Nettoyer les contacts

• Auteur de la discussion Feili
  • Date de début
F

Feili

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Bonjour,
Je débute avec ce smartphone et ça commence mal : je me retrouve avec beaucoup de contacts en 3, 4 ou 5 exemplaires !! Je voudrais juste une liste propre de mes contacts sans doublons. Il semblerait que j'ai plusieurs listes : carte SIM, carte SD, facebook, samsung ... comment faire ce nettoyage sans supprimer mes contacts un par un ??

T

Tardis

Bonjour

Tu as essayé de choisir tes contacts à afficher dans l'option du même nom de l'appli Contacts?

F

Feili

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Bien sur je connais le choix de l'affichage, le problème est que j'ai la majorité de mes contacts en plusieurs exemplaire (5 ou 6 !) si je met "afficher tout", je voudrais avoir certains de mes contacts uniquement sur un compte (appareil ou SIM ou carte SD par exemple) pour faire de la place. D'autre part, je suis étonné qu'il ne soit pas possible de synchroniser les comptes pour avoir la même liste sur chaque ! J'ai essayé "fusionner" et c'est ça qui me met des doublons ...

T

Tardis

Pourquoi ne pas simplement afficher les contacts de l'appareil ou du compte Gmail seulement?

F

Feili

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Quand j'ai quatre fois le même contact dans "appareil", je voudrais enlever les trois en trop

T

Tardis

Il y en a beaucoup comme ça?

F

Feili

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Oui, environ 70, mais laisse tomber : j'ai passé la journée à enlever les contacts en trop un par un, vraiment mal foutu ce téléphone : il enregistre plusieurs fois des contacts strictement identiques !!

F

Feili

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Bon, à force de chercher j'ai trouvé : il faut importer les contacts dans le compte google+ sur le PC et là il est plus facile de modifier.
J'ai donc fait une sauvegarde de la liste dans la carte SD du téléphone, puis en branchant le tél sur le PC, import de la liste (fichier vcard). On doit pouvoir le faire aussi avec Airdroid. Ensuite on fusionne et en plus la liste est sauvegardée sur le compte Google+ ...

Sujets en relation

Haut Bas