ND3 ou ND6 ?

• Auteur de la discussion Mac'Coy
  • Date de début
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour,
Actuellement je suis sur une rom officielle opérateur Bouygues, la NC2 installé sur un NOTE 3 LTE N9005
Je souhaiterais passer sur une rom stock, mais laquelle ?
Plus je lis les sujets et plus j'en ai dans la tête et plus je comprends rien ! :roll:
- France xef
- Europe Multi CSC France Inclus (XEF) Thaïlande / Royaume-Uni
- CSC....etc

Quelle est la différence entre la N9005XXUEND3 France (XEF) et la N9005XXUEND3 Royaume-Uni (BTU) Europe Multi CSC France Inclus (XEF)

skynetfroggy a dit:
Bonjour,

Oui ces roms sont très économes (ND3 / ND6)

D'après vos lire, J'essaierai bien l'une des deux car elles ont l'air de bien tourner et surtout, elles ne sont pas trop gourmande en batterie.
Vos avis sont partagés, certes ! Mais laquelle ?
Je ne sais pas si l'utilisation de mon téléphone est un critère dans le choix de cette future rom ?

En ce qui me concerne :
2 heures d'appel/jour des fois plus...des fois beaucoup moins
Une trentaine de SMS/jour
Un peu de Whatsapp
1/2 heure 3/4 d'heure d'Internet maxi/jour
Consultation de mes Mails 4 ou 5 fois/jour
Une dizaine de photos par semaine....bref, une utilisation pas trop intensive, quoi !!!!

Et pour ODIN, j'ai cru comprendre que l'on pouvait utiliser la version ODIN3 v3.09 au lieu de ODIN3 v3.07 ( malgré que dans le tuto il est noté qu'il faut le V3.07) c'est bien ça ?
Pour le téléchargement des roms, il y a plusieurs liens ( Miroir Terafile/RapidGator/Mega...) Y a t'il un lien mieux qu'un autre ?
Je dois réinitialiser mon téléphone comme au premier jour pour une meilleure stabilité ?

Bon j'arrête là ! Vous m'avez compris ? C'est le flou total !!!!
Si vous me dites "Te prends pas la tête avec tout ça...tu prends cette rom et tu flash et c'est tout..." et bien ça m'va bien

2...3 conseils seraient les bien venu :amen:
Merci

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonsoir
Au final les deux ND3 c'est du kif !
Les roms ND3 /ND6 se valent en stabilité.
Pas besoin de wipes nécessairement, si problèmes après flash on wipe et on reflash

Perso j'utilise Odin Pc 3.07.

La ND6 ne consomme pas du tout quand on utilise pas le tel.
C'est ma préférence !
Sinon elles sont identiques.

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
bonsoir,

+1 avec irelud

pour ce qui es de

Pour le téléchargement des roms, il y a plusieurs liens ( Miroir Terafile/RapidGator/Mega...) Y a t'il un lien mieux qu'un autre ?
Je dois réinitialiser mon téléphone comme au premier jour pour une meilleure stabilité ?

1,tu peu prendre les rom dans mon dossier Mega-1 ou Mega-2 ou sur Gdrive
2. un wipe ou full wipe es toujour mieux et conseiller pour etre sur du propre(mais comme irelud te la dis pas obligatoire)

bonne soiré

@irelud
salut :hello:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
@xbillou
Holà !

M

mika29

Membre
Inscrit
20 Août 2012
bonjour :wink:

moi je connais pas la ND6 mais je suis passer en ND3 et une chose est sur c'est une bombe cette rom "quand je t'entend parler de ton utilisation je suis persuader que tu arrivera a tenir presque comme moi c'est a dire 4 voir 5 jour :vieux-smiley:

en ce qui concerne le flash de la rom je te conseille un wipe directe comme ca tu est sur de partir sur du propre des le départ et après seulement tu flash ta rom avec ODIN 3.09 puis tu flash ton root avec ODIN 3.07 celui fourni avec le dossier d'origine de CF Auto dernière version bien sur que tu trouvera ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et surtout fait de bonnes sauvegarde a (titanium,compte google ,Wondershare MobileGo pour Android que tu pourra trouver ici http://www.phonandroid.com/forum/mobile-go-gratuit-jusqu-au-10-janvier-2014-t80244.html

et la tu serra tranquille et surtout ca te prendra pas moins de 1h a 2h a touts remettre en place !! :super:

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
@ irelud / xbillou....merci :wink:
Je pense installer la ND6

Par contre il y a un truc que je ne saisis pas ?

mika29 a dit:
......puis tu flash ton root avec ODIN 3.07 celui fourni avec le dossier d'origine de CF Auto dernière version bien sur que tu trouvera ici
Moi je pensais qu'il ne fallait que flasher la Rom et c'est tout ! C'est bien cette manipe quand on est pas Root car je ne le suis pas (enfin pour l'instant).

Donc, je dois suivre ce tuto pour passer à la ND6 ?
liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui, tu peux utiliser ce tuto ;)
L'une ou l'autres fonctionnent très bien.
Je viens d'installer plein de chose, et j'ai toujours 0% de conso batterie pendant la nuit (wifi coupé).

T

Tardis

Salut les amis.

Depuis mon full wipe, je tire dessus comme une brute depuis ce matin 4h30, et seulement 3% de pertes. :frime1: :super:
Vraiment de la bonne rom. Bon, bien sûr, j'ai freezé des processus comme un cochon, mais pas autant qu'avec la NE3, qui était très vorace.

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
irelud a dit:
Bonsoir les amis , enfin pour le moment, il faut rester en ND6 pour ceux qui l'ont déjà flashée.
Je rejoins Tardis pour les inquiétudes sur la 4.4.3
Knox encore plus invasif... Et root plus "délicat" à réaliser.

T.A.R.D.I.S. a dit:
Ouais. C'est pour ça que je suis inquiet de l'arrivée de la 4.4.3...
Mais profitons de cette ND6. D'ailleurs, après un nettoyage en profondeur, je crois qu'elle encore plus fluide...

Cela veut dire que je ne dois pas tarder à flasher la ND6 et de suite rooter mon Note ?

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour Skynet
Cool ! Il est fort ce Chainfire...

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Mac'Coy a dit:
irelud a dit:
Bonsoir les amis , enfin pour le moment, il faut rester en ND6 pour ceux qui l'ont déjà flashée.
Je rejoins Tardis pour les inquiétudes sur la 4.4.3
Knox encore plus invasif... Et root plus "délicat" à réaliser.

T.A.R.D.I.S. a dit:
Ouais. C'est pour ça que je suis inquiet de l'arrivée de la 4.4.3...
Mais profitons de cette ND6. D'ailleurs, après un nettoyage en profondeur, je crois qu'elle encore plus fluide...

Cela veut dire que je ne dois pas tarder à flasher la ND6 et de suite rooter mon Note ?

salut les gars,

tu peu direct mettre la ND6 sans pour autan rooter le root es un plus mais fonctionne très bien sans.

:super:

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
xbillou360 a dit:
tu peu direct mettre la ND6 sans pour autan rooter le root es un plus mais fonctionne très bien sans.

Ok

Pour le Knox, le téléphone passera du statue de "0x0" à "0x1" si je le Root.....ca c'est OK
Mais quand on flash une Rom Officielle ? C'est la même chose ?

T

Tardis

Oui Monsieur, quand on root, on pète le knox à 0x1.
Pour une rom stock, non car c'est du samsung.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le principe est : Quand on flashe quelque chose qui est signé Samsung, Knox ne bouge pas.
Quand on flashe quelque chose non signé (CFroot, Recovery custom, etc ..) Le flag passe à 0x1

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
:super: Vous êtes tous des chefs !
Merci :amen:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Avec plaisir, bon flash ;)

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonsoir

Ce soir, j'ai voulu installé la ND6 et malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu !
J'ai téléchargé :
- la ND6 ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-3-lte-n9005-t68902.html
- Odin v3.09
- les drivers USB ici :

J'ai suivi ce tuto : kitkat-firmware-stock-n9005xxuend6-xef-android-4-4-2-kitkat-samsung-note-3-n9005-t81091.html

Et ça marche pas :pleur4:
Le téléphone est bien en mode Download connecté a Odin, je vais chercher le fichier TAR.MD5 dans la case AP....mais dans la case ou devrait apparaître le fichier....et bin y'a rien :oops:
Ensuite Odin ne répond plus !!!

J'ai oublié quelque chose ? :contrac:

XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Salut
Odin contrôle le md5 sa peu être très long des X si trop fragmenté attend qu il reprend tous seul ces esprit

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Effectivement....c'est parti !

Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
:frime1:

ça y'est c'est dans la boite. Par contre j'ai une nouvelle application qui s'est installée toute seule !!! "Bloomberg+" Bizarre

Merci de votre aide les amis...(irelud/xbillou/mika/sky/T.A.R.D.I.S)......c'est cooooool :super:

Haut Bas