitKat (4.4.2). Le dispositif n'est pas rooté, les seules modifications effectuées sont celles recommandées pour sauver de la batterie (désactivation des animations, exécution ART).

Bref, voici une liste non-exhaustive des bugs et autres problèmes rencontrés :

- une majeure partie des applications s'arrêtent, dont "Facebook", "Messenger", "Mixcloud", pour ne citer que les plus utilisées.
- j'ai souvent besoin de fermer une application de messagerie puis de la rouvrir afin que le ou les messages puissent être envoyés (malgré que je sois en wifi ou en 4G).
- il y a des soucis d'affichages mineurs, mais qui demeurent agaçant, tel que le pad numérique dans l'application téléphone, qui n'apparaît pas la première fois qu'on le sélectionne.
- ultime problème, et pas des moindres : après une période d'inactivité (typiquement le matin après avoir dormi), le système est très lent et lag pas mal (particulièrement dans le défilement des pages), comme s'il se réveillait lui aussi.

Voila, j'espère que vous aurez eu le courage de me lire, et que vous aurez une solution à me proposer afin d'optimiser au mieux mon Nexus. En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une belle journée !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour,

Description très claire ;)
As tu essayé de repasser sur DALVIK au lieu d'ART (toujours en version beta avec plantages possibles). ?

Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Description très claire ;)
As tu essayé de repasser sur DALVIK au lieu d'ART (toujours en version beta avec plantages possibles). ?

Merci skynetfroggy :)

Non, mais je vais tenter ! Est-ce qu'il est recommandé de tout réinitialiser ou bien je peux simplement switcher de l'un à l'autre ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Dans ta situation, il faut y aller pas à pas, afin de trouver le truc qui cloche.
J'ai lu que tu avais déjà essayé pas mal de choses.
De plus, le nexus n'a aucune surcouche car c'est un smartphone Google, donc il faut chercher du coté applicatif.

Essaye donc de passer sur Dalvik, et reboote. Il va te créer le cache au début.
Si ca plante : wipe data.

Si ca continue, il va falloir penser à un nettoyage complet puis à une réinstallation de tes applis les unes après les autres, avec test du fonctionnement correct des applis installées. C'est long, galère, mais c'est un moyen de trouver par élimination le dispositif qui t'empoisonne la vie. ;)

Juliux

Juliux

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
skynetfroggy a dit:
Dans ta situation, il faut y aller pas à pas, afin de trouver le truc qui cloche.
J'ai lu que tu avais déjà essayé pas mal de choses.
De plus, le nexus n'a aucune surcouche car c'est un smartphone Google, donc il faut chercher du coté applicatif.

Essaye donc de passer sur Dalvik, et reboote. Il va te créer le cache au début.
Si ca plante : wipe data.

Si ca continue, il va falloir penser à un nettoyage complet puis à une réinstallation de tes applis les unes après les autres, avec test du fonctionnement correct des applis installées. C'est long, galère, mais c'est un moyen de trouver par élimination le dispositif qui t'empoisonne la vie. ;)

Merci pour ta réponse ! Je passe sur Dalvik et mettrai à jour le topic d'ici peu.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ca roule ;)

Sujets en relation

Haut Bas