Navigation coupée au bout de quelques secondes

  • Auteur de la discussion eljoemed
  • Date de début
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un LG NEXUS 5 qui fonctionne très bien. Sauf pour la navigation internet quand je suis connecté avec la 3G (en WiFi pas de problème).
Voici mon problème :
quand j'active ma 3G je peux naviguer normalement pendant quelques secondes avec mon navigateur "CM Browser" ou "Chrome". après les quelques secondes, je n'arrive plus a naviguer et la seule solution est de désactiver le réseaux de données et le réactiver, attendre l'arrivée de la connexion 3G puis travailler pendant les quelques secondes et rebelote. ce qui est bizarre c'est que seul Twitter continue a fonctionner normalement.
Si vous avez une solution je vous serait très reconnaissant.
Merci par avance de votre aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je vais te diriger vers la bonne section où tu auras des réponses d'utilisateurs de ton phone! :wink:

Edit
As-tu essayé la sim d'un autre opé, pour lever le doute sur le phone? :wink:

As-tu essayé ta sim sur unautre phone pour lever le doute sur la sim/opé? :wink:
 
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci Pateve d'avoir répondu aussi vite :)
En fait j'ai utilisé ma carte SIM sur un autre tél et elle marchait bien.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Essaie une autre sim sur ton phone. Si tu ne peux pas, explique ton pb à l'opérateur et demande leur une autre sim pour la tester sur le phone. :wink:
 
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
OK, je teste avec une autre SIM pour tester le téléphone.
mais çà m’étonnerai que viens de l'opérateur, surtout que ma carte marchait très bien sur mon ancien tél.
Je crois que c'est un problème de paramétrage sur mon tél. je teste quand même et je reviens vers vous.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Okay! :wink:
 
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour,
j'ai fait le test de ma carte sur un autre tél. = OK
une autre carte d'un autre opérateur = OK
une autre carte du même opérteur = KO
serait mon tél. qui n'a pas bien reçu la configuration de l'opérateur?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Salut,
Tu as vérifié les apn sur ton phone? Quel est ton opérateur, stp? :wink:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
Salut.
2 questions simples.
Quel est ton opérateur ?
Quelle version d'android installée ?
 
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour,
Merci infiniment d’être intéressé à mon sujet.
l'APN je ne sais pas ce que c'est ? (j'aimerais bien savoir).
mon opérateur : Maroc Télécom
version Androïde : Lollipop : 5.1.1
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
J'avais une idée en tête, mais ta réponse ne colle pas avec ce que j'avais en tête :mrgreen:
 
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
peut etre que c'est une chose que j'ignore et que ce serait interessant de la partager :)
 
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #13
Bonjour
Comme cela a été suggéré plus haut, il faut vérifier les paramètres de l'APN (Acces Point Name).
Pour cela tu vas dans les paramètres du téléphone puis
> sous Consommation des données, tu choisis Plus ... puis
> Réseaux mobiles puis
> Nom des points d'accès
Tu choisis ensuite ton opérateur pour afficher ses paramètres qui devraient être (je ne suis pas sur de la liste ci dessous mais les principaux sont là):
Nom : iam
APN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

type d’identification : AP
Type d’APN : internet
MCC : 604
MNC : 01
Proxy MMS : 10.16.35.50
Port MMS : 8080
Page d’accueil (serveur mms):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou plus simplement, vu sur le site de IAM :
Q 15: Comment configurer la 3G sur mon mobile?
R 15: Clients abonnés, configurez le service Internet 3G sur votre téléphone mobile en envoyant « config internet mobile » au 505 et enregistrez ensuite les paramètres reçus.
 
E

eljoemed

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Je ne trouve pas cette clé :
Page d’accueil (serveur mms).
toujours besoin d'aide :(
 
Haut Bas