Non enregistré sur le réseau

  • Auteur de la discussion qoukou
  • Date de début
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #1
Bonjour,
J'ai un Galaxy Note 4 SM-N910C que j'utilise depuis plus d'un an sans problème.
Je suis abonné Free mobile.
Depuis hier, je ne peux plus émettre d'appels téléphoniques, j'ai le message "Non enregistré sur le réseau". Quant à la réception d'appels, elle est redirigé automatiquement sur ma messagerie.
J'ai fais un wipe cache et wipe cache dalvick sans succès. J'ai aussi mis à jour ma ROM Lollipop 5.0.1 à 5.1.1(original Samsung) sans succés non plus.

Par ailleurs, Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau devrait indiqué (en dessous) Free. Actuellement rien.
j'ai réglé :
Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Opérateurs réseau / Sélection automatique sans succès
Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès / Restaurer valeurs par défaut sans succès

J'apprécierai volontiers votre aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut verifie si ta sim fonctionne sur un autre mobile .
sinnon as tu payer la facture du mois?
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #3
Oui ma sim fonctionne bien sur le mobile de ma femme.

Par ailleurs, j'avais installé il y a plusieurs mois qui permet d'activer le menu 4G sur le Samsung Galaxy Note 4 à l'état d'origine Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / 4G/3G/2G (connection auto)
J'ai remarqué que lorsque je règle Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / 3G/2G (connection auto) et redémarrage, j'arrive à téléphoner et recevoir pour un certain temps puis le message "Non enregistré sur le réseau" réapparait. Je repasse alors à 4G/3G/2G (connection auto) redémarrage et ainsi de suite... Ce n'est pas vraiment pratique.
J'ai appelé Samsung qui m'a redirigé vers un de ses réparateurs agréés, que j'ai appelé. A peine ai-je fini de signaler mon problème, il décrète que c'est la carte mère. Quant à Free, puisque la sim fonctionne sur un autre téléphone... ce n'est plus leur problème.
Je suis ouvert à tout aide
MERCI
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
il n'y apas un truc du genre faut activer la4 g sur le cite de free?
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #5
Peut être mais COMMENT?
Jusque là ça marchait très bien, je me rappelle avoir eu "4G" affiché e lieu et place de licone signal réseau.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
je suis pas chez free (regarde sur leur cite
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #7
Apparemment il n'y a rien à faire Le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est proposé gratuitement et automatiquement et ne nécessite pas d'activation.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
bon et bien sav alors (il est encore garentie )
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #9
plus de garantie
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
a si les samsung sont garentie 2 ans .
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #11
ah bon?
Je les appellerai demain
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
oui c'est 2 ans la garentie depuis quelques années deja .
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #13
Tu as raison. De toute façon je l'ai acheté cette année en février (>1an).
Malheureusement, comme je l'ai rooté... j'ai perdu la garantie.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
le roote n'annul pas la garentie materiel.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #15
C'est ce que m'a annoncé la SAV.
J'ai vu quelque part, que c'est le KNOX qui définit la garantie (voir image ci-dessous). Y a moyen d'y remédier?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
si tu est en europe c'est une connerie.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #17
Oui, je suis en France.
Donc pas moyen de revenir en arrière?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
non ,comme preciser sur le tuto du root .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 360
Points
113
  • #19
Salut
Hello :hello: Seb
le feneck a dit:
le roote n'annul pas la garentie materiel.
+1
Ils vont tenter de ne pas vouloir le prendre en garantie cause root, mais en insistant (voir même en menaçant de lettre recommandée + asso de consommateurs) ça passe. Et j'en ai été le 1er témoin l'an dernier pour mon S5.
Tel rooté et problème de micro, passé en garantie avec changement carte mère.

Fred
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #20
Pourtant dans ce Il est indiqué

Q : Mon statut Knox est à 0x0, va-t-il passer à 0x1 ?
R : Oui. Ceci implique la perte de la garantie logicielle (cas de brick), mais ne supprime en rien la garantie matérielle !.
Où puis-je trouver cette info de façon officielle?

@Fred: Peux-tu me donner plus d'infos (arguments)? quel magasin SAV (je suis sur Paris), Type de lettre recommandée? association... Tout ce qui pourrait m'aider à y faire face.

Par ailleurs, y a t-il un utilitaire (apk) pour tester le modem du smartphone, donner les infos et force du signal des réseaux (4G/3G/2G) détectés par mon smartphone?

Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 360
Points
113
  • #21
C'est ça. Pas de perte de garantie matérielle
Une recherche sur le net et tu trouveras le texte intégral (je suis sur mobile et difficile à faire de mon côté)

@yoanf26
Salut, Si tu passes par là, et sauf erreur, tu avais mis le texte en question sur un post.
Merci


Fred
 
Casper78

Casper78

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
20
Points
6
  • #22
Salut !
Tu peux utiliser Speedtest pour tester le débit.
 
Haut Bas