need help

• Auteur de la discussion gaby2606
  • Date de début
G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
alors voila je vien ici un peu en derniere chance, je sait que les reponses a mes questions se trouve certainement sur le forum mais je suis relativement nouveau sur android et je suis carement perdu.
bon je vais commencer par vous exposer ma situation.J'ai acheter un gs2 il y a environ 1 mois etant simlocker je l'ai flashe puis root, et enfin desimlocker via un appli.(ref version 2.3.4, kh3,je sait pas si il y a tous les info qu'il vous faut desolé d'avance si il en manque et n’hésite pas a me les demander).
Donc jusque ici pas de problème, mais depuis quelque temps j'ai remarque des petit problème mineur sur le téléphone. J'ai donc décidé de me remettre a l'histoire des ROM pour faire une mise a jour vers un ROM récente qui résoudrait peut être mon problème et apporterai des nouvelles choses sympa au galaxy s2
et c'est la que sa se complique, déjà cette mise a jour a-t-elle un quelconque intérêt ??
si oui voila comment je conte procédé
- faire une sauvegarde avec titanuim backup (contact appli config,..)
-télécharger la ROM "I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package." ( la dernière donc logiquement j'ai choisit celle la mais n’hésite a donner votre avis)
-télécharger le CF root correspondant a la ROM "CF-Root v5.0 KL1"
-installer la ROM kl1 via odin
-rooter le gs2 également via odin
-installer titanuim back up et restaurer
voila j’espère ne pas mettre embrouille dans le vocabulaire...
enfin j'aimerai que se changement de ROM soit asser "propre" pour ça j'ai vu qui il y avait une histoire de wipe via cwm mais a part ça c'est flou
merci d'avance pour le temps que vous allez me concacrer
gabriel

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors pour la procedure tu as tout bon. Par contre je ne te conseillerais pas la KL1 Officiel, mais la KK5 plus stable. Par contre la sauvegarde n'est pas obligatoire mais conseillé car la KK5 est nowipe donc pas de pertes de données. Sachant qu'avec Titanium Backup, tu ne sauvegardes pas tes contacts, la synchro Google est là pour ça enfin si tu l'as déjà configuré à l'heure actuelle. Pour les messages tu as une appli pour ça wur le market mais j'ai mangé le nom.

Tapatalké de mon SGS 2

G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
merci pour ton illumination sa m aide beaucoup. juste dernier point pour avoir un config la plus propre et la plus saine possible pour le passage d'une ROM a une autre que puis je faire ??

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tant que tu restes en Rom Officiel, tu n'as pas grand chose à faire.

Tapatalké de mon SGS 2

G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
ok d acc en tous cas merci beaucoup de ton aide car je pense que se genre de question doit revenir souvent mais malheuresement quand on debute dans android on est vide perdu avec le vocabulaire... merci de ton aide.
ah si derniere petite chose le fait que la ROM soit en version one package signifie juste qu 'il y a un seul fichier a ouvrire avec odin ??
petit edit: faut-il que je fasse egalement une sauvegarde du systeme avec rom manager ( a vrai dire je n'ai pas trop comprit a quoi sa sert mais si sa peut servir)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui exactement, et elle est sans pertes de données sur le tel.

Tapatalké de mon SGS 2

G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
c bon tous c'est passer nikel encore un grand merci a toi =D
edit: a non un petit problème le clavier est en qwerty meme dans la langue francaise je suis en train de chercher un solution mais si quelqu'un la je suis preneur

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
va voir dans parametre > langue et saisie
tout se passe a se niveau pour le clavier ;)

G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
j'ai essaye de mettre la langue francaise mais le clavier reste qwerty
(en prevision j ai installer go keyboard et swifft x mais bon )

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tu utilisait quel clavier ?

G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
le clavier samsung normal mais comme tu a du le lire j ai changer de ROM mais la pas moyen de recupere le clavier azerty

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
a uai c'est bizare j'suis en samsung aussi pourtant t'es sur ta bein choisi francais dans les parametre du clavier

G

gaby2606

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
sur j ai essaye de passer en englais redemarrer le tel passer en fr re redemarrer rien. D'après se que j ai put lire y a une histoire si jamais la ROM est en anglais,... en tous cas si quelqu un a installer la même ROM je suis curieux d'avoir un retour

Haut Bas