Naufragé d'iOS en détresse

• Auteur de la discussion Ruanov
  • Date de début
R

Ruanov

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Salut à tous :)
Je viens de troquer mon iPhone 4 contre un Galaxy S3 et bordel quelle tuerie.
Par contre je suis vraiment, vraiment "perdu" face à la complexité d'Android moi qui ai toujours été habituer à l'enfermement d'iOS.
En fait, je cherche à rétablir quelques fonctions que j'aimais bien sur iOS mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Sauriez vous comment :

1 - Faire apparaître vignette sur les icones des applications. Ex : j'ai 3 messages non-lus, j'aimerais qu'une petite vignette ronde apparaisse sur le coin de l'icone de l'application message avec le chiffre 3 a l'intérieur. De même pour les notifications FB.

2 - Comment désactiver le signal sonore de la notification d'accusé de reception ? Cela m'agace que cela fasse le même bruit que quand je recois un message.

3 - Comment changer l'icone d'une application/ Ou trouver de belles icones ? (Je suis sous Nova launcher)

4 - Comment changer le fond d'écran de l'écran de déverouillage ?

5 - Comment faire apparaître sur cet écran de déverouillage les notifications (Ex : j'appuie sur le bouton home du GS3, je tombe sur l'écran de dévérouillage mais au dessus j'ai par exemple "Appel manqué - 2", "Message - 3" ? (Basique je sais mais je n'y arrive pas )

6 - Quels sont les astuces globalement pour économiser de la batterie ?

7 - J'aimerais ajouter un widget "Kill Background" sur mon bureau. Une sorte de bouton qui, quand j'appuie dessus, ferme toutes les applications en multitache. C'est possible je suppose?

8 - J'aimerais créer un raccourci du type : quand je passe mon doigt du bas en haut de l'écran j'ouvre le multitache (pour économiser l'usure de la touche home)
Exactement cette application en fait, mais sous Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

9 - Quel est selon vous le meilleurs gestionnaire de SMS tiers (en dehors de celui d'android)

10 - Comment faire pour qu'en mode discret, aucune application ne fasse de bruit ? (Ex : l'appareil en photo en mode discret fais du bruit!)

11 - Quels sont selon vous les meilleurs Widgets musique/ switch des paramètres - Horloge ?

12 - Comment installer le système de "bulles" vignettes qui s'accole à l'icone de l'application avec Facebook ? (J'aimerais pouvoir voir d'un coup d'oeil si j'ai des notifications sans en recevoir une sonore des que quelque chose se passe sur mon compte).

13 - Y'a t'il moyen de réduire la taille du "modèle de déverouillage" sur l'écran de vérouillage, justement pour pouvoir afficher d'autre chose dessus?

14 - Comment faire pour qu'il y ait moins de notifications "inutiles" type accusé de reception dans la barre de statut en haut a gauche ?

Merci pour vos réponses, et excusez mon amateurisme.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
houlà !!!

ça fait beaucoup de questions tout ça !! :p

1) apparement tu es sous nova launcher, les notifications ne sont disponibles que sur la version payante de Nova.

2) aucune idée, chez moi les sms c'est uniquement vibreur donc dsl :/

3) changer une icone, tu fais un appui long sur l'appli de ton choix et la tu fais "modifier", tu appuis sur l'icone qui apparait et ensuite tu te laisse guider. (faut que tu télécharge au préalable un pack d'icone sur le play store ou sur internet et que tu le mette sur ton telephone)

4) /parametres/affichages/fond'écrans et là t'as la possibilité de faire l'un, l'autre ou les deux.

5) je sais pas trop par contre. je pense que c'est dans les reglages de l'ecran de verrouillage, mais n'étant pas en rom officielle, je peux pas te dire.

6) désactiver ce dont on ne se sert pas : services de localistaion (pas seulement le GPS), les connexions au réseaux, les animations à desactiver dans les parametres de devellopement, la luminosité, quitter une appli avec la touche retour si on veut la fermer.

7) je te conseille "advanced task killer" mais entre nous, je trouve que ça serta à rien ^^'

8) connais pas... désolé... peut etre essaie de crée un raccourcis avec le launcher ?

9) j'utilise celui par défaut mais il me semble que handcent sms est pas mal

10) couper les sons syteme /parametres/son/volume

11) j'utilise beaucoup Widgetstoid qui est tres personnalisable à mon gout

12) comprends pas ta question ^^'

13) non, je crois pas que ce soit possible... sauf les devs peut etre.

14) sms/parametres/ notifications accusé de reception ?

Sujets en relation

Haut Bas