Nexus 5 - Lolypop - bouton on/off reboote fréquemment :(

• Auteur de la discussion Francis_63
  • Date de début
F

Francis_63

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Bonjour à tous,
j'ai un Nexus 5 et la lolypop est descendue il y a 2/3 semaines dessus.
Depuis, j'ai de gros problèmes de reboot : lorsque j'appuies sur la touche en haut à droite pour sortir du mode veille, j'appuies légèrement et pas longuement, il me propose le menu éteindre, j'appuies sur annuler en bas à gauche (la petite flèche) et malgré celà il s'éteint quand même, ensuite lorsque j'essaie de le rallumer il redémarre en boucle ... et des fois, à force, il s'allume ...

Avez-vous déjà eu ces problèmes svp?

merci par avance

T

Tardis

Re: Nexus 5 - Lolypop - reboote fréquemment :(

Bonjour

Ce genre de mise à jour majeure demande une installation la plus propre possible. Avant de penser à un souci matériel, tu as essayé de nettoyer ton Nexus en faisant un wipe data?
Attention, cela efface toutes tes données.

F

Francis_63

Membre
Inscrit
19 Février 2013

Salut, j'ai une config vraiment "usine" je n'ai jamais bidouillé ce tel.
Wipe data ça va m'enlever TOUTES mes data? Outch
Là il a déconné toute la matinée et cet aprem nickel ... Je me demande si c'est pas le bouton on/off pourtant j'appuies brièvement pas d'appui long mais il me propose quand même le menu éteindre et là quelle que soit mon action il s'éteint 10 secondes après :(

T

Tardis

Possible que ce soit juste un petit réglage ou un souci matériel avec ton bouton. Si c'est le seul désagrément, alors il vaut peut être mieux laisser tomber. Si c'est vraiment handicapant, il faudra sans doute revenir consulter :)

F

Francis_63

Membre
Inscrit
19 Février 2013

Une idée du petit réglage ?
Y'a une case à cocher genre "Désactiver le mode reboot aléatoire" ?

T

Tardis

Je n'ai pas encore lollipop sur mon Note3, désolé. Mais je pense plus à petit souci matériel.

F

Francis_63

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Bonjour,
je pense à un souci sur le bouton on/off qui resterait en contact et qui provoquerait le boot constant du téléphone ...
j'ai contacté google ils m'ont dit de faire un wipe cache partition, ça a été un cauchemar pour rentrer dans le mode recovery car le bouton on/off n'en faisait qu'à sa tête ... le wipe cache partition n'a pas résolu mon problème, leur deuxième solution est un factory reset ... je suis pas super emballé d'autant plus que je pense que c'est plutôt hardware, je vais démonter tout ça ce soir pour voir ...

Je suis vraiment le seul possesseur de N5 avec de telles problématiques ?

Sujets en relation

Haut Bas