Nandroid backup ?

• Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Salut !
J'ai entendu dire qu'avant toute manipulation sur mon galaxy s4 (je souhaite le rooter) il faut faire un nandroid backup.
Pouvez vous me dire à quoi sert exactement de faire un nandrois backup et m'indiquer un tuto dans lequel on explique la démarche ?

G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
ok merci.
Le twrp recovery n'est pas mieux ? en tout cas il m'a l'air plus simple à utiliser.
et après avoir installé le recovery je fais quoi ?
Mais tout ça ne me dis pas à quoi sert un nandroid backup ^^

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Un nandroid backup te permet de sauvegarder toute la partie logiciel de ton téléphone.. Telle que rom, data, cache etc...

Si tu devais par mégarde faire une erreur o que tu avais un bug, tu pourrais faire un restor de ton backup.

Pour twrp ce n'est qu'une question de goût.. Moi je ne saurais pas me passer de philz car je retrouve tout ce dont j'ai besoin.. Bref chacun aura un avis différent a ce sujet. Le meilleur moyen de choisir c'est de tester les 2 :) voilà

Archsider

Archsider

Membre
Inscrit
26 Avril 2012
Le twrp est plus "pro" on va dire. Et plus complet surtout. J'avais le philz mais je suis resté sur twrp depuis.

R

roms95

Membre
Inscrit
22 Janvier 2014
bonjour :)

En tant que bon novice et accessoirement boulet je n'ai pas fait de sauvegarde du systeme avant rootage seulement mon téléphone maintenant (un Galaxy S4 9505) est bloqué a l'allumage sur l'écran Samsung Galaxy S4

Peut on restaurer le firmware a partir d'une carte SD

Merci :)

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt roms95,
Tu a juste rooter?
Tu a essayer les wipes?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
gundertaker a dit:
Salut !
J'ai entendu dire qu'avant toute manipulation sur mon galaxy s4 (je souhaite le rooter) il faut faire un nandroid backup.
Pouvez vous me dire à quoi sert exactement de faire un nandrois backup et m'indiquer un tuto dans lequel on explique la démarche ?

Bonsoir, j'aimerai aussi ajouter qu'il te faut avant tout sauvegarder ton dossier EFS ( très important )

Sujets en relation

Haut Bas