ne plus recevoir mes mails sur mon S6 EDGE

• Auteur de la discussion jpbm
  • Date de début
J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Bonjour

Je part a l'étranger et je souhaiterais ne plus recevoir mes mails sur mon S6 adge, j'en reçois beaucoup et j'ai peur que cela l'encombre. je voudrais juste les retrouver sur mon PC dans ma boite aux lettres free .
Merci de votre aide pour me dire comment la bloquer sur mon tel.
Cordialement

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut jpbm,

Coupe la synchronisation auto de l'application avec laquelle tu consulte tes mails.

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
bonjour tiboo

Merci pour votre réponse, mais pourriez vous me dire en détail comment faire pour couper la synchronisation, j'ai 66 ans et je suis pas très doué !
Cordialement

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Hello,

Quelle application utilise tu pour mire tes mails ?
Regarde dans les paramètres de celle-ci.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
:hello: Tiboo
Ou pour être sûr et éviter que d'autres applis prennent du data, désactive complètement les données et l'itinérance (paramètres - connexion)

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
- c'est les" données mobiles" dans "utilisation des données" que je dois désactiver ???
- j'ai l'intention de communiquer avec Facebook avec la wifi dans les hôtels , si je désactive les données, est ce que je pourrai toujours le faire ?

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Un grand merci pour vos réponse

Dans utilisation des données il y a une liste très longue et dans l'onglet plus il y a :
rest. données arrière plan . afficher utilisation wi fi . limiter les réseaux .

Merci de me dire ce que je dois activer et désactiver (avec pas mal de précisions je répète je suis nulle !) avec mon Samsung galaxy s 3 mini, j'avais l'habitude mais le s6 edge et un peu différent .
Encore merci

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Évites les doubles posts stp.. Utilise le bouton Editer de ton dernier message pour rajouter quelque chose si personne n'a répondu entre temps... Merci

Pour désactiver les données à l'étranger tu fais :
- Paramètres
- réseaux mobiles
- Tu désactive "Itinerance"
- puis tu fais retour
- Tu cliques sur "Utilisation des données"
- Tu désactive "Données mobiles" et tu valides par ok sur la fenêtre qui s'ouvre

Tu n'auras plus de connection data sauf si tu te connectes en wifi

Fred

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Merci texas2607

J'ai fait ce que vous m'avez dit, si je comprends bien je pourrai avoir quand même accès à Facebook et aux envoie sms et mms quand j'aurai une connexion wifi ????
C'est bien cela ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Le Wifi sera complètement opérationnel pour tes mails, Facebook et autres mais les sms/MMS risquent d'être surtaxés (sauf inclus dans ton forfait)
Cette manip empêche des applis de se mettre à jour via les datas (météo, mails, Facebook....)

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Merci texas 2607, vous me dites que je vais avoir encore accès a mes mails, mais cela me fait un peu peur, est ce que je risque pas de saturer mon tel car j'en reçois énormément ? en fait je pensée bloquer la fonction de réception des mails car je m'en fou un peu et les retrouver sur mon pc a mon retour .
Seul Facebook qui est gratuit et les sms et mms pour communiquer avec mes enfants m'intéresse .
Comment faire ?

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Oui tu recevras les mails lorsque connecté au wifi... Pas de souci de saturation..
Facebook est gratuit mais il utilise les datas qui eux sont payant à l'étranger.. Idem pour les sms et mms
Regarde sur ton forfait si tu as les sms et MMS gratuit dans le pays où tu vas

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
C'est au Cambodg SMS vers la France 27cts . MMS 1.05€ .
Mais je croyais que Facebook utilisé d'un lieu avec la WIFI c'était gratuit et Skype aussi ??????

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Oui Facebook et Skype sont gratuit en wifi ... Pas les sms et mms

J

jpbm

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Merci beaucoup texas2007 pour vos explications très claires et surtout votre patiente .
Cordialement

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir :merci:

Peux tu passer ton sujet en résolu STP.
Tu édites ton 1er message et tu rajoute [Résolu] dans le titre.. Merci

Haut Bas