Ne pas synchroniser les contacts GMail

• Auteur de la discussion Bigem
  • Date de début
B

Bigem

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un SGS4 et j'ai un souci concernant les contacts. En associant le téléphone à mon compte Google, mes contacts Gmail viennent s'ajouter aux contacts du téléphone, ce que je ne veux pas. En somme, lorsque je lance une recherche sur les contacts du téléphone, j'obtiens entre autres la liste de tous ceux à qui j'ai envoyé un mail avec Gmail, alors que je souhaite que la recherche ne se fasse que sur les contacts du téléphone.
J'ai décoché les cases "synchronisation des contacts" et "synchronisation Gmail" au niveau du compte Google dans les paramètres, mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci à vous

B

Bigem

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Autre précision : j'ai également décoché les cases "contacts" de mon compte Google au niveau de l'option "contacts à afficher"

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Sujet déplacé merci wink

B

Bigem

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Bonsoir,

Dans quelle section le sujet est-il disponible désormais? Merci

A

artefact0

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse. Perso, avec un Ace2 (mais peu importe), j'avais à peu près le même résultat avec en plus les contacts de la carte sim puisque ceux-ci étaient sur la carte et non dans mon précédent tél. Soit 3 fois le même nom dont un était associé au g de Google.
Donc, dans un 1er temps, je n'ai trouvé que cette parade.
Comme je n'utilise pas Gmail pour ma messagerie (Outlook 2007), j'ai supprimé tous les contacts de celui-ci (Mes contacts, autres contacts, Starred in Android, bref, un vrai bord :evil:). J'ai exporté tous mes contacts sur une carte SD, puis supprimé ceux de la carte sim et donc, maintenant, dans mon répertoire, j'ai une liste bien claire et sans doublons.
Désolé, je n'ai pas mieux.

Bon week-end wink
Edit
J'oubliais. J'ai synchronisé mon agenda Outlook et celui de mon Ace. Par contre, comme je n'arrive pas à synchroniser mon agenda Gmail, j'ai recoché bien sûr toutes les cases de synchro avec Gmail sur mon Ace. Eh bien malgré cela, il ne touche pas aux contacts. Pas de contacts dans Gmail et donc pas de doublons sur mon tél.

Sujets en relation

Haut Bas