NFC sur Samsung J5 (SM-J500FN) avec LineageOS 15.1

• Auteur de la discussion blah243
  • Date de début
B

blah243

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser le NFC sur mon téléphone, pourtant ce modèle supporte le NFC (sur et certain, je l'utilisais meme avant de passer sous LineageOS).

Quelques pistes:
  • Je constate qu'il n'y a plus de com.android.nfc
  • Je n'ai pas dans la barre de statut la possibilité d'activer ou non le NFC, ni de menu NFC dans les Paramètres
  • Les commandes d'activation de NFC style "service call nfc ..." ne marchent pas ("service nfc does not exist"), et "svc nfc enable" répond "Got a null NfcAdapter, is the system running?"
Comme je le dis dans le titre, j'ai un téléphone Samsung J5 SM-J500FN avec LineageOS 15.1. J'ai installé les Google Apps mini. Ca dit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qu'il y a là dedans "Google Tags (replaces stock/AOSP NFC Tags)". Mais je ne sais pas trop ce que c'est / ou c'est sur le système.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment activer le NFC ? (en ligne de commande ce serait parfait).

Merci !

T

Tardis

Bonjour

Pour chaque rom AOSP, il y a un risque de perdre certaines fonctionnalités ou DRM. Il semble que ce soit le cas du NFC avec cette rom.
Tu en as essayé une autre?

M

Membre supprimé 387025

Hello,
Il se peut que le fichier soit corrompu. As-tu essayé de réinstaller les gapps ?

A plus
Edit salut Doc;)

T

Tardis

Salut Spat ;)

B

blah243

Membre
Inscrit
8 Janvier 2019
Tardis a dit:
Bonjour

Pour chaque rom AOSP, il y a un risque de perdre certaines fonctionnalités ou DRM. Il semble que ce soit le cas du NFC avec cette rom.
Tu en as essayé une autre?

Oui, je viens de télécharger une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais hélas ça n'a pas résolu le problème ; le service NFC est toujours inexistant...
D'autres idées ?

Sujets en relation

Haut Bas