[NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU]

  • Auteur de la discussion balto04
  • Date de début
B

balto04

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ma fille acheter d'occasion un SAMSUNG GALAXY S4 qui malheureusement n'était pas désimlocker. Certainement bloqué SFR
Numéro du model GT-i9505
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : i9505XXUFNC4
Numéro de Version : KOT 49H.19505 XXUFNC4

J'ai donc suivi les conseils d'un autre forum. J'ai fait appel à (deblocage facile) site payant pour le desimlockage du samsung galaxy S4. Le code a fonctionné. Maintenant je me retrouve avec le message ( NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU ).
Je vous explique les différents tests que j'ai effectués et je vous signale également que je n'ai pas beaucoup de réseau là ou j'habite. Ma fille utilise un WIKO CINK KING, elle est chez virgin. Sa puce marche très bien dans son téléphone mais quand je mets sa puce dans le samsung, j'ai le message ( NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU ). Il m'est arrivé pourtant de voir l'enregistrement se faire mais toujours le même message quand j'essaie de passer un appel téléphonique. J'ai également essayé la puce d'une copine à elle qui est chez orange et qui a également un samsung galaxy s4 GT-I9505 et il se passe la même chose !

J'ai rentré les APNs manuellement également, j'ai donc le réseau wifi mais toujours le même message quand j'essaie d'appeler un numéro de téléphone.

Je voudrais savoir si vous avez une solution à ce problème ? J'ai fouillé un peu partout sur les forums pour voir si il y avait une solution mais je n'ai rien vu de concret.
Je vous rappelle les caractéristiques du samsung galaxy s4.
Numéro du model GT-i9505
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : i9505XXUFNC4
Numéro de Version : KOT 49H.19505 XXUFNC4

j'ai donc mis à jour le téléphone et j'ai également changé le lecteur de carte SIM suite aux conseils d'un technicien samsung qui m'a dit que ce message provenait d'un problème matériel du samsung galaxy S4. Mais je doute un peu que ce soit ça !

Je me retrouve donc maintenant avec les caractéristiques suivante :

Numéro du model : GT-I9505
Version androïd : 4.4.2
Version de la bande de base : I9505XXUGNG8
Version KERNEL :
3.4.0-2309 103
DPI@SWDD 5606#1
WED JUIL 2319:12:00 KST 2014
Numéro de version : KOT 49H.19505XXUGNG8

Donc malgré tous c'est changement, je ne peux toujours pas faire d'appel téléphonique. J'ai toujours le message " NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU "
Pourtant maintenant quand je passe par l'endroit ou on enregistre sur le reseau, j'ai bien le message " ENREGISTRE SUR LE RESEAU " mais derrière toujours le même message " NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU ". J'ai également fait le test avec la PUCE d'un collègue qui lui est chez FREE et toujours le même message " NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU ". Je doute que ce soit un problème de puce car 3 puces donc essayés dedans et toujours le même message.

Si quelqu'un a une idée à me transmettre il sera le bienvenu !

PS : Est-ce que je peux sur ce modèle injecté avec ODIN une ROM officielle SAMSUNG ? Je demande ça au cas ou une autre ROM résoudrait le problème !

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Vérifie que ton imei (*#06# dans les appels) est le même que celui inscrit sous la baterie.
Si c'est ok, vérifie que l'imei n'est pas blacklisté auprès de ton opérateur ou sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

balto04

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci tout d'abords de votre réponse !

Oui, j'avais oublié de le préciser mais le numéro IMEI correspond bien au numéro IMEI inscrit dérrière la batterie.
Sur le site que vous m'avez fourni le téléphone n'ai pas blacklisté !

Le téléphone est SFR et effectivement j'aurai une possibilité de voir auprès d'eux si il est blacklisté. Maintenant pour le blacklisté il faut connaître son numéro IMEI et aller déposé plainte à la gendarmerie ????????? De plus je rappelle que ce téléphone a été acheté d' occasion.

Quand on tape sur google "NON ENREGISTRE SUR LE RESEAU je me suis aperçu quand que cela n'arrive qu'a des SAMSUNG ? et pas à d'autre téléphone ?

Et certain on réussi à s'en sortir mais rien de vraiment concret ?

Cordialement
 
T

Tardis

  • #4
Il est d'occasion.
Soit, le port sim est hs, soit l'ancien proprio l'a déclaré volé pour faire jouer l'assurance. Donc il faut vérifier auprès de l'opérateur s'il n'est pas blacklisté d'abord, avant d'envisager un problème matériel ;)
 
B

balto04

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Je rappelle que j'ai changé le lecteur de carte SIM !!!!!!

Je vois ça !

Merci

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas