Nexus 5 et iphone

• Auteur de la discussion nattnatt
  • Date de début
N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bonsoir a tous,
Je m explique j'ai actuellement un nexus 5 et en soi il est très bien cependant j'étais habitué à l iPhone et je me demande si je ne vais pas passer au 5s.... Tout ça pour vous demandez a vous en toute objectivité ce que vous en pensé

M

Membre supprimé 3065

Salut, en fait si tu aime être bloqué ou obligé de payer pour le moindre truc,oui tu peux retourner chez la pomme.

Si tu n'est pas écœuré par la politique de Apple et de ses principes plus que douteux,obligation de passer par iTunes pour avoir le moindre morceau de musique sur ton tel,etc..... dans ce cas reprends un iPhone.

En toute objectivité,Android est fait pour les bidouilleurs et les gens qui ne veulent pas être entravé de toutes parts. :wink:

jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
+1 fred et sans compter que ça va etre dure de trouvé un iphone 5 nu à 349 euros puis coté customisation avec le nexus 5 c'est quasiment illimité donc tu peux avoir un smartphone qui te ressemble tandis qu'avec un iphone ça va pas très loin.

Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Je ne peux que te conseiller de rester sur Android, et en plus avec le Nexus 5 qui est pas loin de ce qui se fait de mieux actuellement.

Quand je parle avec mes amis possesseurs d'iPhone et que je leur annonce combien j'ai payé mon N5, haha quel plaisir... :D

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Bonjour
de point de vue technique , les iphone et les android ont meme noyau de system (unix), en faite vous avez presque le meme systeme d exploitation mais chacun est "personalisé "selon la maison mère
de point de vue hard, Apple achète ses composant de ses concurrents (tel que les ecran de chez samsung)
Grosso-modo, Apple beaucoup de bruit sans rien, plutot que vous payez le nom de la marque plus que vous payez le tel
En plus même pour leur OS drivé d unix , ils l'ont fait à la con (désole pour le mot) il n'est plus flexible comme il etait conçu.....
Bref pour apple , avec tous mes respects de leurs utilisateurs, il prennent les gens pour des cons, rien plus que ca

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Re: Re : Nexus 5 et iphone

redhat a dit:
Bonjour
de point de vue technique , les iphone et les android ont meme noyau de system (unix), en faite vous avez presque le meme systeme d exploitation mais chacun est "personalisé "selon la maison mère
de point de vue hard, Apple achète ses composant de ses concurrents (tel que les ecran de chez samsung)
Grosso-modo, Apple beaucoup de bruit sans rien, plutot que vous payez le nom de la marque plus que vous payez le tel
En plus même pour leur OS drivé d unix , ils l'ont fait à la con (désole pour le mot) il n'est plus flexible comme il etait conçu.....
Bref pour apple , avec tous mes respects de leurs utilisateurs, il prennent les gens pour des cons, rien plus que ca

Voilà une explications technique qui n'est pas porté sur le apple vs Android!! Car la n'est pas la question les deux sont différents je suis d'accord sur le fait que apple fait payer un peu la marque cependant le jailbreak rends l'iPhone beaucoup plus fonctionnel... Des fonctions natives sur Android comme le partage de connexion nécessite le jailbreak chez apple j'en suis conscient mais ce n'est qu'un détail technique ...
Après le processeur 64 bit du 5s je lavous m attire plus que celui du nexus, même le capteur d'empreinte qui ne semble être qu'un gadget me semble plus prometteur. Je vois donc cet iPhone plus tourne vers le futur après je ne sais pas si c'est une histoire de marketing ou non

M

Membre supprimé 3065

t'as raison,donnes tes empreintes a la NSA :hehe:

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Re: Re : Nexus 5 et iphone

Fred a dit:
t'as raison,donnes tes empreintes a la NSA :hehe:

Mdr Fred je pense pas que google avec hangout sois clean

M

Membre supprimé 3065

je sais pas je m'en sers pas :mrgreen:

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Moi non plus mais le principe c'est le meme Motorola dois bien être pareil.... ;) au pire je garde les deux j'ai un tel pour la maison un pour le travail (mais ce bourgeois ;) )

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol:

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
nattnatt a dit:
Moi non plus mais le principe c'est le meme Motorola dois bien être pareil.... ;) au pire je garde les deux j'ai un tel pour la maison un pour le travail (mais ce bourgeois ;) )
Motorola = etait acheté par google ;) d' ou base de données partagé avec NSA

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Donc j'ai raison!

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Que vis a vis de la confidentialité c'est du pareil au même

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
nattnatt a dit:
Que vis a vis de la confidentialité c'est du pareil au même
les maisons mère des OS sont tous pareils , ils cherchent que des bénéfices
il y a 5 ans Blackberry été obligé de donné sont code de décryptage au Emirate pour les écoutes et espionnage inclus BBmessenger
Pour windows phone , en connaissant Microsoft , elle a un bon carrière dans ce domaine....
Apple n est pas mieux non plus

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Mais pas pire ! Je sais bien que je suis sur un forum pro Android néanmoins mis a part le prix excessif des appareils apple la qualité est présente ! J'avais un iPhone 4s et j'ai ensuite eu le s3 j'ai sentis la différence de qualité

M

Membre supprimé 3065

nattnatt a dit:
Mais pas pire ! Je sais bien que je suis sur un forum pro Android néanmoins mis a part le prix excessif des appareils apple la qualité est présente ! J'avais un iPhone 4s et j'ai ensuite eu le s3 j'ai sentis la différence de qualité

tu préfère le 4s au s3 ??? :shock: :shock: si tu savais le nombre de possesseur de 4s et même de 5 qui sont venus ici car ils étaient impressionnés des perfs du s3 :lol: et maintenant du s4

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bah j'ai le nexus 5 et le 5s me semble plus tourné vers l avenir... C'est pas par ce que le nexus a un écran plus grand qu'il est mieux!
Et non le 4s et le s3 le s3 est supérieur même en perf

M

Membre supprimé 3065

je parle pas du nexus mais de l'iphone 5 qui est a la ramasse par rapport au s4 et l'iphone 4s n'est pas mieux loti par rapport au s3 :wink:

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Et le 5s??? De la bonne foi

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Excusez moi, mais entre android et ios ya pas photo, plus c'est ouvert, plus ya besoin de puissance pour faire tourner le système, et si on fais pas n'importe quoi avec le tel, les appareils haute gamme d'android depasse de loin les applephone !

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
... Que dire de plus le débat inutile

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Eh oui, les 2 système etant très différents, et étant conçu pour des gens très différents, ya même pas de débats possible !

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
;)

Sujets en relation

Haut Bas