Nettoyage telephone

• Auteur de la discussion Robmachine
  • Date de début
R

Robmachine

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Bonjour,

Je suis actuellement sous android 4.2.2 avec la rom stock Oméga.
J'aimerais profiter de passer sous la version 4.3 d’android pour faire une petite remise à neuf de mon galaxy s4 (c’est-à-dire un nettoyage complet)

Pour ce faire, et si j’ai bien compris, il faudrait que je réinstalle la rom android 4.3 avec un fichier PIT via Odin.

Y’a-t-il un nouveau fichier PIT pour la version 4.3 ?

J’ai également lu que l’on pouvait nettoyer son téléphone en utilisant ROMNuke.

Quelle est la meilleure alternative?

Merci d’avance pour vos réponses

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si tu fais un wipe factory, pour le nettoyage, cela suffira. Le fichier pit permettra de redéfinir les partions système et, pour l'instant, celui disponible sur le forum est toujours d'actualité! ;)

R

Robmachine

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Merci pour ta réponse,

Cependant une question subsiste: Le wipe facotry permet-il de faire une réel remise a neuf à l'état d'usine du téléphone ?

J'aimerai vraiment repartir à zéro, c'est a dire supprimer le recovery Custom, enlever tout les dossier application sur la mémoire interne ( j'ai remarqué que même apres un wipe, les dossier de certaines applications étaient encore présente comme par exemple Viber )

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Certains wipes sont incomplets avec un recovery custom. Il est préférable de les réaliser avec le recovery stock.
En outre, comme son nom l'indique, c'edt un wipe data soit, un nettoyage des données. Toutes mémoires des applis sont remises à 0 mais les applis restent! ;)
Alors pour les dossiers, il faut voir ce qui se trouve dedans :?: :?: :roll:

Sujets en relation

Haut Bas