nexus free et 4g

• Auteur de la discussion nattnatt
  • Date de début
N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Bonsoir,
Je sui chez free depuis maintenant un mois et j'ai activé la 4g sur le site internet!! mon mobile le nexus 5 est sensé etre compatible...J'ai appelé plusieurs fois depuis j'ai attendus reallumer mon telephone pourtant elle n'est pas encore active sur mon phone....(je presise que dans les parametres j'ai bien mis 4g active :vieux-smiley: )

merci de m'aider si vous en savez quelque chose!

M

Membre supprimé 34657

Salut, tu veux qu'on essaie de forcer le tél de passer en 4G ?

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
bah oui pour voir si ca marche^^

M

Membre supprimé 34657

Bon déjà je sais pas si pour la 4G il faut changer d'APN (un identifiant pour accéder au données internet + MMS) vu qu'ils demandent de redémarrer le téléphone !

Ensuite pour forcer, on a cette méthode :

Aller dans le clavier d'appel téléphonique
Composer le *#*#4636#*#*
Aller dans Information sur le téléphone
Descendre et faire Eteindre le signal radio (coupure du réseau: Normale)
Ensuite dans : Définir le type de réseau préféré, en dessous choisir l'option LTE Only (= se connecter en 4G seulement)
Puis allumer le signal radio, et mettre le mot de passe de sa carte SIM (si ça marche pas, mettez vous en mode avion et resortir du mode avion dans les paramètres)

Et maintenant si tu captes pas de barres, c'est que l'endroit ou tu es n'es pas couvert par la 4G

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
nickel je te tiens au jus!

M

Membre supprimé 34657

Okay,
alors ? Trouves tu directement du réseau ?
Moi j'ai pas de forfait 4G, ça me met echec de l'inscription de la SIM au réseau !

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Non mais bon j'ai pas trop de réseau chez moi j'essaye demain en ville :) ça fait chier quand même

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Merde, j'ai pareil, je viens de poster une demande d'aire mais pas dans ce sous forum....j'ai merdé pour l'emplacement , désolé ....
probleme-4-g-nexus-5-t79651.html

Au free center ils m'ont dit qu'il faut téléphoner à Xavier Niel.....

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
En gros ils se sont foutus de toi?

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Oui et mon problème n'est pas résolu. cela ne vient pas du téléphone car cet aprem j'ai mis la SIM bouygue d'un pote et le nexus captait la 4 G. ce n'est donc pas au niveau matériel du tel. Et toi le problème est résolu ?

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Non je vais passer à Free vu ce que tu me dis le problème vient de Free je penses

D

drenaud1986

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème :
- j'ai un LG Nexus 5;
- j'ai bien activé l'option 4G dans mes options Free;
Et pourtant, je n'ai jamais capté la 4G de Free !

Je me suis mis juste en dessous des antennes indiquées sur la carte, j'ai passé des coups de fil, redémarré mon téléphone, vérifié tous les paramètres de réglage, j'ai même une application qui me met une notification dès que je suis sur un réseau 4G.
Et pourtant, impossible d'avoir la 4G de Free.
J'ai mis une SIM de B&You dans mon Nexus 5, et là j'ai eu la 4G direct, le logo à coté du réseau, et un super débit.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec Free.
A mon avis, c'est du pipeau leurs antennes, ils n'ont pas encore activé la 4G !

R

remyscha

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Je suis posseseur d'un nexus 5 et suis chez free, des que je passe à proximité d'une zone 4g le mobile se connect sans souci, je ne vois pas le probleme.

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
drenaud1986 a dit:
Bonjour,

- j'ai un LG Nexus 5;

Je me suis mis juste en dessous des antennes indiquées sur la carte, j'ai passé des coups de fil, redémarré mon téléphone, vérifié tous les paramètres de réglage, j'ai même une application qui me met une notification dès que je suis sur un réseau 4G.
J'ai mis une SIM de B&You dans mon Nexus 5, et là j'ai eu la 4G direct, le logo à coté du réseau, et un super débit.

Si les antennes sont activées, un pote avec un nexus 5 et chez free capte bien la 4 g free alors que moi suis en 3 G au même endroit.
Cela vient de chez eux . j'ai eu le service technique au 3244. Il faut que je les rappelle après le 6 janvier car pas de technicien dispo pour ce problème.

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Pareil enfin c'est bizarre que pour un même téléphone il y ai des distinctions.....

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Drenaud1986 c'est quoi le nom de ton applications ?

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Re: Re : nexus free et 4g

drenaud1986 a dit:
Bonjour,

- j'ai un LG Nexus 5;

:)

D

drenaud1986

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
nattnatt a dit:
Drenaud1986 c'est quoi le nom de ton applications ?

J'ai installé l'application , pour détecter le réseau 4G sur mon téléphone, elle est payante (60 centimes), très basique, mais fait sont boulot.

M

Membre supprimé 34657

Ne vous étonnez pas de ne pas avoir la 4G tout de suite avec free ! Ils font ça juste pour booster les ventes de leurs forfait, qui rêverait d'avoir la 4G à 20 €, tout le monde !
Ils n'ont pas beaucoup d'antennes en services par rapport aux autre opérateurs, comme SFR, Orange et Bouygues ! Donc faudra attendre vers milieu/fin d'année 2014, voir 2015 pour que ça soit à 110% opérationnel !

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Ouais enfin comment expliquer que dans un même lieu chez Free certains ont la 4g d'autre non

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Ouaaaa j'ai eu le logo 4g 15 secondes dans la rue

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Ai eu le service technique. il faut que je teste avec la carte SIM free d'un ami.........le technicien me telephone samedi 11 vers 13H. je vous tient au courant

H

hiningo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Curieux de savoir ce qu'il av te dire. demande lui aussi comment activer le Free Wifi Secure parce que sans la 4G et le FreeWifi Secure le Nexus 5 est sacrément bridé...

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Re: Re : nexus free et 4g

hiningo a dit:
Curieux de savoir ce qu'il av te dire. demande lui aussi comment activer le Free Wifi Secure parce que sans la 4G et le FreeWifi Secure le Nexus 5 est sacrément bridé...
moi je comprends pas... La je suis à Paris Une je la capte donwload en 4g Free 2 meca. A côté de chez moi réseau Free 10 mega en H+ !!!! Et quand je suis en itinérance sur le réseau orange H+ 15 mega mais bon ça normal je dirais

S

Streetbobber

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Problème résolu chez moi. Le technicien de 2 ieme niveau m'a téléphoner pour me dire que c'est réglé et effectivement je chope la 4 G.
Il n'a pas voulu me dire la cause.

M

Mysterion

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Moi j'ai un nexus 5 16Gb avec un forfait free 4g Je suis allé vers bordeaux centre et j'ai capté la 4G et vraiment c'est satisfaisant :super:

N

nattnatt

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Oui avec un débit de combizn?

Sujets en relation

Haut Bas