OK. ALORS LIS TOUT AVANT DE COMMENCER, RELIS MÊME UNE DEUXIÈME FOIS AFIN D'ASSIMILER LA MÉTHODE
Alors on va reprendre à zéro.
Je suppose que tu as fastboot et le SDK d'installé sur ton pc.
On va télécharger la version d'android présente sur ta tablette
(à la base) :
[/url]
Il te suffit de télécharger la version android Factory
(donc version usine) correspondant à ta tablette, par exemple pour moi c'était
Nakasi et pas NakasiG car j'ai une tablette wifi et pas 3G, j'ai pris la 4.3 car c'était ma version installée.
Une fois la version adéquate téléchargée, partant du principe où tu utilise Windobe,
on va mettre ça dans le dossier contenant FASTBOOT (je pense que c'est celui de l'utilitaire nexus).
On extrait le fichier avec 7zip ou autre et on obtient une arborescence comme celle-ci :
- bootloader-grouper-4.23.img
- flash-all.sh
- flash-base.sh
- flash-all.bat
- image-nakasi-jwr66v.zip
- radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img <--- SEULEMENT SI TU AS PRIS LE FICHIER CORRESPONDANT A UNE TABLETTE 3G
Une fois ceci fait, après avoir vérifié posséder l'arborescence comme décrite juste avant, on fait SHIFT + Clic Droit
(dans le dossier) puis "Ouvrir une invite de commande". Ou peut être dois tu lancer l'invite de commande avec ton utilitaire (je sais pas, j'utilise que linux), enfin tu lance le machin qui te permet de taper "fastboot reboot" etc...
On démarre la tablette en mode FASTBOOT et on la connecte au pc en USB.
Dans l'invite de commande
(où l'on tape fastboot etc...) on tape :
"
fastboot devices" puis entrée.
(là tu vas une série de chiffre suivie de "devices")
Ensuite on efface la totalité du contenu de la tablette :
fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
Puis, on reinjecte un boot propre, celui d'Android usine, avec la commande suivante :
fastboot flash bootloader bootloader-grouper-4.23.img
(évidemment, vérifie toujours que on invite de commande es dans le bon dossier car bootloader-grouper-4.23.img est un des fichiers que u as télécharger au début de l'opération.)
Une fois que c'est fini, on reboot :
fastboot reboot-bootloader
SI tu as une tablette 3G, avant de rebooter, flash le "radio" avec ça :
fastboot flash radio radio-tilapia-1231_0.18.0_0409.img
puis reboot
Et maintenant, on balance la restauration usine :
fastboot -w update image-nakasi-jwr66v.zip
Une fois fini, attention, ça prend un certain temps quand même, on a plus qu'a reboot :
fastboot reboot-bootloader
Voilà.
Il se peut que les commandes "fastboot", soit pour toi "fastboot-windows", je suppose que tu les connais et que tu sauras adapter le cas échéant, sinon, tu auras largement compris le principe, et tu n'auras plus qu'a adapter la totalité de la méthode que je t'ai décrite ici.
Tiens moi au jus...