Nexus 5 qui ne s'allume pas

• Auteur de la discussion hulketteonmars
  • Date de début
H

hulketteonmars

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Salut salut population !

Voilà, ça fait 1 semaine que l'écran de mon Nexus était cassé, j'ai décidé d'un commander un nouveau. Après une "longue" attente, je le reçois. Ni une ni deux, je monte immédiatement (Merci Ifixit). Il était niquel, sauf une petite fuite de lumière, mais j'étais tellement contente de retrouver mon nexus que je n'en avais rien à faire. Après avoir retrouvé mon nexus, je me suis rendue compte que le capteur de luminosité était "caché" enfin il y avait de la peinture dessus et pareil pour l'appareil photo frontal, alors j'ai décidé de le redémonter pour gratter cette couche de peinture. Puis après, plus rien.. Impossible de le redémarrer, branché sur pc il y a bien le bruit comme quoi un périphérique est inséré, mais il ne le reconnait pas, et sur mon nexus rien.. Il y a eu a un moment donné, la led qui clignotait en rouge assez rapidement, mais depuis, rien. J'ai passé toute mon après midi à essayer de le réparer, j'ai regarder sur internet, Google donne des manips, mais ça ne fonctionne pas..

Alors je voudrais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si il avait réussi à le réparer, ou savoir sinon si je peux le renvoyer au SAV de Google sachant que l'écran n'est pas d'origine.

Je vous remercie d'avance, et j'espère que vous me sortirez de ma dépression :(

T

Tardis

Bonjour

Sachant que tu l'as ouvert la bête, le SAV refusera la prise en charge. C'est dommage car j'ai lu quelque part que Google réparerait gratos les écrans de Nexus 5...
Tu as essayé de remettre proprement l'ancien pour voir si le Nexus redémarre?

H

hulketteonmars

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Bonjour,

Oui c'est bien ce que je me disais :/, j'avais contacté Google pour voir si ils pouvaient me le réparer, le Nexus etait pourtant niquel, aucun choc rien mais un fissure sur l'écran de l'interieur. Du coup ils ont refusés.

J'ai essayé oui, rien non plus :( Par contre hier soir j'ai réussie à la restaurer grâce à NTR, et j'avais accès au contenu du téléphone. Mais toujours rien sur l'écran...

T

Tardis

ca sent le sapin ton histoire :(

H

hulketteonmars

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Oui :( j'essaye de comprendre pourquoi les écrans ne veulent plus fonctionner, j'avais peur que ça soit la carte mère, mais mon nexus est reconnu sur mon pc maintenant je peux y accéder, et j'ai pu le restaurer... Mystère :(

T

Tardis

La nappe peut être? Ou le connecteur.

H

hulketteonmars

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
La nappe de l'écran ? Dans ce cas pourquoi mon ancien écran ne fonctionne pas :/ ?
C'est un mystère :(

T

Tardis

Je cherche... j'ai pas la bête sous les yeux. On a toujours du mal à aider sur des problèmes matériels

H

hulketteonmars

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Je cherche aussi, je l'ai encore démonté. Regardé toutes les connectiques. Et j'espère à chaque fois que je l'allume que l'écran s'allume mais non il est pas décidé :(

tu veux une photo ?

T

Tardis

Non, ça ne changera rien. Il te faut un vrai pro pour au moins te conseiller. On est bons pour la partie logicielle, nettement moins sur le hardware...
Désolé

H

hulketteonmars

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
De toute façon demain je vais sur Paris pour faire un devis, fin pour que la personne voit exactement ce qu'à mon cher nexus. Croisement des doigts, il me manque mon Nexus :(

T

Tardis

Bonne chance

Sujets en relation

Haut Bas