No1 S6 - Probleme SD

• Auteur de la discussion laphee
  • Date de début
L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Bonjour à tous,

Un ami a achete le No1 S6 qui est je dois dire très sympa. Par contre il a un problème : dans Stockage sa carte mémoire est bien détectée, mais quand il veut déplacer les applications sur la carte SD cela ne fonctionne pas.

Dans le menu stockage on pensait que de choisir "Disque d'ecriture par defaut" "Carte SD" cela installait les apllications sur la micro sd, mais non.

En fait le stockage ce distingue en "Stockage Telephone" ou "Stockage Interne" la carte SD est bien sur détectée.

Quand on selectionne "Carte SD" les applications s'installent das le stockage interne mais on peut la deplacer que sur le telephone, impossible sur la Carte SD rajoutée.

On a essayé en passant par Android Assistant et l'application App2SD.

Avez-vous une solution ? Merci à tous.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Le déplacement des applications vers la SD est l'une des limitations des firmwares low-cost : c'est la plus difficile à contourner. Il faut modifier un fichier système et toute erreur empêchera le tel de démarrer.

Tu peux le rooter :
probleme-root-n0-1-s6-clone-galaxy-s4

puis tenter les applis de déplacement qui demandent les droits root (GL to SD, Link2SD sur le playstore).

Les applis du même style mais unroot sont souvent non fonctionnelles mais tu peux tester avant.

L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
discours a dit:
Le déplacement des applications vers la SD est l'une des limitations des firmwares low-cost : c'est la plus difficile à contourner. Il faut modifier un fichier système et toute erreur empêchera le tel de démarrer.

Tu peux le rooter :
probleme-root-n0-1-s6-clone-galaxy-s4

puis tenter les applis de déplacement qui demandent les droits root (GL to SD, Link2SD sur le playstore).

Les applis du même style mais unroot sont souvent non fonctionnelles mais tu peux tester avant.

Merci de pour ta réponse, j'ai télécharger le fichier dans le sujet que tu m'as indiqué.
Mais voici ce qui s'affiche quand je lance la procédure :
* deamon not running. starting it now on port 5037 *
* deamon started successfully *

et puis rien ne se passe.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
1/ vérifie que tes drivers sont bien installé et que ton pc reconnait le tel au branchement usb
2/ verifie que l'usb débugging est bien coché

L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
En fait j'ai réussis. J'avais eu le même type de problème avec ma NEXUS 7, j'ai chercher les driver pour le MTK6589 sur le net, et j'ai installée PDAnet_MTK6589_MTK6577_4016_(1). Après tout c'est passé nickel. Mais ça ne solutionne par le problème de transfert sur la Carte Micro SD. On continu à chercher.

L

laphee

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
On a trouvé une vidéo sur Youtube pour le transfert sur carte SD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut télécharger Directory Bind et suivre la procédure. On a transféré les data de MAPPY GPS sur la carte externe, ça a fonctionné. Ensuite on a voulu transférer le répertoire où il y avait les cartes, mai lorsqu'on a mis en route MAPPY GPS, il demandait à télécharger les cartes.
Donc à priori ce Directory Bind permet de transfert que les données data du répertoire android.

Ce n'est donc pas tout à fait ce que nous cherchons.

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER

(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension wink

Tu ne peut pas attendre beaucoup plus que cela. Même en cas de swap mémoire, les grosses app comme les jeux ou les GPS ne stockent que les datas sur la SD : c'est lié à l'adressage mémoire de ces applis.
Teste en priorité avec autre chose que les Jeux gourmands ou GPs même si je me doute que c'est d'abord pour cela que cela serait utile :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas