Nokia 7+ | micro brouillé

  • Auteur de la discussion Trefix
  • Date de début
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #1
Bonsoir.

Nokia 7 Plus d'occasion, Android One (10), tout est à jour, j'ai vérifié moi-même

Le gamin me signale un problème de micro et en effet il y a un énorme brouillage lorsqu'il parle. Essai avec WhatsApp car pas de réseau ici pour tester "Téléphone". Le brouillage est tout aussi violent avec l'appli. "Enregistreur", au point que c'est parfaitement inaudible (gros souffle et "grattements"). On pourrait croire à un problème matériel (l'engin a été ouvert par un réparateur pour changement de la prise USB-C) MAIS lorsqu'il met la communication en mode haut-parleur le son redevient clair et je l'entend parfaitement. Le micro fonctionne alors normalement, sans perte ni brouillage.

Comme il téléphone toujours en mode H.P., il ne sait pas exactement quand est apparu le problème. J'ai fait le tour des config' mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Pas d'appli. "Equalizer" qui pourrait perturber.

Bref, je vais continuer à chercher de mon côté, mais si l'un de vous a une piste...

.
.
P.S. : installation récente de Molotov, ça pourrait correspondre (dates), je m'en vais chercher sur la toile
P.S.2 : capteur de proximité ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Salut,

Molotov est une application pour regarder la TV. Elle ne demande pas d'accès au micro, donc on peut oublier.

Le capteur de proximité permet la détection d'objet proche de l'appareil (comme un main, ou ton oreille). Il sert majoritairement à l'écran (c'est lui qui s'active lorsque tu approche ton smartphone de l'oreille lors d'un appel pour éteindre l'écran). Mais peut-être parlais-tu du capteur de son ambiant ? C'est possible, étant donné qu'il n'est pas actif lorsque les HP sont actifs. Il est peut-être défectueux.
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #3
Bonjour et merci.

J'avais pensé au capteur de proximité à cause du fonctionnement "normal" en mode HP, mais dans ce cas l'appli. "Enregistreur" ne serait pas perturbée... Pour le capteur de son ambiant, est-il possible de le trouver quelque part dans la config' ? Afin de le désactiver pour essai, par exemple... Via les options développeur, peut-être ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #4
Non, il n'est pas désactivable
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #5
Merci pour l'info.

À tout hasard, y a-t-il un moyen connu de tester le capteur, via ADB ou une appli. ?

Je reprends mes recherches après 19h...




Édith : Capteurs Multi-truc (plaie store) ne connaît pas le capteur de bruits de fond. Ce que j'ai trouvé avec ADB s'adresse aux développeurs, la ligne de commande ne me fait pas peur mais là j'aurais gros à apprendre avant de pouvoir espérer, peut-être... Bref, on s'achemine vers sauvegarde puis factory reset en espérant que ça suffise.

À suivre...

Évelyne : bon, "factory" n'a rien donné, test avec GuitarTuna le micro ne fonctionne pas, si les écouteurs sont branchés tout roule. Ça ne suffit pas pour écarter complètement un problème logiciel puisque la "réinstallation" ne repart pas d'un formatage total... Pas de support officiel par LOS, c'est dommage, je le lui aurais fait une clean install, sinon.

Quant à mon avis sur Android One... disons que gg a parfaitement intégré le concept de "toile". Le terminal est pris dans cette toile sans possibilité d'en échapper. Bref...
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas