[Non résolu / Go SAV] Plus de bluetooth ni wifi

• Auteur de la discussion TwiiTuX
  • Date de début
T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Bonjour,

Après une nuit blanche et la matinée a chercher partout sur le net (surtout xda)
Je me tourne vers vous afin d'essayer d'avoir de l'aide.

Depuis hier après-midi et sans aucune modification de ma part, le wifi ainsi que le bluetooth ont cessés de fonctionner.
J'étais en ROM stock XXUBMGA que j'avais rooté avec CF-Root (jflte-jfltexx) et tout fonctionnait à merveille jusqu'à présent.

Dans les paramètres, les deux boutons restent grisés m'indiquant que c'est en cours d'activation.
Dans les infos, j'ai bien l'adresse MAC wifi et sur bluetooth il est indiqué : "Non disponible".

J'ai donc tenté tout un tas de manœuvres, flash stock mga, flash stock mf8 pré-rooted, flash mga pré-rooted, flash modem mga wifi fix, flash modem mg7 wifi fix, flash Adam's kernel..
Depuis j'ai mis la stock mga pré-rooted avec un stock kernel et toujours le wifi fix en mga.
Je précise que je full wipe à chaque fois et que j'ai tenté l'aventure avec deux recovery (Phil'z et TWRP)
J'ai même tenter le full wipe x² plus installation de la stock I9505XXUBMGA mais rien n'y fait..

Voici les infos obtenues par *#1234# :
AP : I9505XXUBMGA
CP : I9505XXUBMGA
CSC I9505XXUBMG3

Auriez-vous des astuces ou idées pour m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Plus de bluetooth ni wifi

Bonjour,
J'ai trouvé une manip à faire sur le web mais peut-être l'as-tu vu également?

Ma touche Volume + ne répondait plus, le wifi et le bluetooth non plus.. j'ai retiré la batterie, le cache Sim/Micro SD et appuyé assez fortement derrière tout le téléphone. Je reclipse tout, j'allume et tout refonctionne nickel!

Perso, dans l'immédiat, je ne vois qu'un problème de connectique car avec tout ce que tu as déjà réalisé comme opérations, à part le full rest factory et repartir sur des bases nouvelles, je ne vois pas! Mais tente la manipulation avant! Sait-on jamais?

edit
Décidément, il va falloir que j'écrive plus vite, sky :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

Mes messages sont déjà pré écrits, j'en ai un pour chaque type de problème :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

C'est à ça qu'on reconnaît le pro ;)

Il n'empêche que j'ai tout lu avant de mettre le quote et il y a eu plusieurs cas dépannés sur un autre modèle, certes, mais les connectiques sont quasiment identiques.
Je me suis commandé une galaxy tab 2 10.1 en promo et j'ai commencé à éplucher les topics qui portent dessus! Je suis excité comme une puce!!! :lol: :lol: :lol:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012

pateve a dit:
Il n'empêche que j'ai tout lu avant de mettre le quote

Moi aussi, c'était ironique ;)

En fait il me semble qu'il y ai 2 problèmes.
un physique avec le bouton volume, et l'autre soft avec le wifi (sauf si c'est une carte fille mal connectée, mais alors là :roll: )

T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Merci pour vos réponses.
Après avoir tenté vos deux méthodes, aucun résultat.

Quand au fait que ce soit un problème de connectique, ça me semble fort probable même si, je ne comprends pas pourquoi j'ai l'adresse MAC du wifi et pas le bluetooth. Qu'appelles-tu appuyer fortement ? J'ai pas envie d'exploser le téléphone non plus :x

Perso je ne détecte pas de soucis avec les boutons volumes.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Alors là, je ne me "mouille" pas! :D
C'est écrit "appuyer fortement" mais ce n'est pas moi qui ai appuyé: je pense qu'une légère pression doit être suffisante. Je te mets un autre quote, ça devrait préciser la violence de l'action!!! :shock:

J'ai respecté la procédure, et quand j'ai pressé sur le boitier, j'ai entendu un petit claquement.
Je me suis alors dit : soit je l'ai réparé, soit je l'ai achevé.
J'ai tout remis en place et là miracle !!!
Wifi + Bluetooth OK
Bouton volume + OK

Je me dégage de toute responsabilité :lol:

T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Je viens de rechercher ta quote pour retrouver le topic qui en parlait sur google et je tombe sur un message parlant du DHD. Si tel est le cas, je doutes fort que cela puisse fonctionner sur le S4.

Toujours est-il que j'ai essayé sans succès.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

TwiiTuX a dit:
Je viens de rechercher ta quote pour retrouver le topic qui en parlait sur google et je tombe sur un message parlant du DHD. Si tel est le cas, je doutes fort que cela puisse fonctionner sur le S4.

Toujours est-il que j'ai essayé sans succès.
Je ne pouvais pas te mettre le lien direct! Tant pis, il fallait essayer car cela a fonctionné pour d'autres. Les connectiques sont toutes les mêmes à peu de chose près.
As-tu essayé le fichier pit comme te l'a indiqué sky?

T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Oui mais rien n'a changé.
Parcontre, j'ai remarqué une chose, après tous les wipes etc.. le profil sonore du téléphone restait sur silencieux. Dès le premier reboot. Je me dis que certains fichiers doivent rester dans le téléphone sinon, comment saurait-il que j'étais en silencieux avant ?
Et une remise en stock SFR qui était d'origine sur le téléphone ne changerait rien ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Fais encore une tentative avec ta rom SFR dans le topic ci-dessus de sky et applique à la lettre tout ce qui est écrit y compris le pit à partir de

REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL AVEC FICHIER PIT :

Tu mets une rom officielle et prends odin 3.04 au lieu de 3.07; le 3.07 s'est révélé instable en d'autres circonstances!

On croise les doigts! ;)

T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

C'est fait,
Rien ne change pour le bluetooth mais pour le wifi, quand je tente de l'activer, j'ai ceci de marqué :
l'appareil à détecté qu'une application tente des opérations non autorisés et à arrêté le chargement. Pour protéger votre appareil nous vous recommandons de le redémarrer.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

TwiiTuX a dit:
C'est fait,
Rien ne change pour le bluetooth mais pour le wifi, quand je tente de l'activer, j'ai ceci de marqué :
l'appareil à détecté qu'une application tente des opérations non autorisés et à arrêté le chargement. Pour protéger votre appareil nous vous recommandons de le redémarrer.
Ton nouveau problème a été traité dans ce topic; regarde si c'est bien cela

T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

J'avais testé avant que tu ne répondes ;) Malheureusement cela ne change rien :(

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je crains que cela ne devienne un problème hardware! Tu as tout essayé à ma connaissance et perso, je ne vois pas d'autre alternative que le sav! Mais si tu choisis cette voie, remets ton phone en conformité!

edit
Je traine des pieds car je n'aime pas ces solutions radicales comme le sav! Mais là? Je ne sais vraiment plus quoi inventer! ;)

T

TwiiTuX

Membre
Inscrit
30 Mai 2013

Je t'avoue être aussi à court de solutions.. j'ai lu sur quelques theards que au bout de quelques jours ça pouvait revenir comme par magie.. Je vais attendre et si rien ne se passe, je ferais un sav bien que n'aimant absolument pas ça.

Merci pour votre aide en tout cas !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Encore désolé sad

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Mieux vaut te passer de ton S4 quelques jours et en récupérer un qui soit fonctionnel que de trainer ton problème trop longtemps ;)

M

MANI69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
BONJOUR a tous

depuis hier apres avoir telecharger une appli mon bluetooth et ma wifi ne s'active plus.
j'ai tout fait flash du roms du firmware aucun effet

alor je demande de l'aide,MERCI D'AVANCE
GALAXY S4 LTE;
MANIP *#1234#:
AP:I9505XXUGNG8
CP:I9505XXUGNG8
CSC:I9505OXXGNG2
4.4.2

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
MANI69 a dit:
BONJOUR a tous

depuis hier apres avoir telecharger une appli mon bluetooth et ma wifi ne s'active plus.
j'ai tout fait flash du roms du firmware aucun effet

alor je demande de l'aide,MERCI D'AVANCE
GALAXY S4 LTE;
MANIP *#1234#:
AP:I9505XXUGNG8
CP:I9505XXUGNG8
CSC:I9505OXXGNG2
4.4.2

Bonsoir,

As tu fait un Wipe factory data dans le recovery ?

C

Chacal-RC

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème depuis ce matin, mon téléphone c'est déjà arrêté et redémarré 3 fois depuis la nuit, 1 x plus de wifi, 1x avec wifi et depuis la dernière fois plus de wifi à nouveau (le bouton wifi se met en vert fade et rien ne se passe).

C'est un Galaxy Note 4 reçu mardi dernier, je n'y connais rien et ne sais vraiment pas que faire.

Si la communauté avait une idée, je suis preneur sinon je le renvoi avec tous les problèmes que ça me créerais professionnellement.

Modèle: SM-N910F
Version Android 4.4.4
Kernel 3.10.0-2796909
Knox 2.2

Merci d'avance.

Cyril

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu t'es trompé de rubrique: tu es sur le s4 et pas le note 4. Rends-toi sur le bon endroit, tu auras plus de chance d'être aidé avec les possesseurs de note 4! :vieux-smiley:

C

Chacal-RC

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Houps,

Merci je fais le nécessaire.

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Bonjour a tous et a toutes,

je relance le sujet..

Après avoir changé la carte wifi et les capteur de mon GS4, je me retrouve dans la même situation que certains ici même..
le wifi se met en vert fade et s’éteint automatiquement...

j'ai donc fait les wipe, j'ai réinstallé la rom d'origine avec Odin3-v3.11.1 ... mais rien ne change ...

Ma rom :

AP : I9505XXUHOJ2
CP : I9505XXUHOJ2
CSC : I9505SFRHOJ1

Si je remplace de nouveau la Rom par une " France (XEF)" celà posera t-il un problème avec les carte SFR ?
est ce que ça pourrait éventuellement arranger mon problème ?

Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis toute ouïe...

Merci d'avance,

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Je te conseille dans ton cas de flasher la rom stock en XEF mais en version 4 fichiers que tu récupère sur Samfirm.
Attention, c'est une rom FUL WIPE, donc si tu as un recovery custom, fais un backup complet avant de la flasher (sauvegarde de tes données perso + EFS).
Si tu n'as rien de spéciale dans ton tél, falsh via odin cette rom tout simplement. Sache que sur Samfirm, tu auras la toute dernière rom en date, à savoir la rom lollipop en 5.0.1.
La rom XEF est sans surcouche opérateur et elle n'empêchera en rien le fonctionnement de ta sim sous SFR.
Bonne journée

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
ha génial, je vais essayer ça tout de suite merci !
je reviendrais plus tard pour donner le resultat

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Je t'en prie, avec plaisir.

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Bon je reviens avec le retour de la manipulation ...

Contrairement a ce que je pensais je n'ai récupéré qu'un seul fichiers "home" au lieux de plusieurs...

je l'ai installé sous odin, comme convenue, le tel a redémarrer..et rien !

aucun changement, toujours la même version d'installé dans le tel (I9505XXUHOJ2)
et toujours pas de wifi... même constat que précédemment :/

auriez-vous d'autres idées svp ?
merci d'avance,

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Pour la 4 fichiers, tu as bien coché binary nature sur Samfirm ?

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
ha non ....

merci pour l'info je vais tester ça... en espérant cette fois ci que cela règle mon problème ^^

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
À voir, mais une full wipe fait bien le boulot !

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Re bonjour,

Donc voila j'ai bien téléchargé les fichier avec Samfirm et installé avec odin.

même chose que plus tôt aucun changement nulle part :/

donc toujours au même point :'(

d'autres idées svp ?

merci d'avance,

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Très sincèrement, à part essayer une rom custom pour vérifier que cela doit être un problème d'antenne Wi-Fi, je ne vois rien d'autre !

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
pourtant le matériel est neuf...
donc je ne pense pas que ça viens de là ...

quel genre de Rom custom* ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Désolé, j'ai un peu répondu à côté concernant le hardware [emoji20]
Pour la rom custom, prends en une dans la section rom custom de ton tel.
Vérifie juste qu'elle n'a pas de problème de Wi-Fi !
Je vais fouiller un peu pour vérifier qu'après changement de carte Wi-Fi il ne faut pas intervenir au niveau des permissions ou autres.
Au fait, je n'en doute pas mais ta carte Wi-Fi était bien le modèle pour ton tel ?

G

gyder

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Pas de soucis ^^

Oui, oui elle l'est... c'est une carte wifi de cette marque, c'est pour ça que je l'ai acheté.

Pour en revenir a la Rom custom... comment savoir si elle a un problème avec le wifi ? ... je ne comprends pas très bien.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Généralement, il suffit de lire les post de ceux qui l'on installé.
Prends la rom la plus installée, tu n'auras pas de souci.

C

ca2s_r

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Bonjour,

J'ai le même soucis depuis 2 semaines sur mon Note 3 Lite.
Le wifi et le Bluetooth ont cessé de fonctionner comme ca, d’un coup...

J'ai rgdé pas mal de forum : j'ai réinitialisé mon téléphone, enlever la batterie, la carte mémoire, la SIM, redémarrer en mode avion...
Mais tjs rien : appart qlque fois ou le bluetooth s'active tout seul pour qlque seconde et repart. Ca me l'a aussi fait 2 fois pour la wifi mais pas plus de 10 seconde de connexion.

Je n'y connais rien en flash, rom, odin et tout ca donc si il existe une autre solution que ca je suis preneuse !

Merci d'avance,

Cassandre

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour Cassandre,
Ce n'est pas très compliqué de flasher avec odin et c'est surtout le moyen de vérifier que le problème est matériel et non pas logiciel.
Pour télécharger une rom, tu suis ce tuto Samfirm.
Tu télécharges la dernière version de odin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Avant le flash, tu actives ton mode développeur en appuyant 7 fois sur "numéro de version" dans les paramètres/à propos du tél.
Tu actives dedans le "débogage USB".
Sur Samfirm, récupère la rom en 1 seul fichier et flashe là via odin. Si rien n'y fait, sauvegarde tes données perso sur PC et flashe la rom 4 fichiers récupérée sur Samfirm.
Pour le code région , c'est toujours XEF.

M

maneva

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, j'ai essayer tout les conseils trouver sur le net (sauf chauffer la carte wifi) sans aucun résultat. l'antenne est bien connecté et sans oxydation.

J'ai 2 questions

j'ai bien une adresse mac wifi, est ce que ca veux dire que ma carte wifi fonctionne?
Quelle est l'élément hardware ou software en commun entre le wifi et le bluetooth?

D'avance merci

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Que veux tu dire par tout essayé ???
Full wipe via rom ?

M

maneva

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Tout ce qu'on peux trouver comme solution qui visiblement on fonctionner pour certain.
retirer la batterie quand on essaye de mettre le wifi en route, retire la batterie pendant 30 min, nettoyer le connecteur de l'antenne wifi, wipe cache / wipe data dans un ordre et puis l'autre, flash modem 2 fois, flash différente rom, full wipe via rom je pense que je n'oublie rien. il y a autre truc qui consiste a chauffer une petite carte sur la carte mère mais ca je ne le ferai pas (c'est un peu risquer a mon goût).

Après tout ca je fini par me dire qu'il y a une pièce qui ne fonctionne plus, mais la quelle?

d'après ce que j'ai pu comprendre de mes recherche, cette carte (a chauffer), est le composant wifi bluetooth, il me semble que c'est elle qui donne l'adresse mac wifi, et si c'est bien ca, je me dis que comme j'ai bien une adresse mac c'est qu'elle fonctionne, non???
Je ne sais plus trop par oû chercher

voila

merci de ton intérêt ;)

Sujets en relation

Haut Bas