N910F mais châssis N910U ?!?! plus problème CM? :-(

  • Auteur de la discussion benoit
  • Date de début
B

benoit

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

Je vais essayer de vous expliquer mes problèmes concernant un "normalement" N910F acheté sur ebay il y a 1 semaine et "normalement" neuf d'usine.
Je l'ai depuis hier et j'ai voulu de suite le rooter afin d'enlever certaines applications qui me gênent. J'ai donc suivi un de vos super tuto.
Mais là c'est le drame et je me retrouve avec une erreur en uploadant l'auto root :/. En gros appareil non compatbile alors que j'ai bien pris la version N910F (...). Résultat le téléphone bloqué au démarrage en me demandant de lancer Kies car erreur upload (...).
Obligé donc de télécharger une nouvelle ROM officiel ( N910FXXS1DQH8_N910FOXX1DQF1_XEF) et de l'installer.
De là mon téléphone remarche mais j'ai des freeze réguliers, le luncher touchwiz freeze, j'ai essayé avec celui de microsoft et le problème reste le même !
C'est super chiant :-/ . En parcourant les forums, ce serait la carte mère en train de rendre l'âme :-(.

Autre bizarrerie et pas des moindre, lorsque je retire la batterie, j'ai eu la surprise de voir marqué sur le châssis "N910U"!
J'ai téléchargé CPU-Z et j'ai bien le snapdragon du N910F alors que le N910U est avec un Elyos je crois.
En fait j'ai un téléphone de récupération rafistolé avec des éléments des deux? Ou un N910U de récup à qui on a mis une CM de N910F afin qu'il soit compatible avec les réseaux européens? Sachant que la 3G/4G fonctionne très bien.
J'ai recu le téléphone sous blister comme si il était neuf (...). Enfin bon tout ça ne sent pas bon non?

D'ou mes questions:
Je renvoie le téléphone non?
Comment savoir quelle version de téléphone j'ai vraiment?
Si je dois changer la carte mère, je mets une compatible N910F ou U?
Connaissez vous un outil de diagnostique de la CM ou RAM?

Merci pour vos lumières,

Bonne journée,

Benoit
 
B

benoit

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #2
Bon le tel a freezé une fois de plus, j'ai reussi a appuyer sur redémarrer et depuis il ne veut plus du tout s'allumer (ni en recovery ni quoi que ce soit).
Retour à l'envoyeur du coup lol!

Je veux un note mais pas y mettre 1000€, vous n'avez pas un bon plan pour un note ou équivalent de qualité?

Bonne apréme
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #3
Bonjour ,
Tu as pris la bonne décision :wink: . Pour info , je n'ai pas rooté mon Note 4 , que j'ai remis à neuf , suite à la non vente du Note 5 en France . Il est parfaitement fonctionnel , je viens de changer la batterie d'origine par une Anker , c'est top ! Et je peux le comparer à mon Note 8 . Pour info , on peux trés bien désinstaller pas mal d'apk sur le Note 4 avec la derniére rom , chose que je ne peux pas faire sur le Note 8 . Bixby , c'est lourd , on peux juste le désactiver , au mieux :eek: . J'aimais bien Flipboard , la façon dont il était intégré au Note 4 , et parfaitement désinstallable ! Bixby a pris la place , et on ne peux pas le virer , au mieux le "cacher" . Et on dit d'installer Google Launcher par dessus , bonjour comme idée , c'est pas du boulot trés propre !
Es-tu aller voir là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour trouver un Note 4 , en trés bon état , il faut être vigilant . Je pense que Price est plus sécurisant que Ebay , car c'est toi qui "enclenche" le paiement , un fois que tu as pris le temps de vérifier ce que tu reçois :amen: . Il ne faut jamais "noter" le vendeur dés la reception du colis mais bien prendre le temps de contrôler le fonctionnement du matériel . Je suis allé voir sur Ebay , sur beaucoup d'offre , retours refusés ! ! !
 
Haut Bas