N900T

• Auteur de la discussion orion13236
  • Date de début
O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Bonjour,

j'ai un Note 3 N900T, sachant qu'il etait distribué par T-mobile mais il est débloqué tout opérateur, les roms "officielles" proposées sont donc uniquement "US".

Donc pas de rom officielle samsung sans la "surcouche" (si on peux dire) T-mobile ??

aussi, ne puis-je pas flasher n'importe quelle rom custom (ou officielle) prevu pour le snapdragon, genre celle pour le 9005, vu que tout les composants sont pareil ??

P.S : tiens apparemment j'ai lu qu'il y avait des 9005 avec snapdragon et d'autres en exynos ... donc de manière générale puis-je flasher n'importe quelle rom (custom ou officielle) prévu pour le snapdragon qu'elle que soit la référence du note 3 pour lequel elle est initialement prévu ??

Merci

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Bonjour/Bonsoir :wink:
Regardes :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
bonsoir,
euuuuh, merci mais que devais-je voir avec ce lien (que j'avais deja vu) a part de voir uniquement des roms T-mobile pour le N900T ??
sans être méchant ca ne répond absolument pas a ma question, ou alors je n'ai pas compris sur le site XDA et vous serait-il possible de me précisez un peu plus ce que je dois prendre ? merci

j'aimerais une rom officielle samsung (sans surcouche T-mobile) pour mon N900T, sinon je passerai sur une rom custom et ca reglera le probleme mais j'aime bien les roms stock...

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut
Alors tu n'es pas passé par le lien de téléchargement :arrow:

Tu y trouveras des roms stock non rootées et deknoxées ou avec knox(à toi de choisir) et que tu flasheras en recovery.
Prends une rom N900TUVUDNF4-hltetmo_Stock_Odex_Not_Rooted_NoKnox.zip par exemple,tu peux en choisir une autre mais àa doit être N900T.......
Tu mets le fichier .zip sur ta sd card interne ou externe.
Tu installes un recovery custom TWRP ou autre.
Tu fais un wipe data/cache/......
Tu flashes la rom.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas et désolé pour le retard :happy1:

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Merci beaucoup elmos, si, j'avais bien vu le lien (qui est un peu bordélique on peut le dire ?) mais je n’étais pas sur qu'en prenant une rom comme dans ton exemple qui bien qu'elle soit marqué : "stock" serait dépourvu de tout ce qui attrait a T-mobile car pour moi, les roms dites stock prévu pour le N900T devrait être avec la surcouche T-moible.
mais si ce n'est pas le cas et si dans ce cas "stock" signifie bien : d'origine samsung alors ce sera juste parfait !

par contre, il n'existe pas de .tar a flasher via odin ? que des zip via recovery ? j'aime bien partir d'une base propre et odin me semble la meilleur demarche pour cela.

par contre si je la prend No-root, puis-je simplement la rooter avec un cf-Root (prévu pour ce tel évidement) je pense que la réponse est oui mais juste pour une confirmation.

Merci

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut
C'est très compliqué pour flasher via odin mobile :arrow:

Sinon tu peux très bien rooter par la suite comme tu dis faire aussi un buckup via le recovery........

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Une dernière question et je me lance : pour ces roms il y a pour chaque build 2 versions, dont une avec "tetheringMOD", je sais ce qu'est le tethering (partage point d'accés reseau) et j'en ai l'utilité mais je ne comprend pas pourquoi ca ferait l'objet d'un MOD sur chaque build et que ce n'est pas intégré/corrigé d'office ? ou alors je me trompe sur le sens de ce tetheringMOD ?

Merci

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Je ne peux te répondre car je n'utilise pas ce mod mais je pense que c'est mis pour des catégories d'utilisateurs différentes certains ont en besoin d'autres pas :vieux-smiley:
Edit:Fais un buckup avant de flasher.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonsoir orion13236
normalement les roms stock pour 900T sont toutes avec surcouche T mobile, mais rien ne t'empeche de rooter ton tel pour supprimer les applications que tu n'utilises pas samsung ou Tmobile comme : AccessTmobile_TMO
version la plus recente: PDA: N900TUVUDNF4 CSC: N900TTMBDNF4 MODEM: N900TUVUDNF4
mais attention les bandes 4G sont: LTE700 (B17), LTE1700/2100 (B4)
alors que pour la france: LTE2100 (B1), LTE850 (B5), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE900 (B8),LTE800 (B20)
donc pas de 4G

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
ok, merci beaucoup.

Quand meme bizarre que pour ce MOD somme toute anodin il fasse 2 versions... s'ils devaient faire une version differente pour chaque MOD que les gens utilise ou pas, ça en ferait un paquet !!

@yakapa40, je suis chez orange et j'ai bien l'icone 4G, bizarre ?!

edit : j'ai essayé de me mettre en WCDMA et j'ai egalement l'icone 4G alors que ca devrait etre H+ donc je pense que tu as raison et l'icone est incorrecte

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
yakapa40 a dit:
bonsoir orion13236
normalement les roms stock pour 900T sont toutes avec surcouche T mobile, mais rien ne t'empeche de rooter ton tel pour supprimer les applications que tu n'utilises pas samsung ou Tmobile comme : AccessTmobile_TMO
version la plus recente: PDA: N900TUVUDNF4 CSC: N900TTMBDNF4 MODEM: N900TUVUDNF4
mais attention les bandes 4G sont: LTE700 (B17), LTE1700/2100 (B4)
alors que pour la france: LTE2100 (B1), LTE850 (B5), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE900 (B8),LTE800 (B20)
donc pas de 4G
Il n'y a écrit nulle part sur xda que ces roms sont opérateurs,ce sont des roms sans surcouche opérateur.
D'autre part ton conseil est bien s'il lui permet de se débarrasser des applications logo opérateur .......
Edit:allez voir le lien ces roms on peut les flasher sur SM-N900T, N9005, N900W8 :arrow:

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un N9005 ou un N900W8 ira flasher une rom opérateur T-Mobile 8/

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
je pense que c'est elmos qui a raison car il y a bien des roms "Stock" et d'autres appellées : "TMB"
aprés il est vrai qu'une rom rooté me permet en passant par titanium de desinstaller les blootware operateur mais pas le logo operateur.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
orange france utilise les bandes LTE2600 (B7), LTE800 (B20) mais bon peut etre on peut controller le debit avec une plication style : network signal info
pour info les debits du N900T :
HSPA+ 42Mbps
HSUPA 5.76Mbps
LTE 100/50Mbps:
pour les roms XDA il faudrai les telecharger et extraire pour confirmer si elles sont operateur ou pas

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Si tu installes le recovery custom tu fais un backup d'abord,après tu pourras flasher ce que tu veux,n'oublies surtout pas de faire une copie de ton buckup sur pc on est jamais sur de rien penses aussi à sauvegarder tes données contacts sms et autres.
Bonne nuit.
Edit:mad:yakapa40:ce sont des roms déjà extraites 8|

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
ok, merci bonne nuit a tous

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
bon et bien je me suis lancé et j'ai flashé la rom :

rom N900TUVUDNF4-hltetmo_Stock_Odex_Not_Rooted_NoKnox.zip

alors j'ai toujours le logo t-mobile au demarrage et les applis t-mobile ....

ca avance pas mon histoire, je crois que je vais rester sur la solution : cette rom et un coup de titanium pour virer ce qui ne me plait pas.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Tu as fais tous les wipes :?:

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Bonsoir,

oui, tous les wipes , j'avais deja retiré toute les apps avec titanium mais je pensais q'en flashant cette version ca enlèverai le logo t mobile du démarrage et qu'il n'y aurait pas les apps t mobile (une rom stock quoi) mais en fait non et ca installe aussi les apps t mobile...

pas grave, merci

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
quand j ai voulu vous conseillé vous avez foncé tete baissée en disant que j'avais tord donc je ne dirai pas que le logo de démarrage se trouve dans : media
bootsamsung.qmg
bootsamsungloop.qmg
et l'extintion:
shutdown.qmg
qu'il suffit de les remplacer par ceux du stock open firmware ou d'en creer avec le bon vieux SamsungThemeDesigner qui est prevu a la base pour l'os bada
et oui je suis peut etre nouveau sur ce forum mais si vous tapez mon pseudo dans la barre de recherche google vous comprendrez

T

Tardis

Re: Re : N900T

Salut les amis ;)

Yakapa est certes nouveau chez nous, mais c'est un membre chevronné ailleurs et il nous fait l'amitié de compléter nos connaissances grâce à son vécu et sa banque de données gigantesque. D'ailleurs, tous ici, nous fréquentons le site où il modère quand on cherche des roms (SamMobile pour ne pas le citer).

Effectivement, si j'avais vu le sujet avant, j'aurai proposé la même chose, à savoir rooter et débloater la rom. Ce modèle est un modèle Operateur avec des roms dédiées. Donc, chaque flash de rom remettra la surcouche T-Mobile avec ses apps et logos.

Il en est ainsi pour ce modèle, et très peu de roms customs circulent sur la toile pour cette déclinaison. Donc, chaque conseil est bon à prendre ;)

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
yakapa40 a dit:
bonjour
quand j ai voulu vous conseillé vous avez foncé tete baissée en disant que j'avais tord donc je ne dirai pas que le logo de démarrage se trouve dans : media
bootsamsung.qmg
bootsamsungloop.qmg
et l'extintion:
shutdown.qmg
qu'il suffit de les remplacer par ceux du stock open firmware ou d'en creer avec le bon vieux SamsungThemeDesigner qui est prevu a la base pour l'os bada
et oui je suis peut etre nouveau sur ce forum mais si vous tapez mon pseudo dans la barre de recherche google vous comprendrez
Bonjour yakapa40
Je ne pouvais savoir tes compétences puisque je ne te connaissais pas aussi bien comme TARDIS :mrgreen: c'est chose faite maintenant :vieux-smiley:
@orion13236 j'ai encore cherché pour toi et j'ai trouvé :arrow:

et voila ce que j'ai retenu des propos du dév:Only been running this for a day, but its super smooth with none of that tmobile crap lol. And so far for my observations
Si tu veux tester et nous faire un petit retour.Merci.

O

orion13236

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Merci a vous yakapa40 et elmos, pour votre aide, malgré que ma question concerne un modele peu repandu de par chez nous.

@elmos, je veux bien tenter la rom proposé mais pourrais tu juste avant me confirmer que je peux faire un backup de ma rom actuel (que j'ai peaufiné au petits oignons , mais apres un moment a virer tout ce que je ne voulais pas)

mon recovery actuel est le TWRP 2.7.2.0

car j'ai lu qu'a un moment avec le CWM on pouvait bricker le tel en faisant un backup / restore , alors je sais que TWRP et CWM ne sont pas pareil et que ca a etait corrigé sur le CWM (je ne sais pas a partir de quelle version) mais je ne voudrais pas bricker mon tel.

Merci les gars :super:

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut
Avant tout et personnellement quand j'installe un recovery custom la première chose que je fais c'est un buckup sur ma sd externe et j'en garde une copie sur mon pc aussi bien pour la rom stock d'origine que pour la custom car j'aime tester beaucoup de roms(ayant moi même un note 3 version internationnal)
et je peux te dire que j'ai pu à chaque fois restauré mon buckup sans problème mais,il y a toujours un mais :mrgreen: il peut y avoir des problème en cas de problème de lecture de la sd externe par exemple,le fichier buckup peut se corrompre et j'en passe.
Chaque biduoille comporte un risque c'est à toi de voir.
J'utilise le recovery PhilZ j'ai jamais eu de problème,certains développeur préconisent parfois le TWRP ou le CWM recovery.

Haut Bas